Se connecter / S'enregistrer
Votre question

virus je ne sais pas quoi faire !

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Avril 2006 18:12:11

Bonjour,

Je pense être infecté par un virus, en effet mon ordi est tres lent, la souris bouge toute seule, mon ordi se redémarre sans raison ...
Qu'en pensez-vous? J'ai un antivirus à jour qui ne reconnait aucun virus.

J'ai donc besoin de vous.

Autres pages sur : virus sais

19 Avril 2006 18:19:21

tu a quoi comme anti virus ?

a tu deja formater (si oui, il y a combien de temp) ton pc ?

mon avi c'est pas forcement un virus..mais la souris qui bouge toute seul....elle bouge vite ou pas ? parseque de temp en temp (ca me le fait aussi) ton capteur de position de ta souri est un peu sale ou si t'a une souri optique, le rayon est poser sur une surface reflechissante se qui provoque un mouvement du pointeur....

si ton pc redemare tout seul...euh...ya saccer comme virus mais il est vieu, normalement...ya plus de raison de le choper

ou alor..ton pc qui chauffe trop (t'a o/c ton cpu ?) ou un prb systeme (donc formatage, c'est se que je ferai a ta place) ou alor, un problem de configuration du BIOS (ca me la deja fait aussi, mon pc étai tout lent, prenai 20 minute pour démarer..etc)

donc, di moi se que tu a comme matos :) 
19 Avril 2006 18:32:17

Re,

Formater si je ne me tropme pas c'est tut effacer non ?
J'ai depuis l'achat de mon pc réinstaller plusieurs fois le système pour divers problèmes.... mais pas récemment.

J'ai AVG free comme antivirus et zonealarm pro firewall.

J'ai déjà chopé sasser et donc j'ai les patchs pour qui sont installés.

J'ai une souris optique mais le capteur n'a pas l'air sale. Ma souris se déplace légèrement ou parfois est dûr à manipuler elle est plus "sauvage" par moments! lol

Comme pc j'ai un windows XP familiale, 256MB de ram, processeur AMD Athlon(tm) XP 1800+.
Merci pour ton aide.
Contenus similaires
19 Avril 2006 18:49:25

oké, familiale....hmmm

bon

AVG free zone je connai pas du tout oO
si quelqun sais se que ca vaut...??

alor oui, formater, c'est effacer tout ton disque dur (du moin la partition C:)  et reinstaller windows proprement, evidament, tu pert tout t'es logiciel et toutes t'es donner, sauf si tu a une 2eme partition (D:\), dans se cas, tu mais tout se que tu veux garde la dedan, et tu formate C:, normalment tu doit avoir un cd de winXP vendu avec ton PC
20 Avril 2006 10:35:25

AVG est un antivirus gratuit ...
zone alarm pro est un firewall tres connu.

En gros il faut ke je copie C: dans D: !
Cependant D: est beaucoup plus petit enfin chez moi que C: donc je ne pourrais jamais tout sauvegarder !
Toute la musique, documents, ... appartienent à C: !
C'est contraigant de tout supprimer !
22 Avril 2006 10:14:15

et merde.....

enfin, faut pas que tu copie TOUT C: dans D:, mais juste se qui est nessessaire, t'es donnée quoi...parseque les programe...si t'a encore leur cd d'installation, tu peut les reinstaller...

pk c'est constructeur de pc foute une partition D: minuscule ?!

t'aurai pas partition magic par hasard ? et puis...bof, c'est un peu risquer vu que t'a des donner dans D: ^^

ba, derniere solution : trouve un pote qui sy connai et qui aurai un disque dur en rab, pour copier t'es donner...puis formater...puis tout recopier :) 
22 Avril 2006 10:21:59

Salut funky69,

Poste un log HijackThis.

Télécharge le, puis met le dans un dossier dédié (exemple : ..\Bureau\Hijackthis\Hijackthis.exe ).
Ensuite, lance le, appuie sur Do a system scan a save a logfile, et donne nous le résultat du scan

www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html
22 Avril 2006 22:42:40

Bonjour,

Voilà le Logfile of HijackThis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:36:15, on 22/04/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver2\LVCOMS.EXE
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Booster Wanadoo\wanadoo_booster.exe
C:\Program Files\hp center\137903\Program\BackWeb-137903.exe
C:\Program Files\Compteur Internet\Lci.exe
C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe
C:\Program Files\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe
C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.yahoo.fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr6.hpwis.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:7180
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1:7180;;*windowsupdate.microsoft.com;*windowsupdate.com;download.microsoft.com;codecs.microsoft.com;activex.microsoft.com;liveupdate.symantecliveupdate.com;liveupdate.symantec.com;services.wanadoo.fr;secure.wanadoo.fr;webgen.wanadoo.fr;images.wanadoo.fr;images2.wanadoo.fr;wanadoo.wha.com;wha.wanadoo.fr;pay.www.wanadoo.fr;www.wanadoo.fr;webmail*.wanadoo.fr;iapref.wanadoo.fr;wip2.wanadoo.fr;vip.voila.fr;maj.wanadoo.fr;qos.wanadoo.fr;guidejuniorscontroleparental.wanadoo.fr;wip2pro.wanadoo.fr;wpms.wanadoo.fr;mobile.wanadoo.fr;wpms.wanadoo.fr;photos.wanadoo.fr;musicb.wanadoo.fr;wassup.wanadoo.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {FFFFFEF0-5B30-21D4-945D-000000000000} - C:\PROGRA~1\STARDO~1\SDIEInt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMS] C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver2\LVCOMS.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_EMC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [YeppStudioAgent] C:\Program Files\Samsung\Samsung Media Studio\SamsungMediaStudioAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] c:\Program Files\Microsoft Works\WkDetect.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RTEGPRS] "C:\Program Files\Fichiers communs\RTE\RTEGPRS.exe" tray
O4 - HKCU\..\Run: [WinMX] C:\Program Files\WinMX\WinMX.exe -m
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Startup: PowerReg Scheduler.exe
O4 - Global Startup: Booster Wanadoo.lnk = C:\Program Files\Booster Wanadoo\wanadoo_booster.exe
O4 - Global Startup: hp center.lnk = C:\Program Files\hp center\137903\Program\BackWeb-137903.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Le Compteur Internet Gold.lnk = C:\Program Files\Compteur Internet\Lci.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: Afficher l'image non compressée - res://C:\Program Files\Booster Wanadoo\wanadoo_booster.exe/227
O8 - Extra context menu item: Afficher toutes les images non compressées - res://C:\Program Files\Booster Wanadoo\wanadoo_booster.exe/250
O8 - Extra context menu item: Download with Star Downloader - C:\Download\sdie.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Star Downloader - C:\Program Files\Star Downloader\sdie.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger en utilisant Download &Express - E:\Downloads\Programs\Add_Url.htm
O9 - Extra button: Organise-notes - {9455301C-CF6B-11D3-A266-00C04F689C50} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Researcher\EROProj.dll
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe (file missing)
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O12 - Plugin for .mp3: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin3.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Cont...
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{63B125C3-DBFD-45B1-A645-405E2179EE5F}: NameServer = 80.10.246.134 80.10.246.7
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Macromedia - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

23 Avril 2006 11:46:21

salut ! ;-)

1/ refais un scan hijackthis coche et fix ces lignes :

O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMS] C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver2\LVCOMS.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [YeppStudioAgent] C:\Program Files\Samsung\Samsung Media Studio\SamsungMediaStudioAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] c:\Program Files\Microsoft Works\WkDetect.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RTEGPRS] "C:\Program Files\Fichiers communs\RTE\RTEGPRS.exe" tray
O4 - HKCU\..\Run: [WinMX] C:\Program Files\WinMX\WinMX.exe -m
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Startup: PowerReg Scheduler.exe
O4 - Global Startup: Booster Wanadoo.lnk = C:\Program Files\Booster Wanadoo\wanadoo_booster.exe
O4 - Global Startup: hp center.lnk = C:\Program Files\hp center\137903\Program\BackWeb-137903.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Le Compteur Internet Gold.lnk = C:\Program Files\Compteur Internet\Lci.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)

2/ ferme hijackthis et redémarre ton pc

3/ Télécharge la version d'essai d'Ewido ici :

http://www.ewido.net/en/download/

et l'installer (important: pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu").

Démarrer ewido. Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.

Lorsque vous étes passé en mode sans échec, relancer Ewido et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.

Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée).

A la fin du scan, Sauver le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) et me l'envoyer ici !

4/ fais un scan panda en ligne (avec IE) :
ici
et post moi le rapport de ce scan ici une fois terminé !

bon courage ! A+ :-)
24 Avril 2006 18:35:49

Salut,

Je n'arrive pas à télécharger Ewido, c'est peut être dû à mon 56k !
Je vais essayer chez des amis et je vous poste tout ça !
Merci pour votre aide !

PS: Pouvez-vous me conseiller un antivirus?
26 Avril 2006 10:32:02

Bonjour,

J'ai coché et fixé en fait ça empêche aux éléments de se lancer au démarrage, c'est bien ça ?
Il ne faut donc pas y lancer ou on peut les lancer (si il ne faut pas les lancer, je ne peux plus me connecter! lol)
Je suis en train de mettre à jour Ewido, je scan et aprés je scan avec panda.
Pouvez-vous me conseiller une bonne "configuration" matérielle pour ne plus être embêté?:-?
MERCI.
26 Avril 2006 18:14:31

Voici le résultat du scan d'Ewido :

---------------------------------------------------------
ewido anti-malware - Rapport de scan
---------------------------------------------------------

+ Résultats du scan:

HKLM\SOFTWARE\Avenue Media -> Adware.InternetOptimizer : Nettoyer et sauvegarder
HKLM\SOFTWARE\Policies\Avenue Media -> Adware.InternetOptimizer : Nettoyer et sauvegarder
C:\hp\bin\Terminator.exe -> Trojan.KillApp.30208 : Nettoyer et sauvegarder

::Fin du rapport

Je n'arrive pas à faire le scan de Panda, c'est sûrement dû à ma faible connexion...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS