Votre question

[TUTO] Amx et ses Plugins

Tags :
  • FPS
  • Serveur
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
25 Juin 2008 00:40:59

AMX et ses PLUGINS

Qui n'a jamais rêvé d'avoir un parachute sur son serveur ou encore d'avoir 99999$ à disposition pour acheter? Dans ce tuto vous saurez tout pour personnaliser votre serveur avec des plugins.

[:sim91:21] Le tuto n'est valable que pour CS 1.6 et CS:CZ!

• Partie I = Trouver un plugin
  • Partie II = Installer un plugin
  • Partie III = Utiliser un plugin
  • Annexe = Quelques bons plugins

Tout d'abord vous devez avoir amx d'installer sur votre serveur.
    Si ce n'est pas déjà fait je vous invite à le faire car sinon vous ne pourrez installer aucun plugins dessus.

I) Trouver un plugin.

[:sim91:18] Les principaux site pour trouver le plugin qu'il vous faut :

• Pour AmxModX :

- Si vous conaissez le nom du plugin que vous cherchez:
    Dans le menu de gauche cliquez sur plugins dans la catégorie files.Puis vous faites votre recherche dans le champ Search query:

-Sinon si vous cherchez une liste rendez-vous sur le forum et allez dans la catégorie Plugins et là je vous conseille d'aller dans Approved Plugins car ici il y a vraiment tout ce qu'il faut :) 
  • Pour n'importe quelle Amx:

- Ici vous trouverez des plugins pour un peu tous les mods de amx.

• Pour Amx 2006 et autre.

- Ici vous trouverez surtout des plugins pour Amx (2006).

• Un site avec une liste de plugins Amx.

Voila, maintenant que vous avez trouvez le plugin qu'il vous fallait il va falloir l'installer :D 

II) Installer un plugin.

[:sim91:20] Normalement si vous avez télécharger le plugin il devrait y avoir un fichier .amx ou .amxx suivant la version de votre amx, ce fichier peut s'accompagner de sons,de models et d'un fichier texte et de la source (fichier .sma).

Nous allons prendre comme exemple le plugin du parachute avec AmxModX.
    Plugin du parachute pour AmxModX

[:sim91:20] Vous pouvez suivre le même exemple que moi, cela vous entrainera !

Comme vous pouvez le voir il ya le fichier .amxx, le fichier .sma (la source) et le model du parachute.
    Je vais vous expliquer étape par étape comment installer le plugin sur votre serveur.

• 1ere etape trouver les fichier correspondant sur le serveur pour mettre les fichiers du plugin dedans.

-Tout d'abord le fichier .amx ou .amxx ici cela sera amx_parachute.amxx
    Allez sur votre serveur ftp et dans le dossier halflife, cstrike ou czero suivant le jeux du serveur, addons, amx ou amxmodx et enfin : plugins.
    Vous mettez donc le fichier .amx ou .amxx dans le dossier plugins de amx.

- [:sim91:21] Le model ne se mettra pas dans le dossier amx mais il sera dans le dossier models de czero ou cstrike.

[:sim91:22] Vous vous demandez peut-être ou il faut mettre le fichier .sma, personnellement je ne le met jamais sur le serveur, en revanche si vous voulez recompiler le plugin, le fichier .sma sera alors indispensable pour par exemple le recompiler pour une autre version de amx !

- Pareil que pour les model les fichier son .wave se placeront dans le dossier sound de czero. Ensuite cela sera diffèrent selon le plugin, soit dans Player ou Misc. Si vous avez un fichier et que vous ne savez pas ou le mettre postez et on vous aideras.

• Maintenant que vous avez placé tous vos fichier dans le serveur il faut maitenant "déclarer" le plugin à amx.

-Pour ça rendez vous dans le dossier config de amx ou de amxmodx puis editez le fichier plugins.ini.
    En bas du fichier vous trouverez une ligne de ce type "; Custom - Add 3rd party plugins here" ou "; Ajoutez les plugins custom ci-dessous".
    Retrouvez le nom du plugin . amx ou .amxx, dans notre exemple cela était amx_parachute.amxx.
    Vous n'avez qu'à recopier le nom du plugin en dessous de la ligne et ensuite vous pouvez ajouter des commentaire en mettant un point virgule suivi de votre commentaire sur le plugin.

Cela donne ca:
    Citation :
    ; Ajoutez les plugins custom ci-dessous
    amx_parachute.amxx ; Plugin pour le parachute

Pour désactiver un plugin temporairement mettez un point virgule devant le nom.

Voila maintenant il ne nous reste plus qu'à voir une seul chose pour finir la partie 2 et le plus gros du travail sera fait.
    Dès fois les plugins nécessite d'activer des "modules" pour bien fonctionner, ne vous posez pas la question de savoir ce que c'est sachez juste qu'il faut les activer.
    Donc allez dans le dossier config de amx ou amxmodx et éditez le fichier modules.ini.
    Pour activer un module enlevez juste le point virgule qui se trouve devant et enregistrez les modifications.

III) Utiliser un plugin.

Voila nous y sommes, pour cette étape rien de compliqué il suffit juste de regarder l'explication fournis avec le plugins (souvent en anglais) et de retenir les principales commandes et cvars.

• Les Cvars sont des paramètre à rentré dans la console pour modifier la configuration du plugin sur le serveur.
    Par exemple pour le parachute:
    Citation :
    parachute_cost "1000" - cost of the parachute (CStrike ONLY)

Voila cette cvar permet de modifier le prix du parachute donc par exemple si on voulait que la parachute coute 500$ il suffirait de rentrer dans la console:
    Citation :
    amx_cvar parachute_cost "500"

Notez que les guillemets sont facultatifs
    Vous remarquerez aussi qu'il est indiqué d'activer le module CStrike.

• Les commands permettent tout simplement d'utiliser le plugin. Par exemple pour acheter un parachute.
    Citation :
    buy parachute

Annexe Quelques bons plugins

[:sim91:18] Quelques plugins AmXmodX

-Amx Match Deluxe
    Pour faire des war.
    -Amx Parachute
    Pour avoir un parachute sur son serveur.
    - Advanced Team Attack Control
    Contrôler les attaques entre les menbres d'une même equipe.
    -Back Weapons
    Voir les armes principales derrière le dos lorsque qu'on ne les utilise pas.
    -Ultimate Gore
    Pour que le jeux soit plus gore
    -Bad Camper
    Pour en finir avec les campers !
    -Chickenmod: Rebirth
    Transformez n'importe qui en poulet !
    -Colored Flashbangs
    Pour changer la couleur des flashbangs

Voila c'est finis pour l'instant, ce tuto n'est qu'un début et il sera modifié au fil du temps.

A bientôt !! :) 

Par Sim91.
  • Autres pages sur : tuto amx plugins

25 Juin 2008 20:17:36

Il a été ajouté à la liste des tutos en haut ;) 
    25 Juin 2008 22:27:50

Merci :) 
    Contenus similaires
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    8 Août 2008 11:35:50

salut tout le monde,
    J'arrive pas à installer le plugin:( 
    Je sais pas quel modules faut activer?
    Merci
    23 Août 2008 15:39:56

c'est lequel ?
    1 Septembre 2008 18:47:03

Bonjour :) 
    Ton tuto est tres detailler je t'en felicite ... tu ma vraiment bien aider. mais jai encore quelques soucis avec des autres plugins :??:  :

-plugins back_weapons (Voir les armes principales derrière le dos lorsque qu'on ne les utilise pas)

-plugins bad-campers (pour en finir avec les campers)

J'ai tout bien fait comme pour le TUTO pour le parachute, jai meme reussi a en installer d'autres par moi meme, mais pour ces 2 pluging je bloke vraiment.
    Si tu pouvai maider stp sa serai cool ! et le plus rapide serai le mieu :D 

Merci d'avance

2 Septembre 2008 15:43:33

Bonjour

Merci =)
    Pour le bad camper c'est très simple il suffit de l'envoyer comme il est sur le serveur ftp dans les fichiers correspondants (pas besoin de le déclarer dans le fichier plugins.ini) et pour le back weapon il faut envoyer le model dans models il me semble et le .amxx comme d'hab'
    22 Avril 2009 22:53:57

salut a tous

j ais instaler le plugins de parachute mais moi je joue avec mes amie en Dedicated Server je n ais pas pu le metre avec new games mais il n a pas pu marcher j c pas pourkoi???
    svp ces urgant aider moi
    en + je veux savoie quemment mettre des misc ex : hadshat etc......

merci d avance
    25 Décembre 2009 18:47:32

Bonjour ,

Tout d'abord désolé de remonter le topic , je sais c'est mal , mais j'ai besoin d'aide.

Je souhaite jouer sur un serveur local donc j'ai installer "Metamod" puis "Amxmodx" , pas de problème je me connecte je suis admin.

Maintenant je voudrais installer le plugin Longjump/Countjump ( téléchargeable ici : http://forums.alliedmods.net/showthread.php?t=75254 ).

Je dézippe le tout et me retrouve avec 2fichiers : addons et sound.

Addons : amxmodx -> plugins / scripting
    Plugins : "kz_ljs_amxx"
    Scripting : include -> colorchat.inc / kz_ljs_xm.sma

Sound : misc -> 4sons

Donc je me rends dans mon cstrike puis addons / amxmodx / plugins où je colle le "kz_ljs_xm.amxx"

Je me rends ensuite dans scripting où je colle "kz_ljs_xm.sma" et dans include ou je colle "colorchat.inc".

Ensuite je me rends dans configs puis j'édite "plugins.ini" et je rajoute la ligne :

"kz_ljs_xm.amxx ; LJ Stats"

à la suite de :

"; Custom - Add 3rd party plugins here"

J'ai donc déclaré le plugin et celà devrait marcher. Seulement se plugin marche avec le sv_airaccelerate "100" , alors que le l'airaccelerate par défaut est "10". J'entre la commande "sv_airaccelerate 100" , celui-ci est bien changer. J'entre ensuite la commande "kz_ljs_enabled 1" comme indiquer sur le fichier .sma mais çà me dit Commande inconnue.

Je vous remercie d'avance

A+.
    13 Février 2010 22:06:48

Quel module faut il enlever pour activer le parachute SIM91
    14 Février 2010 13:19:26

nn c'est bon j'ai reussi en cherchant merci pour ton tuto quand meme :wahoo: 
    19 Avril 2010 22:07:25

Bonjour j'utilise Very Games et je voudrais mettre Amx Match Deluxe mais je ne sait ou es que je doit le dezipper !
    17 Juillet 2010 15:01:09

Fais chier je sais que ce topic date d'il ya a longtemps mais je suis coincé avec le mod parachute quand je lance mon server (dedicated server) avec le mod parachute il bug et reviens au menu principale de cs 1.6 alors qu avec les 27 autres plugins que j'ai mis sa fonctionne pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance
    Anonyme
    4 Janvier 2011 19:59:58

Salut a toi Sim91 je crois je suis betes mais je n'arrive pas a copier le fichier compiler que j'ai nommé Dommage.amxx dans mon dossier =o
    Pourrais-tu m'aider
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS