Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de pc bloqué suite virus!

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Janvier 2006 12:52:00

Bonjour ,

C'est une première pour moi et je me lance car j'ai un problème sur mon PC probablement lié à un virus.
Je suis sous windows ME. Je lance le PC, ok jusqu'à la page d'ouverture de windows et tout s'arrete avec le message d'erreur suivant :
"Erreur ....explorer.exe c:\windows\system\netdc.exe"
j'ai essayé de booter sur le CD de restor livré avec le matériel. Tout vas bien jusqu'à 60% de l'installation et ça plante avec un message d'erreur qui m'oblige à tout annuler.
Est-ce qu'une bonne ame peu m'aider à résoudre mon problème? Allez, un petit effort. Voilà ce sera la première bonne action de 2006.
Merci :-D

Autres pages sur : probleme bloque suite virus

6 Janvier 2006 20:13:14

Je sais que je ne suis pas une flèche en informatique, mais comment je fais pour envoyer mon "log hijackthis" si je ne peut pas rentrer sur mon PC?
Est-ce un programme à faire booter lors du démarrage du PC?
Contenus similaires
6 Janvier 2006 23:42:55

Salut,

Tu as essayé de booter en mode sans échec ??
7 Janvier 2006 14:24:36

Salut Omar,

Oui je l'ai fait et le système me note toujours le même message d'erreur, après avoir rebooté:
"erreur de chargement de explorer.exe C:\windows\system\netdc.exe Vous devez réinstaller Windows"
Je suis en galère sans savoir quoi faire. Ca m'embetterais de devoir réinstaller Windows et de perdre mes data.
Omar, merci d'avoir répondu.
9 Janvier 2006 11:32:49

Salut,
Je suis allé voir sur le lien que tu m'as indiqué. C'est tout à fait ce qui me faudrait à la différence que j'ai Windows ME et non XP.Mon CD de restor plante. Si je me trouve une version de XP, est-ce que tu penses que cela pourrait fonctionner?
Merci Omar.
9 Janvier 2006 11:59:24

Salut,

Non on répare pas Windows ME avec Windows XP ! lol

Tu as le CD de restore de ton PC ou un vrai CD de Windows Me ??
9 Janvier 2006 13:06:29

OmaR,
Je me doutais que ça ne devait pas aller. Je n'ai pas de CD de Windows ME, mais seulement un CD de Restor livré avec le PC. Ce dernier CD me permet (normalement :-( ) de réparer, soit de réinstaller ou soit de passer en DOS.
Que vois-tu dans ta boule de cristal :copain:
9 Janvier 2006 17:56:06

Salut,

Bah s'il peut réparer... peut-être mais bon; si tu dis que ça marche pas... :-/
9 Janvier 2006 18:53:49

Salut,
Merci pour ton aide :-), mais je suis toujours dans la m...
Le mode sans echec me conduit invariablement au même message d'erreur : "erreur de chargement de explorer.exe C:\windows\system\netdc.exe Vous devez réinstaller Windows".
J'essaye à nouveau et là, un nouveau message en même temps que le Scandisk : "erreur de chargement de powrprof.dll Une des bibliothèque à l'exécutio de cette apppli n'a pu être trouvé".
Et puis pendant la réparation à 60% des écritures des fichiers replantage avec comme message: "SUWIN An error has occurred in your applic....." en ayant d'autre choix que de fermer.

Si tu n'as pas de solution, la seule chose est de réinstaller Windows.
Chao
:-(
10 Janvier 2006 10:18:38

Salut,

Il faudrait que tu trouves un CD de Windows Me !
T'as pas un ami qui en a ?
10 Janvier 2006 18:04:32

Je cherche, je cherche...... 8-) mais à priori NON. Ils sont tous passés à XP. C'est ce que j'aurais du faire. Mais ne voulant pas utiliser une version "crakée" j'attendais de changer d' UC.
Pour l'instant mon PC se repose en attendant le prince charmant pour le réveiller! ;-)
12 Janvier 2006 12:13:04

Citation :
Pour l'instant mon PC se repose en attendant le prince charmant pour le réveiller!

J'ai voulu faire ça un jour (en vrai hein pas mon PC), mais j'ai eu peur d'attendre trop longtemps une princesse qui ne saurait braver toutes les étapes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS