Votre question

un son horrible sort des enceintes

Tags :
  • Enceintes
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Juillet 2005 05:39:35

Bonjour à tous,

Tout a commencé samedi.
Je finissais de configurer mon réseau local puis allais regardé l'emission d'Ardisson.En revenant devant mon PC resté allumé je constatais que je venais de me faire hacker :-o !

En effet l'ecran etait revenu au niveau du choix des sessions,et l'icone correspondant à la session administrateur n'etait plus la meme.
Je tapais a tout hasard mon mot de passe administrateur mais bien evidemment il avait été modifié...
Quand au pc 2 je decouvrais qu'un nouveau prog etait installé dont je decouvrirais apres qu'il servait à faire des copies d'ecran.
Bref j'ai tout remis en ordre,desactivé le partage client pour reseau microsoft,installé zone alarme,"spyboté","regcliné", etc .

Mais le lendemain un son horrible-comme un cochon que l'on égorge-sort de l'enceinte.
A plusieurs reprises.

Il est réapparu et ce meme lorsque je me trouvais deconnecté d'internet ce qui me permet d'exclure l'hypothese du troyen et du controle à distance.

Je pense plutot que quelque chose a ete modifié mais ne trouve pas.

J'ai testé d'autres enceintes,une autre carte mére(la carte son y est intégrée(GA-8simlnf),vérifié les parametres du son et des périphériques audio de maniere exhaustive,utilisé des outils de diagnostic materiel,fait différentes restaurations systéme,importé une base de registre datant du mois précédent,adressé une priére à Dieu,interrompu a tour de role des processus dans le gestionnaire des taches.

Rien n'y fait ,le pb demeure.

Là, une précision: le son horrible-à vous glacer le sang- sort de maniere irreguliére:rien pendant 7h puis d'un coup pendant 1mn...voyez le style?

Aucune activité particuliére à ce moment là,donc impossible d'établir la moindre corrélation.
Sauf une: je suis déconnecté et lance mozilla.Là je tape une requete et au moment précis ou je valide le son se fait entendre.
Idem si je suis connecté d'ailleurs mais c'est pour montrer que ça ne vient pas de l'extérieur.

Avec d'autres navigateur le test ne fonctionne pas.
J'ai donc la possibilité de reproduire moi meme le phénoméne mais ne sait comment exploité cette découverte.
Evidemment la désinstallation de mozilla ne resoud rien:le son hideux apparait toujours au moment ou il le veut.

J'avais pensé que le hacker avait enregistré sur mon pc un son wave windows et l'avait associé à certaines taches ou actions(un virus de son cru).
J'ai donc écouté un par un les sons windows(bruit de la poubelle que l'on vide.. etc)mais n'ait rien trouvé.

Une maniere de résoudre le pb serair de répondre a la question:que se passe t'il au niveau du pc
quand on valide une requéte dans le navigateur mozilla firefox?
Ou plus généralement que se passe t-il quand un son sort de l'enceinte?
Qu'est ce qui au niveau du pc intervient a ce moment là?

Voilà j'espére ne pas avoir été trop long,et je m'en remet à vous les amis car j'ai épuisé toutes mes ressources.
merci

Autres pages sur : horrible sort enceintes

26 Juillet 2005 09:22:24

et benh mon povre ca on peut dire que c'est pas de chance !!!!! :-D
Esque tu est sur que ce son sort de ton disque dur ??
peut-être s'agit-il d'un bruit parasite, un problème de liaison, un faux contact non ??
26 Juillet 2005 12:53:46

C'est vrai que pas de chance ! ça doit etre un monstre qui s'est installé dans tes enceintes !
Contenus similaires
26 Juillet 2005 13:09:46

tu as essayer des scan en lignes? fais en chez panda, secuser et bitdefender et dis nous ce qu'ils trouvent
26 Juillet 2005 20:55:20

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai effectué les scans en ligne mais celà ne m'a pas permis de résoudre le probléme.

De meme que le lancement successif en mode sans echec d'antivirus en version d'évaluation que je n'avais pas encore testé récupérés sur télécharger.com.

Il ne s'agit pas d'un phénoméne de type interférence radio puisque je peux le reproduire à ma guise.

A ce propos si nous revoyons les choses? car je pense qu'une partie de la solution est ici.

Voilà ce que je faisais avant d'ecrire ce post:

1/j'ouvre Mozilla Firefox (au préalable j'ai choisi une page de démarrage vierge,vidé le cache ..etc)

2/clic sur outils puis dans la fenetre qui s'ouvre rechercher sur internet ce qui en soit est inutile puisque la barre d'adresse n'est pas renseignée) ,et là le son épouvantable[/size] se fait entendre.

3/plus surprenant: je réitere aussitot la manipulation décrite en 2/ (donc sans quitter le navigateur) mais là il ne se passe rien.

4/je décide alors de tout recommencer (depuis le 1/),c'est à dire que cette fois ci je ferme le navigateur et recommence:le son est bien là comme un ongle incarné dans un bol de soupe.

5/je lance le gestionnaire des taches,affiche les processus et garde cette fenetre active pendant que j'effectue le test apres avoir interrompu un processus.
Ensuite je remets le processus,en coupe un autre et recommence le test.
Je les passe ainsi tous en revue sans qu'aucun ne soit en cause.

Si j'accomplis le meme test avec d'autres navigateurs(netscape,opera,avant browser,kmeleon) le son n'apparait pas.
Juste avec mozilla et mozilla firefox.

N'oublions pas que ce son apparait aussi à d'autres moments impossible à anticiper, parfois de maniere isolé(une fois) parfois de maniere répété (4/5 fois de suite).
Il peut s'ecouler 10 h sans qu'il ne montre le bout de son nez.
Ainsi il n'est pas lié à Mozilla.

...........Terrible: là pendant que j'ecrivais le son s'est fait entendre sans interruption pendant plusieurs mn
et pire:au moment de poster le message je me rends compte que je suis deconnecté alors que l'icone wanadoo m'indique connecté.
je viens de me reconnecté mais difficilement (plusieurs tentatives)avec en fond sonore ces sons repoussants.

Du coup je commence à avoir des sueurs froides:virus dans modem?
je m'en vais le tester sur pc2.

Si vous avez des idées,des pistes je prends tout!

merci par avance
27 Juillet 2005 19:11:46

Salut.

Je pense que c'est un programme malveillant installé par un troyen mais qui n'a pas besoin d'internet une fois installé.
Malheureusement je ne pense pas que ce soit un format valide tel que mp3, wav etc... donc il ne pourra certainement pas être trouver avec l'assistant "recherche".
Donne moi ton log Hitjackthis (on sait jamais) mais je t'avoue que c'est le genre de petit virus bien énervant -)

a+
27 Juillet 2005 19:32:00

salut effectue cette manip sa te nettoira quelque cochonnerie

ici
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter