Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Redémarage du PC

Tags :
  • Counter Strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
8 Avril 2009 15:14:41

Bonjour,
A risque de me répéter( pour ceux qui ont déjà lu mon précédent sujet ).

Information sur le problème :

J'ai récemment acheté un PC neuve (dont vous aurez la configue plus bas) qui est assez puissant pour mes besoin mais malgré ça, lorsque je joue au jeux telle que Counter Strike: Source ou FarCry 2 ( les seuls jeux auquel je joue pour l'instant ), mon PC a pris la fâcheuse tendance de s'éteindre lors de ma partie.

J'ai pourtant bien installé tous les drivers/pilotes nécessaire au bon fonctionnement de celui mais le mâle persiste.
J'ai donc tenté de le formater mais rien n'y change !
=> HELP !

Configuration du PC :

- Carte Graphique : nVIDIA 9800GeForce.
- Processeur : Core2duo 3.5 GHz.
- Carte mère : ASUS P5KPL/1600.
- RAM : 2 Gb de mémoire vive.

--------------------------------------------

Merci d'avance ( en espèrent de vous une réponse vite et efficace :p  )

( Pour plus d'information, MP ).

PS( au modo ): N'hésite pas à déplacé ce sujet (je ne savais pas où le placer), Merci de votre compréhension.

Autres pages sur : redemarage

8 Avril 2009 16:27:47

Bon deja commençons a te dire dabbord merci,car c'est rare de voir quelqu'un comme toi qui n'ecris pas en language sms,qui est poli et qui s'exprime bien :p 

Donc:

Est ce que tu as une webcam?si oui,regarde en la desinstallant,j'avais eu ce probleme ;) 
23 Avril 2009 20:58:39

OK merci à toi d'avoir essaye de me répondre, ça fait toujours plaisir. Ce qui n'est pas le cas pour tout le monde :p .

Et non, je n'ai pas de WebCam.
Merci quand même.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Avril 2009 23:33:11

Bonjour quel est le nom exacte de ton processeur ? La tu o/c ? Regarde un coup les températures de ton processeur INGAME car si elle est trop élevée c'est normal que l'ordi redémarre ..
26 Avril 2009 01:24:54

Mhhh,je ne crois pas que ce soit un probleme de surchauffe,vu le bon pc qu'il a :s

Mais bon,ça peut arriver ;) 

Tu as peut etre un conflit de materiel :s
26 Avril 2009 14:53:50

Si il a peut etre une surchauffe qu'il est un bon proc ca change que tal si son ventilo du procet enlevé c'est normal que ca redemarre , regarde ouvre ton boitier voir si ton ventilo n'est pas enlevé
26 Avril 2009 17:00:16

Yo, soit c'est ton alim qui n'est pas assez puissante lorsque tu joues aux jeux,
Soit, comme la dit papajc, une surchauffe du procc, donc vérifie si ton pc est pas sale!
26 Avril 2009 17:38:04

A mon avis il a déja résolu le pb sinon il aurai déjà repondu ...
20 Mai 2009 20:40:52

Je suis désolé, ça faisais un petit temps que je ne m'était plus connecté sur ce site.
Et non, je n'ai pas résolut le problème.
Et oui, "papajc", le problème vient bien de la température, car lorsque je ne suis pas InGame, je tourne avec +/- 35° mais par contre, lorsque je suis InGame, je monte jusqu'à 42° est là, je plante.
Le ventilo du proc est bien présent et un autre j'ai un autre ventilo sur ma carte graphique. Mais ça chauffe tout de même.

Merci de vos réponses.
20 Mai 2009 21:17:30

42° c'est rien tu ne devrais pas planter je monte à 67° à Css en 1440*900 donc tu ne devrais pas avoir de problème donc ca ne viens pas de la température !
21 Mai 2009 14:22:28

J'avoue, 42 ça va encore. Moi ça plante à 85°, et c'est souvent. oO
Il ne reste plus que l'alimentation, qui n'est pas assez suffisante.
21 Mai 2009 20:24:00

Oui javais oublié !! Sparco tu as quoi comme alimentation ?
22 Mai 2009 01:16:14

L'alimentation n'a rien à voir à l'intérieur!

Plusieurs problèmes peuvent faire en sorte que ton ordinateur s'éteint pendant que tu joues!

Dans un premier temps, le plus souvent est un problème au niveau de l'alimentation du processeur.
L'alimentation du processeur, on l'appelle plus précisement, le Vcore!
Il faut l'augmenter à partir du Bios. Il faudra que tu te mettes en mode manuel!

Dans un deuxième temps, le problème peut venir d'un autre problème, qui se nomme l'overcloking.
En effet, l'overcloking est une fonction permettant d'augmenter la fréquence du processeur. Si elle est trop haute, tu peux avoir une instabilité au niveau de ton système!

Un conseil, essaye le logiciel OCCT, s'il te dis que tu as une erreur avant la fin, c'est que tu as un problème décrit plus haut!

S'il ne te donne pas de problème, cela veut dire que sa vient de ta carte graphique! Elle peut être overclocké, ou alors, elle chauffe trop!
22 Mai 2009 23:50:03

Merci de vos réponses.

Je vais vérifier tout ça, mais il y a un "Ique". L'autre jour, en allument mon Pc, j'ai eu la chance de voir que celui-ci s'allumait mais que l'écran ne s'allumait pas.
J'ai donc essayé avec au autre PC, et il s'est allumé sans problème.

-> Ça c'est passé du jour au lendemain, car lorsque je l'ai quitté, il fonctionnait comme d'habitude. Je n'ai aucune idée d'où peut provenir le problème ..

HELP
Merci de vos réponses
23 Mai 2009 01:29:02

Dans ce cas, je te conseil de faire une remise à zéro du bios, en passant par la carte mère!

Tu enlèves la pile 10 secondes et tu l'as remet, sinon, il te reste le principe des cavaliers!
23 Mai 2009 12:27:38

Ah ok.

Mais le truc, c'est que je ne parvient même pas à l'affichage du BIOS ou quoi que ce soit.

Lorsque j'allume le PC, tout ce met en route, ( en tout cas tous les ventilos s'allume ) mais rien ne s'affiche à l'écran ..

HELP
Merci de vos réponses
23 Mai 2009 16:05:57

Le processeur est cramé.

Ton disque dur doit s'enclencher, mais après plus rien, pas d'affichage à l'écran et pas de bip au démarrage si je me trompe pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS