Votre question

reinstall windows xp pro proprement

Tags :
  • Partition
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Août 2005 16:06:05

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la meilleure facon de resoudre mon probleme. En fait je fonctionne sous windows xp pro. Mon disque a ete partitionné avec partition magique par un pote. Si bien qu'aujourd'hui je me retrouve avec deux partitions : 1) le C: faisant 2 giga et 2) le D: faisant 40 giga.
1)Je voudrais suprrimer la partition de D pour avoir au final toute la place sur mon C:
2)pour finir je voudrais formater tout ca pour que mon ordi soit nickel de facon a optimiser mon ordi pour faire de la zique ET reinstaller proprement windows xp pro et basta et ne plus avoir de partition sur mon disque.
J'ai regardé sur le forum j'ai cru comprendre qu'il fallait partition magique pour supprimer mais j'ai aussi vu que c'etait pas gratuit. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner la marche a suivre?? merci d'avance. :-)

Autres pages sur : reinstall windows pro proprement

28 Août 2005 16:34:33

tu peut tout faire a partr du cd d'xp
démarre sur le cd xp(verifie dans ton bios
que le cd soit avant le disque dur sur la sequence de boot).
au moment de choisir la partition sur la quelle installer xp tu pourra revoir ton partitionnement.
suprime toute les partitions du disque dur.
formate l'espace disponnible.
reinstalle.

ton copain avait raison de partitionner ton dur
en cas de probleme tu ne perd pas tes données
par contre 2 G sait limite opte plutot pour 10g pour l'os et le reste pour tes données
28 Août 2005 21:17:06

Merci beaucoup mais il ne faut pas que je supprime toutes les partitions. Le C: je pense qu'il faut le garder c'est une partition systeme, non? Est ce que si je supprime la partition D: l'espace libéré va automatiquement sur la derniere partition qu'il reste, a savoir le C:?...si c'est le cas j'ai plus qu'a formater le C:?
Contenus similaires
28 Août 2005 21:22:23

non mais si tu supprime toute tes partition il te restera un seul volume qui s'appellera C:
28 Août 2005 21:38:02

Donc si je comprends bien de toute facon c'est impossible de supprimer la partition C:, ce n'est pas possible de faire une grosse betise alors?
28 Août 2005 22:56:25

Bah voila tu as tout compris sauf que pout ma part avoir un disque partitioné est beaucoup mieux car si tu fait une partition du style : C:( là tu met windows + tous tes programmes divers comme winamp, antispyware ect) puis d:( ou la tu met tous tes jeux par exemple et rien que ça) tu aura un accés au disque + rapides et tes jeux tournerons un peu mieux n'étant pas dans la meme partition que window !mais aprés chacun a un usage particulier de son pc et néssécite d'avoir une partition ou pas.
@ +
28 Août 2005 23:50:26

Yup, parfaitemment d'accord avec Chrno, d'ailleurs il pete la classe ton pseudo dediou! On voit les amateurs de bon mangas! ;-)

Sinon la partition c'est du tout bon! Comme le dit si bien Chrno, donc, tes acces disque seront bien plus rapides, et comme le souligne tres justemment aquerius, moins de risques au niveau de la perte de données!

Sur ce, bonne continuation! ^^
29 Août 2005 00:13:20

Bah je te remercie Shinta(looooool) je pense aussi que ta connaissance en manga sont bien dévellopées comme moi :p  (surtout que on est b1 d'accor que Naruto ça pue :p )
Tinkiete pas t'as la class aussi (meme si ton avatar est comment dire.... enfin voila)
Bon je vais me calmer la que ce que je raconte n'as aucun lien a part que ptetre je vais me rattraper:
Vive les disque dur partitioné et courte vie a windows longhorn(lui aussi il pue) :D  loooool
29 Août 2005 00:54:58

looooool
Mon avatar est tres bien d'abord!! (bon ok je vais le changer! -_-°)
Puis on est d'accord, Naruto ca pue, puis c'est vrai, on est pas dans le sujet, alors, vive les partitions, et à bas Longhorn!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS