Votre question

Serveur RPC ?

Tags :
  • Serveur
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Mai 2006 15:22:47

Bonjour bonjour, voilà mon problème...

Depuis 2jours, quand je démarre mon pc, Norton Internet Security se lance presque normalement (oui je sais pas bien, mais il ne m'a jamais posé de problème à moi...) sauf que le Protection Center, lui n'est pas chargé, et il me met un message d'erreur "Le serveur RPC n'est pas disponible, veuillez redémarrer le PC pour recharger NPC"...

Et tant que j'y suis, mon Catalyst control center me met lui aussi un mess d'erreur au démarrage, "vous n'avez pas le droit de changer les param administrateur" alors que je n'y ai pas touché ???

Je n'ai pas fait de changements de param dernièrement, je ne m'explique pas ces erreurs...

Une idée? Un conseil ? (change d'antivirus -_-')

Merci d'avance

Autres pages sur : serveur rpc

29 Mai 2006 15:28:12

je pense que changer d'antivirus n'est pas une mauvaise idée... si tu as vu l'actualité: faille critique dans norton... ça ne fait confirmer ce que je pensais: norton=antivirus le + utilisé au monde donc le plus détourné... teste donc avast ou kapersky en antivirus, et zonealarm en firewall, moi j'ai avast pro et zonealarm pro et aucun souci d'attaques
29 Mai 2006 15:30:04

N'aurais tu pas installer une nouvelle imprimante dernièrement ?
En attendant, tu peux toujours essayer ceci :

Démarrer / Executer

Tapes "Services.msc"

Dans la liste a droite cherchez
"Appel de procédure distante (RCP)"

Cliquez DROIT dessus puis "Propriétés"
Allez dans l'onglet "Recuperation"

Et dans : Premiere Defaillance
Deuxième Defaillance
ET Defaillances Suivantes

Mettre "Redemarrer Le Service"

Redémarrer L'ordinateur et normalement ça doit être bon!

;-)
Contenus similaires
29 Mai 2006 15:54:49

Merci Toploader, mais malheureusement ca ne marche pas...Ce qui me tracasse c'est surtout le CCC qui ne m'a jms fait ca non plus...

Et la news sur la faille, c'est seulement les versions corporate qui sont touchées, ouf !

En fait, mon FAI (Belgique) limite mon DL à 10Go par mois mais j'ai eu une promo : NIS+5Go pour 5€ en +...

Moi jme suis dit cool, plus de DL ! mais c'est vrai que payer pour Norton et pas l'utiliser, bof bof :p  et j'ai un routeur Linksys avec firewall, ce qui me rassure encore + !

Erf, IE7 me bloque l'accès à Panda analyse pour une histoire d'ActiveX >_<
30 Mai 2006 20:35:11

Salut fais déjà ceci pour nettoyer et vérifier que ce ne soit pas un malware :

I) Pour faire le ménage et accélerer l'ordinateur :

1) Télécharge Ccleaner, fais un log et supprime tous ce qu'il te trouve
Avec son Tuto explicatif

2) Télécharge Tune Up Utilities 2006 (Tu dispose de 30 jours d'essais). Va dans l'onglet: "Nettoyage et réparation" et fais des scans avec: " TuneUp Diskcleaner " et avec " TuneUp RegistryCleaner".

II) Vérification de l'ordinateur par des antivirus et anti malwares :

1) Télécharge Ewido mets le à jour et fais un scan en mode sans échec (tapote la touche F8 au démarage de ton ordinateur). Redémarre normalement et post le log.

2) Télécharge (qui nessecite un enregistrement sur le web). Fais un scan et supprime tous ce qu'il trouve.

3) Télécharge Spybot Search And Destroy; Son tuto explicatif pour t'aider à l'utiliser. Fais un scan et clique ensuite sur : "corriger les problèmes".

4) Fais un scan antivirus en ligne Kaspersky; son tuto et post le rapport

III) Faire un log HijackThis :

** Télécharge HijackThis et clique sur "Do a system scan only". A la fin du scan fait "save log" et enregistre le sur ton bureau,post le ensuite en fesant un copier-coller
30 Mai 2006 20:38:33

PS: Dès que tu peux, change d'antivirus :

1) Si tu en veux un gratuit téléchrage: Avast

2) Si tu en veux un payant achète: Kaspersky
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter