Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Enorme plantage Orange Box

Tags :
  • Acer
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
20 Septembre 2008 10:34:00

:hello: 

J'ai reçu la Orange Box hier, et j'ai de gros soucis avec.
Mon ordinateur n'a même pas 2 mois : Acer Aspire M5641 avec Vista, 2.40 ghz, Mémoire vive 4Go, CG nvidia GeForce 9600 GS ("GS" jamais entendu parler d'ailleurs :(  )

Voila ce qu'il se passe : j'ai installé sans problème les jeux après avoir donné le code, et téléchargé les mises à jour pour tout ça ; une installation Sierra/Valve et Steam des plus banales.
Et paf, dès le début de Episode 1, en enlevant les planches pour faire tomber la grille, au pied de la Citadelle : écran noir ("no signal" s'affiche sur le moniteur comme quand j'éteins normallement) et répétition de la portion du dernier son joué :( .
Impossible, je dis, impossible d'éteindre l'ordi autrement qu'en appuyant sur la pomme pendant une dizaine de secondes (Ctrl+Alt+Sup, Echap ou touche Windows ne font rien :??:  ).
Ceci est le problème.

Deuxième essai, tout va bien pendant quelques dizaines de minutes, puis, même problème, et même solution.
Maintenant, j'ai bien du réessayer 20 fois en tout depuis hier, et parfois je peux jouer quelques minutes avant que ça ne plante, d'autres fois, je ne peux même pas faire quelques mètres, voire, ça plante pendant que le jeu est en pause. J'en suis aux "bas-fonds".
J'ai donc ce problème avec Episode 1, mais aussi avec Portal. Je n'ai pas encore essayé Episode 2 ni TF2.
Aucun message d'erreur n'informe même un peu de la nature du plantage. Et là, c'est vraiment du GROS plantage de tout l'ordi.

Ce ne sont donc que les jeux Orange Box qui déconnent, à première vue. Depuis que j'ai cet ordinateur, j'ai terminé HL:S, HL², OpFor, Blue Shift, et joué un peu à CS, CS:S, et régulièrement à HL²: DM sans le moindre plantage. Niveaux de résolution graphique au max, pareil pour Hitman : Blood Money. Tout marche nickel.

J'ai supprimé les fichiers locaux et tout réinstallé, vérifié l'intégrité (pas utile mais qui sait ?), et surtout défragmenté les fichiers locaux. Toujours le même problème, même solution.
J'ai à nouveau supprimé les fichiers locaux, pour ensuite les télécharger dans leur intégralité depuis les serveurs Steam (versions les plus à jour), puis vérif + défrag. Toujours le même problème, même solution.

Ma CG est à jour, nvidia n'en propose pas pour la mienne, d'ailleurs la 9600 GS n'existe pas sur leur site, j'ai trouvé un MAJ générale, qui n'a rien résolu.
Je ne sais pas si le problème est lié à la CG, à Vista, ou à autre chose. Je cherche non-stop sur des tas d'autres forums francophones et anglophones des solutions, mais aucune des quelques unes proposées ne résout quoi que ce soit, alors que je ne suis pas le seul à avoir cet ennui.
J'ai même lu quelqu'un dire à quelqu'un d'autre ayant le même problème : "Vires Vista et retournes sous XP". Hors de question que je fasse ça :lol:  . Mais je ne serais qu'à moitié étonné si c'était LA solution.

Je suis près à désinstaller tous les jeux Steam, Steam même, et m'assurer qu'il n'y ait plus rien de Steam sur mon ordi, puis tout télécharger et installer sans passer par les DVDs, juste pour voir s'il est possible de tenir 1/2 heure sans planter.

Je suis désolé pour mon énorme pavé, mais ayant dépenser 40€ pour ces jeux, j'aimerais quand même pouvoir y jouer un jour :(  .

Merci beaucoup pour vos solutions.

Autres pages sur : enorme plantage orange box

20 Septembre 2008 11:26:35

PC tout fait, ou en pièces et monté ?
20 Septembre 2008 11:43:21

Pc tout fait, je n'ai même pas encore eu le temps de l'ouvrir
Contenus similaires
20 Septembre 2008 14:06:58

Le truc à faire généralement quand on a un PC tout fait, c'est de tout formater, et tout réinstaller à la main. D'une ça t'entraînera pour le jour où tu devras le faire, de deux ça te permettra de regrouper tous les drivers nécessaires, bien plus à jour que ceux fournis, et de trois ça vire toutes les merdes qui sont installées et dont tu ne te serviras de toute façon jamais, et qui peuvent poser divers problèmes de ce genre.

Enfin si c'est pas déjà fait.
20 Septembre 2008 20:00:44

Bon, formidable, j'ai diminué un petit peu les détails et il ne plante plus :bounce: 
Donc, ex-problème probablement lié aux qualités de la CG.
20 Septembre 2008 20:20:13

Vu ton PC, les détails ne devraient pas poser problème. J'accuse les drivers.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS