Votre question

Test de sécurité.

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Février 2005 16:36:57

Salut a tous.Tout a l'heure,j'ai voulu tester la securité de mon pc via un log prévu a cet effet(pc security)Il test l'antivirus,le firewall,lantispy.Perso j'ai kerio,antivir,spybot.Bilan:firewall 100%sur,spybot 50% et antivir25%(aie!!)durant le test pas de reaction d'antivir,dans cette eventualité,il faut refaire un scan manuel,je l'ai arrêté a 75%car antivir mais quand même longtemps a scanné.Aprés le test,le log propose de télécharger gracieusement un antivirus"a la hauteur".Pensez vous que ce genre de test soit valable?Quel"score" obtenez vous?Antivir serait il une daube?(snif,avec tous le bien que j'en disais)merci de vos réponses.

Autres pages sur : test sacurita

3 Février 2005 17:03:31

On dirai que la sécurité n'est pas au centre de toutes les préocupations.
3 Février 2005 20:47:27

lut

ce test pc security.... est selon certains pertinent, et selon d'autres une arnaque!
ma reponse serait plus mitigé! ce test te montre simplement qu'il ne suffit pas de posseder un firewall+un antivirus pour etre en securité! il montre que tu devrais creer un compte administrateur et un compte limité (si tu es sous xp en ntfs)!
et que tu ne devrais surfer qu'en compte limité! ca limiterait les risques..... et si tu essais pc security... en compte limité, tu verrais que ta securité n'en sera que meilleur!

pour ce qui est de viruskeeper, qui est proposé a la fin de ce test, laisses beton c'est une daub! :-D
Contenus similaires
4 Février 2005 02:59:36

moi aussi je test mon pc via pc security
bilan du test: hacking 100%
antivirus 65%( avec kaspersky)
spyware 75%( avec giant antispyware)

ensuite g testé la version de présentation de virus keeper 2005 mais il ne fait que la prtotection immédiate et aucun scan. il faudra compter alors une 30aine d'eurois pour avoir une licence pour ce log.
personnellemnet je préfère de loin kaspersky mais on peut utiliser virus keeper 2005 en complément

voila mon avis :-D
à plus
4 Février 2005 12:31:10

je le repete : viruskeeper c'est une daub.....
j'ai utilisé virusgate, le predecesseur de ce truc pdt pl mois! ca n'empeche en rien les virus et autres cochoncetes :-P de s'installer
comme par hasard si tu utilises viruskeeper et que tu fais le test pc security...., tu obtiens 100% partout!
faut arreter de fumer la moquette!
j'aurai bien essayé pc security test sous linux! mais on peut pas lancer les executables lol
4 Février 2005 17:34:54

Citation :
j'ai voulu tester la securité de mon pc via un log prévu a cet effet(pc security)

Une petite discussion sur le sujet Ici
Il y a même un type de chez PC security 2005 qui était intervenu, tu penses son "bébé" était mis à mal.
Je l'ai testé il ya quelques mois, j'e n'en ai pas gardé de bon souvenirs. Un logiciel qui essaie de te fourguer un "snake oiled" çà donne envie de partir en courrant :pfff: 
5 Février 2005 15:06:09

bah mince moi jlé lancé aussi pour tester (curiosité surtout ;-) ).
pour info g spybot+kaspersky+sygate firewall...
ben g u que des croix rouges (sf une ! ouf..) est-ce que je configure mal ces logiciels ???
5 Février 2005 20:24:45

Merci pour vos reaction.Je me disais bien que c'était une démarche commercial.Le principe du test de securite m'interesse pourtant.j'espere en trouver un plus objectif un jour
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS