Se connecter / S'enregistrer
Votre question

explorer, explorateur windows et autre applications plantent non stop

Tags :
  • Restauration système
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Février 2006 16:19:59

A l'aide j'en peut plus !!.
Quand je veut naviguer ou quand je veut lancer windowsupdate, ou quand je veut explorer des fichiers, ou lancer une application, ca me sort le méssage suivant : iexplore.exe ( ou logiciels ) à rencontré un probleme et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrémentencouru.
Est ce que c'est un virus ou tous simplement windows qui merde completement ??
Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : explorer explorateur windows applications plantent stop

4 Février 2006 16:37:24

Est ce que ce serais pas mon antivirus ( panda patinum ) qui fout la merde partout ??!.
4 Février 2006 17:47:40

Alors sa, sa sent le spywar a plein nez...
Deja va falloir commencer a mettre de l'ordre dans le pc.Les methodes a utiliser sont casiment les memes et je ne vais faire que repeter ce que les autres ont dit dans d'autre topic.

Deja tu va desactiver la restauration systeme :
Pour cela tu va faire un clik droit sur le poste de travail puis propriétés.La tu va dans l'onglet Restauration Systeme et tu desactive la restauration systeme.

Autre chose, tu va telecharger des AV et Anti spywar.Donc ce que je te conseil c'est de virer Panda et de prendre a² par exemple qui est un exelent AV gratuit.

Telecharge ensuite un anti spywar, je te conseil Spybot qui est gratuit et tres performant lui aussi.

Tu met ensuite toutes les bases a jours, tu redemarre ton pc en mode sans echec (bouton F8 au demarrage du pc) et tu fait tes analyse tranquilement.Tu vire tout les malwares trouver et tu redemarre ton pc normalement.

Normalement arriver la tu doit pratiquement avoir ton pc desinfecter.

Une astuce, telecharge CClenear, qui est un outils gratuit et performant de nettoyage de pc.Recherche avec cet outils toutes les erreurs de ton pc et les fichiers inutile.Tu supprime le tout, un dernier reboot pour comblet le tout et voila !

4 Février 2006 18:39:00

Petit rectificatif :

a² n'est pas un anti-virus mais un anti-malware
donc si tu veut changer ton AV prend Avast! et tu installe un firewall (Kério ou ZoneAlarm).

Ensuite fait sa :

Poste un log HijackThis.

Télécharge le, puis met le dans un dossier dédié.
Ensuite, lance le, appuie sur Do a system scan a save a logfile, et donne nous le résultat du scan

www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS