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Votre question

Probleme redemarrage mode sans echec + lenteur pc

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Novembre 2005 21:20:45

Bonjour tout le monde!
Je voulais faire un scan de Spybot S&D et de ETRemover en mode sans échec sur mon PC; mais après avoir lancé le mode sans échec, le curseur clignote sur un écran noir et rien ne se passe. Y'a-t-il une explication à cela? Que puis-je faire?
Par ailleurs, mon PC (système d'exploitation sous WINDOWS XP) est lent au démarrage notamment. J'ai récemment installé Bitdefender Internet Security. Est-ce cela l'explication à cette lenteur pour les applications? Ou alors y'-a-t-il qqch qui me pourrit la vie dans le PC?
Je vous joins l dernier rapport de Bitdefender suite à analyse, ainsi qu'un log de Hijackthis. N'y-at-il pas du ménage à faire dans les applications qui s'ouvrent au démarrage de l'ordi? En effet, quand je vois apparaître du "Symantec" dans le log, je trouve pas ça normal, alors qu'il me semblait avoir désinstallé NORTON AV. Y'a-t-il des choses superflues à ôter pour gagner de la vitesse?
A vous lire les pros!
Merci d'avance.

Log Bitdefender:

//-----------------------------------------------------------------
//
// Product: BitDefender 9 Internet Security
// Version: 9.0
//
// Créé le: 14/11/2005 22:46:09
//
//-----------------------------------------------------------------


Statistiques

Chemin cible: A:\
C:\
D:\
E:\
Dossiers : 4207
Fichiers : 452097
Archives : 7243
Fichiers empaquetés : 73012
Virus trouvés : 1
Fichiers infectés : 1
Alertes : 0
Fichiers suspects : 0
Fichiers désinfectés : 0
Fichiers effacés : 1
Fichiers copiés : 0
Fichiers déplacés : 0
Fichiers renommés : 0
Erreurs I/O : 34
Temps d'analyse := 01:13:57
Fichiers/seconde :101

Définitions virus : 243248
Plugins d'analyse : 15
Plugins archives : 42
Plug-ins décompression : 4
Plug-ins messagerie : 6
Plug-ins système : 5

Options d'analyse

Détection
[X] Analyser le secteur de boot
[X] Analyser les archives
[X] Analyser les fichiers en paquets
[X] Analyser la messagerie

Masque fichiers
[ ] Programmes
[X] Tous les fichiers
[ ] Extensions définies par l'utilisateur:
[ ] Exclure les extensions: ;

Action

Objets infectés
[ ] Ignorer
[X] Désinfecter
[ ] Effacer
[ ] Copier
[ ] Déplacer dans le dossier infectés
[ ] Renommer
[ ] Demander l'action

Seconde action
[ ] Ignorer
[ ] Effacer
[ ] Copier
[X] Déplacer dans le dossier infectés
[ ] Renommer
[ ] Demander l'action

Options d'analyse
[X] Activer les alertes
[X] Activer l'heuristique
[ ] Afficher tous les fichiers dans le journal
[X] Fichier journal : C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\Logs\vscan_1132004769.log


Sommaire :

C:\WINDOWS\_default.pif=>:wkutkz:$DATA Infecté avec: GenPack:Trojan.Agent.BI
C:\WINDOWS\_default.pif=>:wkutkz:$DATA Effacé
C:\WINDOWS\_default.pif Mise à jour


Log Hijackthis:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:17:01, on 15/11/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Apps\ActivBoard\nhksrv.exe
C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\WINDOWS\System32\cisvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\PROGRA~1\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
C:\Apps\ActivBoard\MMKeybd.exe
C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe
C:\Apps\ActivBoard\TrayMon.exe
C:\Apps\ActivBoard\OSD.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe
C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdnagent.exe
C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdswitch.exe
C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdmcon.exe
C:\Program Files\Nikon\NkView6\NkvMon.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\sllights.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Utilisateur1\Steph et François\LOGICIELS TELECHARGES\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.wanadoo.fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R3 - URLSearchHook: (no name) - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [EM_EXEC] C:\PROGRA~1\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] C:\Apps\ActivBoard\MMKeybd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER
O4 - HKLM\..\Run: [GSICONEXE] GSICON.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdnagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] "C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdswitch.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdmcon.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: NkvMon.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\NkView6\NkvMon.exe
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger en utilisant FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger en utilisant FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.wanadoo.fr
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {1F2F4C9E-6F09-47BC-970D-3C54734667FE} - https://www-secure.symantec.com/techsupp/asa/LSSupCtl.c...
O16 - DPF: {54B52E52-8000-4413-BD67-FC7FE24B59F2} (EARTPatchX Class) - http://files.ea.com/downloads/rtpatch/v2/EARTPX.cab
O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} - http://software-dl.real.com/307113877f7ffd7cda19/netzip...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Contro...
O16 - DPF: {CE28D5D2-60CF-4C7D-9FE8-0F47A3308078} - https://www-secure.symantec.com/techsupp/asa/SymAData.c...
O16 - DPF: {F04A8AE2-A59D-11D2-8792-00C04F8EF29D} (Hotmail Attachments Control) - http://lw9fd.law9.hotmail.msn.com/activex/HMAtchmt.ocx
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A32AF95A-7572-4514-81F8-E7145B0D6942}: NameServer = 80.10.246.134 80.10.246.7
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Netropa NHK Server (nhksrv) - Unknown owner - C:\Apps\ActivBoard\nhksrv.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

Autres pages sur : probleme redemarrage mode echec lenteur

15 Novembre 2005 21:27:20

supprime les fichier signaler par bitdefender comme infecter

fix ses lignes

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R3 - URLSearchHook: (no name) - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - (no file)

telecharge cc cleaner et lance le dis moi si tes lenteur persiste
15 Novembre 2005 22:58:50

Salut Alessio!
1/ je n'arrive pas à trouver le fichier infecté mentionné par Bitdefender, donc je ne peux le supprimer...
2/ j'ai fixé les lignes citées ci-dessus sur HJT.
3/ j'ai téléchargé la dernière version de CC Cleaner, puis analyse, puis nettoyage dans windows et applications... ensuite réparer les erreurs... Enfin, dans "outils", je n'arrive pas à supprimer Bureau Medias de Kazaa 2.0.2, et "Modem DSL ECI Telecom"

En tous cas, ça ne solutionne pas la lenteur du PC et surtout je n'arrive tjs pas à lancer en mode sans échec.

Contenus similaires
16 Novembre 2005 10:04:46

bonjour pour les supprimer fait ceci

demarrer/poste de travail/outils/option des dossiers/affichage/cocher les fichier cacher

et supprime les fichiers infecter
16 Novembre 2005 17:29:55

Désolé, mais je l'avais déjà fait et ça ne marche pas non plus!
HELP!
16 Novembre 2005 18:11:36

De plus à chaque démarrage, j'ai le message suivant:
"Vérification su système de fichiers sur C:\
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible d'ouvrir le volume en accès direct.
WINDOWS a terminé la vérification du disque."

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre tous ces soucis?

Merci d'avance.
18 Novembre 2005 08:48:10

Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
ESTEBAN54, si tu es là....
4 Juin 2006 10:36:12

J'ai exactement le même problème sur 2 de mes ordis, depuis que j'ai installé Bitdefender 9 Internet Security, impossible de faire de défrag et impossible de démarrer en mode sans echec : écran noir.

Quelqu'un a t-il trouvé une solution depuis?

Je crains de redémarrer mon pc alors qu'il semble charger le mode sans echec depuis déjà un moment car en faisant ça sur l'autre PC, imopssible de relancer xp ensuite, obligé de réinstaller xp
4 Juin 2006 10:41:21

Pour ninikowal creer ton propre sujet merci.

Sinon pour faire le menage tu peux faire ca:

CCleaner

Telecharge ccleaner sur ce site:
www.infos-du-net.com/telecharger/CCleaner.html
Il nettoie ton ordi de tout les fichiers temporaires inutiles.
Fais une analyse puis lance le nettoyage

Et pour verifier que tu n a pas d infection fais un scan avec:
Ewido

Telecharge ewido sur ce site:
www.infos-du-net.com/telecharger/Ewido-Anti-Malware.htm...
Fais les mise a jour puis fais un scan et post le rapport
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