Votre question

virus?? pirate?? mais qu'est ce que c'est???

Tags :
  • Connexion
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Septembre 2004 12:45:50

Bonjour, tous a commencé il y a quelque jour quand

- ma connexion internet c'est stopper d'un seul coup, sans me dire qu'un cable est débranché et en laissant toujour l'icone de connexion afficher, je m'en suis rendu compte car IE ne voulais pas afficher ma page de demarage.
- donc je me deconnecte d'internet pour me reconnecter un peu plus tard mais il ne voulais plus se connecter pourtant les voyant de mon modem fonctionne correctement et tous les cables sont bien branché.
- je decide de réinnisialisé le modem mais les voyant on clignoté pendant 2h avant de fonctionner correctement.
- apres ceci j'ai enfin reussi a me reconnecté, a mettre e jour mon anti-virus(kapersky) et faire mon annalyse, resultat sans aucun virus.
- Par doute je lance Spyware remover et la il ne me trouve des trojans que je suprime.
- fiers de ma trouvail j'eteint mon ordi et m'en vais mais a ma plus grande surprise quand je reviens mon ordi allumer!!! donc je le réétient en me disant "j'ai du mal l'etteindre" mais 15 minute plutard il se rallume!! agacer je debranche le courant.
- le lendemain je fais faire une annalyse sur le site de panda (annalyse anti-virus online) et la il decouvre des trojan et quelque logiciel espion que je supprime.
- etant dessus des resultat de kasperky je le desinstalle et installe Panda platinium internet security que je mais et jour et je lance l'annalyse,our ma grande surprise 9 virus on etait detecter donc je l'ai supprime.
- en surfant sur internet je decouvre le logiciel ad-ware que j'installe, mise a jour et c'est parti l'annalyse et la je m'appercoi qu'il y avais 78 logiciel espion, trojan ...... tous supprimer.
- mais quelque heure plus tard tous mon histoire recommence: plus internet, annalyse ne detecte plus rien, redemarage de mon ordi seul.

Alors j'aimerais trouver la solution et puis savoir de quoi il sagit, je precise que mon ordi n'est pas en reseau.

Merci pour tous vos conseil qui vont mettre d'un trés grande utilité!!

Autres pages sur : virus pirate

5 Septembre 2004 12:52:28

bah cherche pas... c'est simple!! tu as du désactiver ton firexall pcq il te gonflait et tu devai pas faire tes mises a jours etc...
et du coup ta 250 000 ####ries qui sont venu taper l'incruste sur ta machine!!

tout ce que tu peu faire la c'est scnner ton pc avec tout ce que tu trouvera en espérant un jour réussir a bouut de tout ce qu'il y'a desssus !!

sinon t'as quand meme beacoup plus radicale!! tu grave tout tes fichiers importants et hop, tu formate tout!!

ca te prendra suremen la journée pour tout faire mais au moin tu te retrouvera avec un pc comme neuf, qui se connecte correctement et qui reste étyeint quand on lui rien demandé!!
5 Septembre 2004 12:52:43

Un ordi qui s'allume tout seul : ça relève de l'exorcisme, pas de la sécurité informatique...
Contenus similaires
5 Septembre 2004 12:55:57

Citation :

sophief a écrit :
Un ordi qui s'allume tout seul : ça relève de l'exorcisme, pas de la sécurité informatique...

Sûr, ou un bios contaminé, va savoir ...
5 Septembre 2004 12:58:51

format c: , avant de brancher internet tu met les deux correctifs microsoft contre blaster et korgo/sasser que tu peux trouver sur le site microsoft (a dl avant de formater).
et voila :) 
5 Septembre 2004 13:05:43

Citation :

Sûr, ou un bios contaminé, va savoir ...

Ouais, un virus de BIOS faisant croire à une extinction. Genre bestiole très exotique increvable qui résiste à Kaspersky et autres anti-spywares. J'en ai encore jamais vu, ça devient intéressant, là.

Je pense surtout à une source de contamination récurrente, qu'on croit au-dessus de tout soupçon, comme c'est souvent le cas, lors de contamination a priori ex nihilo...
5 Septembre 2004 13:10:01

Merci .
donc si j'ai bien compris une seule solution : Formater.
5 Septembre 2004 13:39:41

bah éssaye toujours de voir si y'a qqchose a faire avant!! ca t'évitera de passer toutes une journée dessu!!

mais ca me semble rester la solution la plus simple!!
et une fois que tu l'aura fais, installe un bon firewall et met régulierement ton antivirus a jours, ce genre de choses ne devrai plu t'ariver!!
5 Septembre 2004 13:43:55

conseil avant de réinstaler Windows tu cré deeux partition avec Windows XP (si tu as) et ensutie tu met on va dire 10 go pr ta partition System (windows) et le reste tu le laisse pr tes fichiers etc....

comme ca ci ca recommence ou si un probleme survient bah voila tu na plu ka formater windows et ensuite tu trouvera toujours tes fichiers !! ;-)
5 Septembre 2004 13:44:05

Exorcisme? Lol, peut-etre bien... Marrant ca un ordi qui s'allume tout seul. Fais gaffe, un des ces quat' il va te reveiller dans la nuit pour te demander un verre d'eau :-D
5 Septembre 2004 14:09:41

C vraie que c plutot marrant mais trés enervant.
Pourtant mon anti-virus se mettais a jour tous les jour et puis je possede Zone alarme pro donc sa me semble bizard!
Mais comme creer deux partitions sur un meme disque?
puis quel anti-virus et firewalle me conseillez-vous??
Si je met l'ordi contaminé en reseau avec un ordi non contaminé et que je prenne quelque fichier sur l'ordi contaminé pour les transferer sur l'autre ordi, il y a t'il un risque de contamination??
5 Septembre 2004 14:22:29

salut,

ce virus m'intrigue beaucoup et je me demander si c'était possible que ce soit un virus qui utilise l'horloge interne de windows ?

par exemple il sait que 15 min après l'arrêt de l'ordi, il doir redémarrer.
5 Septembre 2004 16:51:06

tu a peut etre raison. si tu veux je te fais une copie de mon disque dur et je te l'envoie par mail. :laugh:
Bon en tous cas je cherche toujours et rien de nouveau.
juste un truc : sa peut venir de Emule? au niveau des ports car je n'utilise pas le port de base??
Anonyme
5 Septembre 2004 16:55:30

oui fais bien 2 partition !!
moi ca vien de me sauver ! mon ordi arriver a lecran dacceuil et rebooter tous de suite
j ai formate la partition systeme , reinstall win xp
et tous remarche nikel ss avoir perdu mes dossier les + important !
alors partitione serieux !

edit : tu demande firewall et anti virus
moi maintenant j ai PC CILIN en original ( mon premier antivirus original !! lol )
et zone alarm pro 4.5
5 Septembre 2004 17:14:57

Merci soondoger je vais ferais 2 partitions mais dabord j'aimerais savoir si je peux le mettre en reseau avec un autre ordi pour recuper les fichier que je veux car j'en est trop. mais je ne veux pas que mon autre ordi se prenne tous les virus.
Alors est-ce possible??
5 Septembre 2004 17:17:10

Merci soondoger je vais ferais 2 partitions mais dabord j'aimerais savoir si je peux le mettre en reseau avec un autre ordi pour recuper les fichier que je veux car j'en est trop. mais je ne veux pas que mon autre ordi se prenne tous les virus.
Alors est-ce possible??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS