Votre question

Entrées registre indésirables

Tags :
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Avril 2005 21:57:06

Bonsoir, Je souhaiterais supprimer les entrées registre qui correspondent aux boutons Flashget Bar, IST Bar et Search Toolbar que vous pouvez voir sur cette capture :

Quand je clique dessus il ne se passe rien car j'ai tout nettoyé mais je voudrais juste ne plus les voir par souci d' "esthétisme".
Alors voila si quelqu'un connait la localisation dans le registre qu'il me réponde je lui en serais très reconnaissant.
Merci.
:-D

Autres pages sur : entrees registre indesirables

9 Avril 2005 22:06:52

Salut

Utilise un programme pour te nettoyer ton registre .
Ta le choix entre regcleaner (gratuit) ou encore mieux reg supreme pro (payant)
9 Avril 2005 22:09:07

J'ai déjà Regcleaner et il ne m'a rien trouvé pour ces programmes. Ce que je voudrais en fait c'est le chemin dans le registre pour ces boutons.
Contenus similaires
9 Avril 2005 22:18:38

Essaye reg supreme alors
Sinon je connais pas le chemin pour y acceder directement
Désolé

PS : Je pense pas que ca soit le fait d'un virus donc tu t'est un peu trompé de catégorie, m'enfin c'est un détail ...
9 Avril 2005 22:22:38

Il faut aller dans le registre modifier des clefs correspondant au logiciel dont tu nous montres une copie d'écran.

C'est quoi ce logiciel ?

9 Avril 2005 22:28:17

Alors en fait flashget bar je l'ai eu en installant flashget (j'avais pourtant décoché la case de la barre) et les deux autres je sais pas. Ces trois barres sont des malwares que j'ai éradiqué mais il me reste encore ces boutons.

Je pense avoir une piste, j'ai fait une recherche dans le registre et je suis tombé sur le répertoire suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CLASSES\CLSID pensez-vous que je puisse supprimé les clés se rapportant aux barres sans risques ?

oui c'est Internet Explorer
9 Avril 2005 22:29:39

Internet explorer a mon avis
9 Avril 2005 22:34:26

Passe sous mozilla ;) 
9 Avril 2005 22:38:14

Pour ceux qui souhaitent répondre évitez ce genre de réponses ou de commentaires non-constructifs. Ne t'inquiètes pas pour moi si je voulais changer je le ferais.
Merci quand même.
9 Avril 2005 22:40:40

ISTbar, voila une belle merde mais de chez merde, télécharge ad-aware SE 6.0 et il vas te cleaner tout ça.
9 Avril 2005 22:43:22

Bon j'ai pas reussi a trouver les entrées en question mais par contre j'ai peut etre reussi a trouver quelque chose qui pourrait t'aider. Il s'agit de ca : vilma registry editor ( désolé si je te fait installer plein de programmes).
9 Avril 2005 22:46:54

salut,
un truc qui va tout t'enlever: hijackthis ! télécharge le (telecharger.com) et poste nous ton rapport.
9 Avril 2005 22:47:31

Ca ne me dérange pas d'installer des programmes du moment qu'ils sont utiles.
Dark_tom en fait j'ai déjà passé ad-aware. La barre est bien supprimée y'a plus rien d'istbar si ce n'est ce raccourci.
9 Avril 2005 23:07:03

Va dans l'éditeur du registre et déploie la clef suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions

Clique sur le petit signe + devant Extensions. Cela va faire apparaître plusieurs sous-clefs du genre {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683}.

En principe, chacune de ces sous-clefs contrôle les éléments (libellé de menu, icône, ...) correspondant à une des extensions (FlashGet Bar, ISTbar, etc.) greffées sur Internet Explorer.

Pour savoir à quelle extension correspond une sous-clef, mets la sous-clef en surbrillance dans le panneau de gauche et regarde dans le panneau de droite ce qui est écrit pour la valeur MenuText.

Quand tu auras repéré FlashGet Bar (par exemple), mets en surbrillance dans le panneau de gauche sa sous-clef correspondante du genre {FB5F...5683}, fais-en une sauvegarde de sécurité (par Fichier > Exporter), puis supprime la sous-clef "{FB5F...5683}".

Même chose pour les autres extensions que tu veux virer.

N'oublie pas de toujours faire une sauvegarde préalable des clefs de registre que tu supprimes ou modifies.

Au cas où...

9 Avril 2005 23:12:06

Le cas échéant, va également jeter un coup d'oeil à la clef de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar

Et applique les mêmes instructions que celles que j'ai données ci-dessus si Toolbar contient des valeurs en rapport avec une extension que tu veux virer.

9 Avril 2005 23:19:29

C'est bon c'est réglé merci xtrasystole et les autres. Bonne soirée à vous. Merci encore.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS