Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer son skin CSS

Tags :
  • Counter Strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
13 Juillet 2007 02:15:31

Bonjour.

Dans ce tutoriel, Vous allez apprendre à "changer une texture" sur un model de css (armes, persos, objets, hl2, dod:s, etc...) sur Photoshop.
Il vous faut tout d'abord posséder les logiciels : "Microsoft net framework" (Doit être installé), "GCF Scape" (Doit etre installé APRES "Net frame work") et bien sur, Photoshop !

1) Lancez GCF Scape, et allez chercher le fichier "counter-strike source shared.gcf" situé par défaut, ici : C:\Steam\SteamApps ou C:\Valve\Steam\SteamApps

2) Une liste avec 3 dossiers apparait sur la gauche, Allez dans "cstrike" "materials" "models" "weapons" "v_models" (arme dans les mains) ou "w_models" (arme par terre) selon le skin que vous voulez faire.

3) Vous vous retrouvez normalement, avec des dossiers portant les noms des armes de cs (rif_galil, smg_mp5, knife_t, etc...) Faites clique droit sur le dossier de l'arme que vous voulez modifié, faites extract, et choisisez votre repertoire.

4) Maintenant, installez le plug in "Vtf plug in" pour photoshop, disponible "ICI".

5) Ensuite, Ouvrez photoshop, Cliquez sur "fichier -> ouvrir" et allez cherché le fichier VTF, situé dans le dossier de l'arme que vous avez extrais auparavant (seuls les VTF peuvent être ouvert,les vmt étant des fichiers "effets", ils ne peuvent etre modifiés).

6) Votre texture s'ouvrira telle une image. Modifiez la comme bon vous semble.

7) Une fois ceci fait : "Fichier -> Enregistrer sous" et enregistrez votre fichier en sélectionnant "type : .vtf", Un tableau apparait, cliquez sur ok.

8) Vous obtenez maintenant un fichier .vtf (qui est le fichier texture de hl2) .

9) Ce fichier (nommé smg_mp5, pist_usp, ou même encore snip_awp, selon l'arme que vous avez choisis) doit être installé comme un skin ordinaire (Pour tout problemes d'installation des skins, consultez les tutoriaux sur Frenchyskin).

Voila, Vous pouvez desormais jouer avec VOTRE skin.

Autres pages sur : creer skin css

13 Juillet 2007 09:36:54

fait gaf mes pas ton adresse email

et il y a un probleme a l'endroit ou tu dit "ici" il n'y a pas de lien
13 Juillet 2007 12:37:50

D'accord coolman, merci. Pourrais-tu me donner le lien où tu as trouver ça ? Je vais essayer de remettre tout ça au clair.
Contenus similaires
24 Juillet 2007 01:48:44

Bonsoir, Je suis l'auteur de ce tutoriel, et j'aimerai bien que mon email soit supprimé.

Merci de ne pas utilisé quelque chose qui ne vous appartient pas ;) 
29 Juillet 2007 15:35:21

genre mdr c'est facile de dire sa :) 
17 Septembre 2007 19:47:41

Voila j' ai telecharger photoshot avec cs et quand je veut l'oucrir ca na marche pas merci de m'aider ou donner moi un lien de telechzrgement merci
18 Septembre 2007 17:00:46

A shit ^^ Comment je pourrai faire alors ?
18 Septembre 2007 17:11:04

ca serais simpas merci
18 Septembre 2007 17:45:32

Otacon_40 a dit :
A shit ^^ Comment je pourrai faire alors ?

Faire quoi ?
18 Septembre 2007 18:10:12

Bé pour faire mon skin ? ton lien est mort
18 Septembre 2007 19:28:36

Oui je sais je l'ai dans les favoris ton forum ;)  mais comment je fais pour modofier mon skins sans photoshop ?
18 Septembre 2007 19:35:13

Avec photofiltre il me mettent que : Le type de document est incorect
18 Septembre 2007 19:36:46

Ah bah uniquement avec photoshop alors que ça marche.
18 Septembre 2007 19:44:01

Lol mais je revien a ma question de departs ou telecharger photoshop pour pouvoir le modifier
ps : est ce qu'il faut l'acheter ?)
22 Septembre 2007 19:53:25

merqui je vais essayé ca
29 Novembre 2007 19:09:06

heu ya 4 photoshop faut prendre le quel ?
2 Décembre 2007 23:07:53

et tu sais po comment je doit fair pour cree mon skin sur cs 1.6 stp
2 Décembre 2007 23:13:05

sft a dit :
et tu sais po comment je doit fair pour cree mon skin sur cs 1.6 stp

- LISTE DES TUTOS ET TOPICS UNIQUES : Dans la catégorie FPS / Action / Quake-Like, il se trouve une « Liste complète des tutos CS/CS:S et Topics Uniques ». C'est une grosse liste qui recense les divers topics uniques de cette section ainsi que les tutos portant sur CS, CZ, CS:S, Steam etc... Donc, merci d'en prendre connaissance avant de poser votre question. J'ai pris beaucoup de temps pour réaliser ceci, rendez-le moi bien.

Extrait des règles de la section Jeux.

Et améliore ton orthographe ou je devrai te sanctionner.
4 Décembre 2007 14:02:42

bonjour a tous ,

voila , l'exemple parle pour modifier une arme , mais moi par exemple j'aimerais modifier un skin admin , il y a 6 fichier et aucun sous .vtf , lequel doisje modifier avec photoshop svp et quel add pour photoshop si c'est pas vtf

merci d'avance
26 Avril 2009 18:08:56

hello coolman,
voila j'ai fait tout comme il fallait mais je suis bloqué à l'étape de l'enregistrement du fichier .VFT...

quand j'ai extrait les fichier avec GCF Scape, sa ma donné ses fichier :
v_awp.vmt
v_awp.vft
v_awp_ref.vft
v_awp_scope.vmt
v_awp_scope.vft
v_awp_scope_ref.vft

et en allant dans le fichier de base ou se trouve les textures
( .../steam/steamApps/monpseudo/counter-strike source/cstrike/materials/models/weapons/v_models/ )
le fichier 'snip_awp' contien ses fichier :
T1.vmt
T2.vft
T3.vmt
T4.vft

et en les remplaçant sa me donne un model tout violet sans texture...

je ne sais pas comment faire, need help ! :cry: 
26 Avril 2009 18:41:05

ah c'est bon, enfaite s'était un skin téléchargé, alors la c'est encore plus facile...
il suffit d'ouvrir le fichier VFT dans photoshop et de le réenregistrer et c'est parti !

super tuto merci coolman !
Anonyme
25 Juillet 2009 04:32:20

salut moi j'est un autre problem quand je veut ouvrir un fichier .VTF il mafiche "impossible deffectuer cette opération car le type de document est incorrecte" j'ai adobe photoshop C3
2 Janvier 2010 17:58:28

Bonjour tout es nickel pour moi mais une fois le skins mis sur le serveur on voit un gros "error" a la place du skins
Pouvez vous me dire pourquoi ?
18 Avril 2010 14:03:28

J'ai le meme problème que "Anonyme"^^' mais moi j'ai Adobe Photoshop CS4...

Merci de bien vouloir reprendre le top svp
30 Juillet 2010 17:19:18

bonjour

Quand je suis sur photoshop et que je fait "fichier>ouvrir>le fichier de larme>(larme choisi).vtf" sa me dit "impossible d'effectuer cette opération car le document et de type incorrecte" ,est parce que jais mal installer le plugin ?

Mais jais pas trop compris aussi comment faire pour mettre le plugin.

Répondez moi au plus vite merci d'avance !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS