Votre question

Astuce jaymod sur serveur pour wolfenstein [Topic Unique]

Tags :
  • wolfenstein enemy territory
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
31 Mai 2007 17:31:32

je pense jse que j'ai ves dire dois etre topic unique mes vous pouver elevez sa les modos vous aver des question en plus pour jaymod ? poser les moi =

Désolé pour les modos mais je n'ai pas pu réditer mon post alors j'en est fait un autre semblable mais mis a jour.
Comment faire son propre serveur sous jaymod:
Tout d'abord il vous faut une ip fixe une ip dynamique n'est pas très bien car celle-ci change souvent le problème de l'ip fixe est qu'il faut payer un abonnement en plus sauf pour ceux qui ont la telephonie ceux-la ayant déjà une ip fixe gratuite.
Ensuite il vous faut Wolfenstein enemy territory et son patch 2.6.
Telechager le jaymod 2.1.4 (le plus récent a l'heure actuelle) sur http://jaymod.clanfu.org extracter-le et assurez vous que ces fichiers sont présent:
1) jaymod-2.x.x.pk3
2) qagame.mp.i386.so
3) qagame_mp_x86.dll
4) qagame_mac.bundle
5) jaymod.cfg-sample
6) jaymod-2.0.pdf (this manual)
7) mapscripts/

Ensuite créer un fichier dans votre dossier wolfenstein et appelez-le jaymod c'est dedans que les fichiers précédemment citer seront placer. Maintenant nous allons procéder a la configuration proprement dites ( les valeurs inscrites sont les miennes pour un serveur optimal laisser les miennes elles sont très bien) :

set g_password "" code pour restreindre l'acces aux joueurs
set rconpassword "" votre mot de passe (mdp) pour les rcon
set refereePassword "" votre mdp pour les refere
set sv_privatePassword "" votre mdp pour les places privés
set g_log "game" nom de votre fichier log
set g_logAdmin "admin" de même
set g_logOptions "15" laissez cette valeur
set g_logSync "1" de même
//sets .NAME "^4***^7m.^1***" le nom du créateur qui apparaitra quand vous ferez option du serveur
//sets .URL "http://berevetvert.monforum.com" de même mais pour L'url
set sv_hostname "^7Jay^1mod ^7serv^1eur" Le nom principal de votre serveur
set g_watermark "jaymod" le nom du fichier du logo jaymod laissez comme sa
set server_motd0 "^7Fun ^1server" phrase descriptif 1 quand on se connecte en dessous du nom principal
set server_motd1 "By ^4***^7m.^1***" de même ainsi de suite jusqu'à 5
set server_motd2 ""
set server_motd3 ""
set server_motd4 ""
set server_motd5 ""
set sv_master1 "etmaster.idsoftware.com" le nom des masters de redirection
set sv_master2 "master.gamespy.com:27900"
set sv_master3 "master0.gamespy.com"
set sv_master4 "clanservers.net"
set sv_master5 "master.etfgame.com"
set sv_allowDownload "1" 1-0 activer ou non les dowload (DL) par site
set sv_dl_maxRate "80000" DL maximum par joueur à partir du serveur ca sert a rien si vous avez un site laissez comme cela
set sv_floodProtect "0" je sais plus regardez la doc
set sv_fps "20" le nombre de fps en moyenne pour votre serveur laissez cette valeur sinon risque de bug de votre machine hote enfin je pense que cela sert à sa par sur :|
set sv_fullmsg "Le serveur est plein." message lorsque le maximum de joueur est atteint
set sv_lanForceRate "1"
set sv_maxPing "300" maximum ping autoriser
set sv_maxRate "30000"
set sv_maxclients "18" le nombre de client au max
set sv_minPing "0"
set sv_packetdelay "0"
set sv_packetloss "0"
set sv_padPackets "0"
set sv_privateClients "2" le nombre de slot privés a soustraire au nombre total donc ici 18-2=16 il y aura 16 places avant que le serveur soit plein vu que les 2 places sont places privés
set sv_pure "1" laissez comme sa
set sv_reconnectlimit "10"
set sv_showAverageBPS "0"
set sv_showloss "0"
set sv_timeout "240"
set sv_wwwBaseURL "etserveur.ifrance.com" L'URL de votre redirection de mettez pas le / à la fin
set sv_wwwDlDisconnected "0"
set sv_wwwDownload "1"
set sv_wwwFallbackURL ""
set sv_zombietime "2"
set sv_tempbanmessage "You are temporarily banned from this server."
set vote_allow_balancedteams "1" tout ce qui concerne les votes 1 activer 0 desactiver
set vote_allow_comp "0"
set vote_allow_friendlyfire "0"
set vote_allow_gametype "0"
set vote_allow_generic "0"
set vote_allow_kick "0"
set vote_allow_map "1"
set vote_allow_matchreset "0"
set vote_allow_matchrestart "0"
set vote_allow_mutespecs "1"
set vote_allow_muting "0"
set vote_allow_nextmap "1"
set vote_allow_pub "0"
set vote_allow_referee "0"
set vote_allow_shuffleteamsxp "1"
set vote_allow_swapteams "1"
set vote_allow_timelimit "0"
set vote_allow_warmupdamage "0"
set vote_limit "5"
set vote_percent "75" pourcentage du vote pour qu'il passe
set g_bannerLocation "4" localisation des messages du serveur ici ils seront placés en haut au mileiu le mieux il me semble.
set g_bannerTime "5" le temps de diffusion des messages en secondes
set g_banners "5" le nombre de messages
set g_banner1 "^4Welc^7ome ^4to ^7the ^4server!"
set g_banner2 "^4Please ^7respect ^4the ^7admins!"
set g_banner3 "^0R^6e^0f^6e^0r^6e^0e ^6=^0=^6=^0> ^4***^7m.^1***"
set g_banner4 "^4Nouv^7eaux ^4sons"
set g_banner5 "^2Panz^7erwar ^2map"
set g_gametype "4" le type de jeu 4=campagne
set g_campaignFile ""le nom de votre fichier de campagne laissez le vide je ferais plus tard un tuto sur comment creer sa map ou bien allez trouver ici http://returntocastlewolfenstein.filefront...n_Creator;32973 le logiciel qui permet de creer auto les campagnes avec vos maps ou sinon allez sur yepteam.com ou c'est bien expliquer mais le mieux c'est de dézipper un fichier pk3 d'un autre serveur que vous aurez récuperé pour voir comment c'est fait.
set g_headshot "0" 1:HS et tu meurt ou 2:juste les HS peuvent toucher et 0:normal
set g_knifeonly "0" laissez a zero pour les 3
set g_panzerWar "0"
set g_sniperWar "0"
set match_latejoin "1"
set match_minplayers "0"
set match_mutespecs "0"
set match_readypercent "100"
set match_timeoutcount "3"
set match_timeoutlength "180"
set match_warmupDamage "1"
set g_userAlliedRespawnTime "10"le respawn des allies en secondes
set g_userAxisRespawnTime "10"celui des allemand
set g_teamForceBalance "0"
set g_ammoRechargeTime "0.0001"le temps de chargement des packs ammo sur les cabines plus il est petit moins il mettra de temps a ce recharger ici c'est instantaner
set g_healthRechargeTime "0.0001"de même mais pour les packs santés
set team_maxArtillery "-1" le nombre d'artilery support -1=infini (ici 6 est le max)
set team_maxFlamers "-1" de même pas de limite
set team_maxGrenLaunchers "-1" de même
set team_maxM97s "-1" de même
set team_maxMG42s "-1" de même
set team_maxMortars "-1" de même
set team_maxPanzers "-1" de même
set team_maxplayers "0" de même
set team_maxLandMines "20" nombres de mines par equipe
set team_nocontrols "1"
set g_defaultSkills "0 0 0 0 0 0 0" les valeurs de depart en niveau d'armes intelligence ingénieurie .... il faut mettre les 7 IMPERATIVEMENT masi je ne connais plus les ordres qui correspondent voir la DOC.
set g_levels_battlesense "20 50 90 140 200"nombre d'XP en battlesens pour augmenter en niveau
set g_levels_covertops "20 50 90 140 200"de même mais pour sa specialité
set g_levels_engineer "20 50 90 140 200"de même mais pour sa specialité
set g_levels_fieldops "20 50 90 140 200"de même mais pour sa specialité
set g_levels_lightweapons "20 50 75 100 150"de même mais pour sa specialité
set g_levels_medic "20 50 140 200 350"de même mais pour sa specialité
set g_levels_soldier "20 50 90 140 200"de même mais pour sa specialité
set g_covertops "14" des variable à additonner voir doc pour savoir à quoi cela correspond mais ces valeurs sont bien ;) 
set g_engineers "3"
set g_medics "20"
set g_soldiers "0"
set g_sk5_battle "1" de même pour ici où la c'est pour les niveaux 5 qui ont été rajouté récemment
set g_sk5_cvops "7"
set g_sk5_eng "127"
set g_sk5_fdops "3"
set g_sk5_lightweap "1"
set g_sk5_medic "243"
set g_sk5_soldier "7"
set g_covertopsChargeTime "30000" temps de recharge des cover ops laissez comme sa sinon cela faussera tout pareil pour les suivant
set g_engineerChargeTime "30000"
set g_LTChargeTime "40000"
set g_medicChargeTime "45000"
set g_soldierChargeTime "20000"
set g_alliedmaxlives "0"
set g_altStopwatchMode "0"
set g_autoFireteams "0"
set g_axismaxlives "0"
set g_censor "0" les nom censuré separer par des virgules il me semble
set g_censorPenalty "0" la penalité infliger si insulte
set g_classChange "1" pouvoir changer de classe en prenant l'habit d'un camarade d'une autre classe que la sienne
set g_complaintlimit "6" nombre de pleintes avant BAN
set g_damagexp "0"
set g_debugAlloc "0"
set g_debugConstruct "0"
set g_debugDamage "0"
set g_debugMove "0"
set g_debugSkills "0"
set g_disableComplaints "0"
set g_doWarmup "0" faire le warmup ou pas c'est a dire attendre que une personne soit la au moins pour pouvoir commencer la map mieux vaut ne pas l'activer car si il y a personne le serveur restera sur la map en attendant une personne qui soit prete.
set g_dragCorpse "1" pourvoir ou non transporter les corps pratique pour les coverops
set g_dropAmmo "4"nombre de pack qui se jette quand un fields ops meurt
set g_dropHealth "4"pareil mais pour pack santé avec medic
set g_dynamiteTime "30" temps en seconde avan que la dyna explose
set g_enforcemaxlives "1"
set g_fastres "0"
set g_fear "1" provoques des troubles lorsque que l'on fait trop souvent /kill il me semble
set g_filterBan "1"
set g_filtercams "0"
set g_forcerespawn "0"
set g_friendlyFire "0" 1-0 active ou pas le tir ami ici désactiver donc quand on touche un ami on ne le blesse pas (ideal pour les noobs)
set g_glow "0" active ou non des petites lumières tres zoli mais qui ralentissent le serveur et donc le ping donc OFF
set g_goomba "2" nombre de couteau à lancer pour tuer un adversaire
set g_gravity "800" la graviter plus c'est fort moins on saute haut normal ;) 
set g_heavyWeaponRestriction "100" restraindre les armes ici aucune armes n'est restreintes
set g_inactivity "0"
set g_intermissionReadyPercent "75" c'est transparant donc c'est le pourcentage de mec qui ont mis ready pour pouvoir passer à la mission suivante sans que le temps imparti soit écoulée.
set g_intermissionTime "20" temps en secondes avant de débuter prochaine parti si tout le monde n'as pas mis ready
set g_ipcomplaintlimit "3"
set g_kickTime "0" kick en minutes
set g_killSpreeLevels "5 10 15 20 25 30" les killing spree mettre les 6 OBLIGATOIREMENT
set g_killingSpree "2" 0 desativer, 1 activé, 2 activé et sauvegarde les meilleurs killingspree de la map
set g_knockback "1000"
set g_landminetimeout "1"
set g_lms_followTeamOnly "1"
set g_lms_lockTeams "0"
set g_lms_matchlimit "2"
set g_lms_roundlimit "3"
set g_lms_teamForceBalance "1"
set g_loseSpreeLevels "10 20 30" les losing sprre avec 3 variables OBLIGATOIRE
set g_mapConfigs ""
set g_mapScriptDirectory ""
set g_maxGameClients "0"
set g_maxlives "0"
set g_maxlivesRespawnPenalty "0"
set g_misc "107" valeur en bitflag qu'il faut donc ajouter voir doc du jaymod où les motes sont transparants
set g_moverScale "1.0" vitesse des véhicules ne toucher pas trop à cela.
set g_movespeed "76"
set g_muteTime "2m" le mute en seconde:s ou minutes:m ou heure :h ici 2minutes
set g_noTeamSwitching "0"
set g_packDistance "8" distance des packs quand on les jettent, plus cest grand plus ca va loin.
set g_playDead "1" pouvoir faire le mort ou non voir les misc dans option jaymod pour programmé une touche spéciale dans le jeu.
set g_poisonSyringes "1" rajoute une seringue a poison verte il me semble quand on arrive à un certain level de medic
set g_privateMessages "1" active les messages privés avec cette manipe: /m le nomdudestinataire votremessage
set g_reflectFriendlyFire "100"
set g_saveCampaignStats "1"
set g_scriptDebug "0"
set g_scriptDebugLevel "0"
set g_scriptName ""
set g_shortcuts "1" active ou non vos shurcuts perso comme vos binds
set g_shove "180" plus cette variable est grande plus on poussera les gens devant nous loin.
set g_shoveNoZ "1"Permet ou pas d'activer le fait de pousser quelqu'un quand il est audessus de vous pour pouvoir sauter plus haut et finir les missions comme des rapaces, ici on ne peut le faire.
set g_shrubbot "1" active ou non le shrubbot (level et admin pour les noobs que j'expliquerai plus bas et qui est maintenant séparé en deux par user et level)
set g_skills "15"
set g_slashKill "0"
set g_smoothClients "1"
set g_snap "7"
set g_spawnInvul "3" temps en secondes où il y aura le petit icone au dessus de votre tête qui vous rend ainsi invincible, apres le respawn quoi pour ceux qui connaisse.
set g_spectator "7"
set g_spectatorInactivity "0"
set g_speed "320" vitesse de déplacement 320 était celle de base
set g_teamDamageMinHits "6"
set g_teamDamageRestriction "0"
set g_truePing "0" definit ou pas (0 ou 1) si on met l'éxatitude des ping donc si mit à zero comme ici le ping sera marqué plus faible masi N'AFFECTERA EN RIEN VOTRE LATENCE AU JEU, cela sert juste à flaner;est t'as vu mon ping il est super bas...
set g_voiceChatsAllowed "4" nombre de message que l'on peut afficher en 1 minutes, utile pour les blario qui g***** tout le temps ;) 
set g_vulnerableWeapons "0"
set g_warmup "15" temps du warmup utile pour ceux qui ont un ordi vieux comme le monde, ils auront 15 s pour se connecté et ne pas loupés le début de la map
set g_watermarkFadeAfter "60" combien de temps le logo est affiche clairement en secondes.
set g_watermarkFadeTime "60" combien de temps le logo commence à devenir transparant en secondes aussi.
set g_weapons "2046" bitflag additionner-les voir doc pour info
set g_wolfrof "1" permet de definir les differente cadence de tir soit à la enemy territor soit à la wolfenstein premier du nom.
set g_xpCap "2" tout ce qui concerne les XP ici 2 remet a zero l'Xp a partir d'un xpmax qui est sité en dessous
set g_xpMax "20000" l'xpmax qui peut être atteinte régler xpcap pour indiquer ce qu'il ce passe si xpmax atteint ici 20000Xpmax et comme le xpCap=2 lorsque j'arriverais à 20000xp mon experience redescendra à zero.
set g_xpSave "1" active ou non l'Xpsave
set g_xpSaveTimeout "0"combien de temps l'xpsave 0=infini sinon mettre par exemple pour 1minutes et 4 seconde de sauvegarde : 1m4s ou 64s
set g_dropMsg "Visitez http://berevet.monforum.com ."
set g_seenDB "1" permet de voir qui était la avant

Bon voila je n'es pas tout marquer car les mots sont transparants des fois sinon c'est trop compliquer et long à expliquer et cela ne change pas fondamentalement le jeu passons au shrubbot mtn qui est maintenant sous forme de fichier .db ceux-ci etant plus stable au plus grand bonheur des hoteurs que nous sommes :
il y aura donc un premier fichier level puis user on ne touchera que aux level c'est parti

level = 0 : level allant de zero a ce que vous voudrez
flags = ACahip : une lettre correspond a un pouvoir allez sur http://www.yepteam.com pour avoir plus d'infos.
name = ^4Pro7le : le nom du level ici prole
greetingtext = Bienvenue sur notre serveur prole ! : phrase qui sera marqué quand un level du niveau 0 arrivera sur le serveur
greetingaudio = sound\monson.wav : message audio quand on rentre sur le serveur (géniale vous verrez plutot entendrez^^)

Bon maitenant allez dans cible sur l'icone du jeu rajouter DED puis +exec serveur.cfg +set fs_game jaymod à la fin cela fera un truc dans le genre "C:\Program Files\Wolfenstein - Enemy Territory\ETDED.exe" +exec serveur.cfg +set fs_games jaymod, je n'es pas modifier serveur.cfg car celui-ci est repris en moitié ici cepandant allez à la fin du fichier cfg et ecrivez exec jaymod.cfg et puis beaucoup de site l'explique comme france-fps.com voila maintenant pour des infos plus complètent et precises veuillez m'adressez sur ce forum encore désolé pour les modos mais je ne sais pas où était le doublon de ce post. Encore désolé pour l'orthographe mais je pense que c'est assez lisible il me semble :pt1cable: 
Edité le 30/05/2007 à 22:24

Autres pages sur : astuce jaymod serveur wolfenstein topic unique

Anonyme
19 Juin 2008 13:51:24

salut ! merci pour les renseignement mais moi j'ai un probleme : j'ai suivit tout tes conseils mais je n'ai pas bien compris (pour ne pas dire R1EN ) pour les lvls( shrubbot) car quand je suis sur mon serveur je fait /exec shrubbot.cfg dans la console mais cela met "uknow cmd [level]" fin tout ce qui a a chaque debut de ligne sur mon shrubbot ... pourrais tu m' expliquer plus en détail?? merci ^^
1 Août 2008 19:29:29

Salut!
pour que tes lvls fonctionne il faut les editer dans le fichier level.db

ex:
###############################################################################
##
## Jaymod 2.1.7 -- level.db
## updated: 07/13/08 20:53:26
## levels: 21
##
###############################################################################

level = 0 ( num du lvl )
name = default (son nom)
namex = default
greetingtext = (texte d'arriver sur le serveur)
greetingaudio = (so d'arriver sur le serveur)
acl = +C/listplayers +C/resetmyxp (pouvoir assigner au lvl [commande])
Tu peut rajouter des commande comme bann pour bannir en ecrivant
+C/bann
6 Janvier 2009 23:43:11

bonjour
Citation :
Bon maitenant allez dans cible sur l'icone du jeu rajouter DED puis +exec serveur.cfg +set fs_game jaymod à la fin cela fera un truc dans le genre "C:\Program Files\Wolfenstein - Enemy Territory\ETDED.exe" +exec serveur.cfg +set fs_games jaymod, je n'es pas modifier serveur.cfg car celui-ci est repris en moitié ici cepandant allez à la fin du fichier cfg et ecrivez exec jaymod.cfg et puis beaucoup de site l'explique comme france-fps.com voila maintenant pour des infos plus complètent et precises veuillez m'adressez sur ce forum encore désolé pour les modos mais je ne sais pas où était le doublon de ce post. Encore désolé pour l'orthographe mais je pense que c'est assez lisible il me semble

je crois que c'est
C:\Program Files\Wolfenstein - Enemy Territory\ETDED.exe" +exec server.cfg +set fs_games jaymod
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS