Se connecter / S'enregistrer
Votre question

explorer.exe hs! et fond d'écran noir

Tags :
  • Sécurité
  • Écrans
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Décembre 2004 20:25:16

bonjour,

J'ai un gros souci avec mon pc: j'ai du choper plusieurs virus parce qu'il fait franchement la gueulle: j'ai eu une page web qui s'est mis en fond d'écran (secure yourself right now...problme déjà abordé sur ce forum). En gros il dise d'aller viré le fond d'écran avec la config du bureau, mais moi, je peux pas y accéder, je peux accerder à aucun dossier!! quand je veux ouvrir un truc, il me dit "eplorer.exe à rencontrer un probleme et dois fermer...bla bla bla" : explorer ne fonctionne plus du tout ( ce qui n'est pas pratique, vous en conviendrez). Je pense que cela est du à un virus mais je n'en suis pas sur (norton à rien trouver de particulier)
quelqu'un à t'il déjà entendu parler d cet incident?
sinon, je pensais à autre chose: je dispose d'un réseau local (constituer uniquement d'un cable reseau entre 2 pc: basique!)
est ce que je peux récuper mes dossier important via l'invite de commande depuis le pc sain? (auquel cas, je pourrais formater le pc malade et résoudre mon problème facilement!)

voila, j'attend vos réponse avec la plus grande impatience

corialement.

vincent

Autres pages sur : explorer exe fond ecran noir

3 Décembre 2004 21:54:21

Si tu arrives a faire une archive de tes fichiers importants (genre zip) tu peux ensuite utiliser ftp en ligne de commande pour transfert tes .zip de pc "malade" vers pc "en forme".
(le tout etant d'avoir installé un serveur ftp sur pc "en forme").

A ta place, ce que je ferais simplement c'est de mettre le disque dur de "pc malade" sur le "pc en forme" (sur une nape IDE libre) et de copier ensuite les fichiers qui sont dessus.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS