Se connecter / S'enregistrer
Votre question

serveur counter aider moi pour un choix

Tags :
  • FPS
  • Serveur
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
8 Août 2007 00:55:17

Salut !
Voila je doit acheter un serv avec mon equipe mais je ne connais rien entre les serveurs publics et prive (juste que le prive on peut faire des wars que l'autre non) Je voudrais plus d'explication sur les diferences qu'ils ont...
*Sachant que d'acheter un serveur prive est plus pratique car on peut jouer pour le fun dessu et en meme temp on peut war dessu !
enfin je voudrais savoir lequel acheter ! ^^
Merci A+

Autres pages sur : serveur counter aider choix

8 Août 2007 09:11:42

Rien à voir. Un serveur privé nécessite obligatoirement un mot de passe. Après tu peux ou nom l'écrire dans le nom du serveur (exemple : FR - pass : lol).

Un serveur public, tu peux y mettre un mot de passe si tu le souhaites ou alors l'enlever pour attirer les joueurs pour du FFA. Forcément, le public va coûter plus cher que le privé.

Pour enlever ou mettre un mot de passe au serveur :

rcon sv_password ""
rcon sv_password "lol"

A noter que si tu enlèves le mot de passe sur un serveur privé (même cinq minutes), l'hébergeur (grâce à un système) le détecte et t'envoie un avertissement sur ta boîte mail. Si tu recommences, ils suppriment ton serveur et il n'y a pas possibilité de le recupérer (donc t'auras payer pour rien), mais ça, c'est écrit dans la charte.

Donc en gros, si vous voulez un serveur pour faire du FFA dessus, il faut un public. Vous pouvez très bien le faire sur un privé mais vous n'aurez pas grand monde. Vu que la plupart des joueurs qui veulent FFA, recherchent des serveurs publics (aussi avec les filtres de Steam).
8 Août 2007 09:39:12

merci pour ta reponce !
Mais si je prend une serv publique il faut que je prenne un privee en plus pour faire les war ! non ?
Contenus similaires
8 Août 2007 09:50:08

Non. Tu peux faire des matchs aussi sur un public... (par contre il faut mettre un mot de passe pour les matchs parce que sinon hein...).

Et tu pourras t'aider de ça : http://www.infos-du-net.com/forum/263780-12-tuto-admini...

Pour lancer les matchs avec le rcon tu devras (par l'intermédiaire de ton ftp), envoyer les fichiers "match.cfg" et "3rs.cfg" sur ton serveur. (téléchargeables ici)

Et pour faire le match :

rcon exec match.cfg (ça exécute les commandes pour le match, dans cette config, le pass est "lol")
rcon exec 3rs.cfg (pour faire les 3 rs)
8 Août 2007 11:02:02

ok donc tu prendrais un serv public toi. Et un serveur privee sa sert a quoi ?
8 Août 2007 18:44:15

Le serveur privé c'est pour les "petits budjets" qui veulent "uniquement" (même si on peut tout faire) faire des matchs.

C'est qu'une histoire de mot de passe sur le serveur comme je t'ai dit plus haut.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS