Se connecter / S'enregistrer
Votre question

svp je suis desespérée!

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Février 2007 16:22:02

bpnjour a tous!
j'avais recemment ecrit car javais un problème de virus(need2find bar) mais mon ordi a lacher avant meme de pouvoir le regler.
il ne veut plus demarrer.la tour s'llume mais navance pas.lecran reste noir,il ya ecrit plein de truc que je n'ai pas retenu, mais je sais qu' a la fin il y a ecrit boot faillure insert disk system and enter(enfin un truc dans le genre)
qu'est quil faut faire?est ce quil est mort?jai trop trop de truc a linterieur que je doir recuperer...AU SECOURS
ps: petits rappel:je suis nulle en informatique!!
merci

Autres pages sur : svp desesperee

3 Février 2007 16:50:09

topnul a dit :
bpnjour a tous!
j'avais recemment ecrit car javais un problème de virus(need2find bar) mais mon ordi a lacher avant meme de pouvoir le regler.
il ne veut plus demarrer.la tour s'llume mais navance pas.lecran reste noir,il ya ecrit plein de truc que je n'ai pas retenu, mais je sais qu' a la fin il y a ecrit boot faillure insert disk system and enter(enfin un truc dans le genre)
qu'est quil faut faire?est ce quil est mort?jai trop trop de truc a linterieur que je doir recuperer...AU SECOURS
ps: petits rappel:je suis nulle en informatique!!
merci

boot faillure insert disk system and press any key
sa veux dire que ton dd n'est plus detecter par le bios ou qu'il ne trouve aucun systeme d'exploitation
si tu peux prend ton dd est met le en slave sur un autre pc pour essayer de recuperer tes documents
Contenus similaires
3 Février 2007 16:54:10

Itraposa merci tu es gentil mais en gros mon lien dit la même chose mais en tres tres bien detaillé :)  (encore merci Malekal )
3 Février 2007 17:05:02

moi c'est dit en 5 lignes..........lol......mais j' ai rien contre Malekal...
6 Février 2007 16:51:01

merci a vous deux!
alors jai ete sur le lien il fallait que je me procure un cd vierge.je vais voir maintenant ce que je dois en faire(je vais donc retourner sur le lien)
je vais vous paraitre lourde mais ca veut dire quoi "dd" et "slave"?
merci!!
6 Février 2007 16:52:11

ha je crois que "dd" c'est disc dur!! c'est ca?hihi
7 Février 2007 16:35:54

bonjour!
bon jai fait ce que le site me disait.jai bien graver le cd,je lai mis dans mon ordi,lori me dit disk bootable detected...etc.la page kaella s'affiche,me demande d'appuyer sur entrer pour demarrer,ce que je fais,il me dit boot loading....et puis boot failed!!!!
halalalala je vais devenir folle!! je croyais avoir reussi!!grr
qu'est ce que je peux faire maintenant?
merci
8 Février 2007 10:46:27

alo?
8 Février 2007 15:33:13

essaye de cette maniere

Reparer windows
(attention imprime ce document avant de commencer)

La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l'installation de XP mais sans rien supprimer de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.
Il faudra réinstaller les drivers non génériques rajoutés donc en commençant par le driver chipset.
Munissez vous de votre CD de carte mère sinon du driver chipset.

Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre.
Il faudra refaire les Windows Update.

Avant de démarrer.

Munissez vous de votre clé XP.
Téléchargez le sp2 et gravez le sur un CD (s'il n'est pas inclus dans le votre)

Booter sur le CD de XP.

(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration usine)

Choisir Installer et pas Réparer.

(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).

Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu'une installation existante a été détectée et ça va vous reposer une seconde fois la question. Installer ou Réparer ?

Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien "marquée" car XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.

Et cette fois vous choisissez Réparer.

XP va se réinstaller totalement par dessus l'autre et va remettre ses drivers génériques. Vous ne perdrez absolument rien d'autre que ce qui est précisé au début.
TOUS vos logiciels seront là. Y compris vos mises a jour de virus. Et les virus et trojans seront présents aussi ! Cette procedure ne renove que XP
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS