Se connecter / S'enregistrer
Votre question

débutant en informatique intrigué par tout ce qui est Antivirus

Tags :
  • Mise à jour
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
31 Mars 2006 13:06:10

Bonjour à tous :hello: 

J'ai quelques questions sans réponses concernant les antivirus. ca ne fait pas longtemps que j'ai internet, donc j'y connai pas grand chose.
Depuis que j'ai internet, j'utilise l'antivirus et pare-feu de Windows Xp, c'est à dire Norton. Au début de je recevait des mises à jour des nouveaux virus et après 2 mois, plus rien. Jusque la tout semble normal vu qu'on me demande sans cesse de reouveler l'abonnment (chose que je n'ai pas faite, est-ce important de le faire ?).
Mais maintenant, à chaque démarrage de Windows, je recoit une sorte d'alerte me disant soit que Norton est périmé ou encor désactivé, alors moi je suis en panique totale croyant que mon ordi va se faire infecté massivement par des virus.
D'ailleurs cette alerte est constament ouverte sur le bureau, impossible de la fermée.
De plus, dès que j'éteint ma machine, je vois des dizaines de message disant que tel ou tel programme ne répond plus ( des programmes que je ne connait ni d'Adam ni Eve) ,s'agit-il de virus, ou de mouchards (à savoir que j'utilise Spybot régulièrement) ?
désolé d'avoir été aussi long, mais je voulai bien me faire comprendre.
merci beaucoup à tous ceux qui me répondront.

Autres pages sur : debutant informatique intrigue antivirus

31 Mars 2006 13:11:50

je pense qu'il faut que tu change d'antivirus prend pas exemple AVG free edition et oui les mise a jour sont importantes, elles servent a dire comment on bloque les nouveaux virus ...
voila je croit que j'ai tout repondu
a+

kiliss
31 Mars 2006 13:22:00

Déjà sache que Norton n'est nullement intégré à Windows XP. Il s'agit d'un Antivirus de qualité discutable qui semble être fourni avec pas mal de nouveau pc dits "de marque" (position de monopole induite par tout un tas de contrats à la noix passés entre Symantec, l'éditeur de Norton, et les assembleurs de pc). Norton est ainsi l'antivirus le plus populaire mais cela ne fait pas de lui le meilleur, bien au contraire... Par contre en ce qui concerne le firewall, il y en a un d'intégré à Windows XP. De la même façon il n'est pas du tout le meilleur... Sinon l'utilisation régulière de Spybot est une très bonne chose. Il est aussi recommandé de compléter son utilisation avec Ad Aware (gratuit lui aussi). Ces deux softs sont complémentaires.
En ce qui concerne ta protection antivirus, supprime Norton (tu trouveras un utilitaire de désinstallation sur le site de Symantec) et prend plutôt un logiciel comme Kaspersky (moins cher et plus performant). Pour le firewall, tu peux te tourner vers des logiciels comme ZoneAlarme ou Kerio (qui disposent d'une version gratuite mais limitée).
J'espère avoir répondu à la plupart des tes interrogations ;-)
Contenus similaires
31 Mars 2006 13:22:46

Salut,

si tu ne renouvelle pas ton abonnement, plus de MAJ donc plus de définition des derniers virus donc ton antivirus est obsolète et donc ne sert plus à rien, donc oui c'est important de renouveler ton abonnement, enfin tu pourrais également en profiter pour changer d antivirus, soit un payant comme kaspersky qui coûte dans les 25€ par an, ou un gratuit comme avast

si tu installes un autre antivirus il faut impérativement désinstaller Norton n premier, il ne faut jamais deux antivirus sur un même pc.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS