Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelques questions de novice en jeux: farcry

Tags :
  • joystick
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
22 Mai 2008 23:10:22

Salut,

Je n'avais jamais essayé de jeux pc, j'ai installé farcry sur une bonne machine voir ce que ça donne, c'est pas mal, il m'aura fallu longtemps pour comprendre que je devais installer un patch pour pouvoir jouer, mais ça y est, ça semble bien installer... enfin...

j'ai enlevé le cd-rom, et maintenant quand je veux jouer, il me demande de le remettre, c'est normal, ou je l'ai pas bien installé sur le DD ?

Je peux afficher le jeu sur plusieurs écrans pour agrandir la vue ?

Merci pour vos réponses,

A+

Autres pages sur : questions novice jeux farcry

23 Mai 2008 00:59:46

Est ce qu'on peut jouer avec le joystick dans une main et la souris dans l'autre, ou le joystick remplace la souris ? :) 
23 Mai 2008 02:04:13

Hum
Normalement tu dois insérer le CD, mais les patches de Far Cry font sauter cette nécessité il me semble (tu as mis le 1.4 ?).
Normalement on ne peut pas agrandir un jeu sur plusieurs écrans.
On n'utilise généralement pas de joystick pour un fps, mais le clavier et la souris.
Contenus similaires
24 Mai 2008 03:40:04

J'ai bien installé le dernier patch 1.4

J'ai vu plusieur soft qui permettaient d'afficher les jeux sur plusieurs écrans, peut-être pour différents jeux, ultramon, sofths est un freeware. J'ai pas encore testé :) 

Le clavier c'est galère pour s'y retrouver :)  Ce serait bien d'avoir un joystick à la place :D 

Est ce qu'on peut jouer sur un écran, ou dans une fenêtre, et continuer à diriger les autres programmes du pc, ma souris reste bloquée sur la fenêtre du jeu.
24 Mai 2008 06:20:25

seblacour a dit :
Est ce qu'on peut jouer avec le joystick dans une main et la souris dans l'autre, ou le joystick remplace la souris ? :) 

juste pour information ^^

un joystick demande 2 mains et le clavier una ... alors comment tu fais ?? :na: 

ensuite je vois pas l'interet u joystick pour un pc... si tu eux jouer avec un pad ... achete une console ... :whistle: 
24 Mai 2008 06:56:49

Juste pour tester la machine, sinon bien d'accord concernant les consoles, drôle d'idée d'acheter des jeux pour un pc ;) 

oui je cheche un pad genre ps :D  ..encore que je sais pas si je pourrais jouer avec ça à ce type de jeu, mais pour un jeu de voiture, ça reste ma meileure impression.

Sinon je suis pas habitué au clavier pour jouer, je dois regarder je m'habitue mais... ça aurat été eaucoup plus simple avec un joystick, on doit bien pouvoir s'en sevir d'une main, il y a plein de boutons acessiles, c'est pas parce que personne le fait que ça peut pas être un intéressant compromis ;) 

24 Mai 2008 07:49:35

seblacour a dit :

c'est pas parce que personne le fait que ça peut pas être un intéressant compromis ;) 

effectivement, mais ne crois tu pas que d'autre on deja essayer :p  ??
24 Mai 2008 16:38:56

Ben oui, c'est un peu pour ça que je pose la question :) 

Apparemment c'est pas possible, peut être avec le soft Mouse to Joystick, mais pas facilement...
Sinon on peut utiliser un tablet pc pour viser et le joystick dans l'autre main pour bouger, ou il existe des joystick airstcik avec un petit joystick pour le pouce, mais ça doit pas être évident à manier :D 
24 Mai 2008 17:10:13

seblacour a dit :
mais ça doit pas être évident à manier :D 

ben c'est une question d'entrainement ... ;) 
mais tu vas devenir :pt1cable:  si au debut
26 Mai 2008 09:07:35

J'ai terminer l'installation de programme et nettoyage des disques, defragmentations... et voilà que d'une part il m'a effacé une sauvegarde d'une partie de quelques heures, j'en était arrivé dans les pont entre les arbres, environ 5 ou 6 stage, tout perdu.... :( 

Est il possible de réinstaller une sauvegarde si j'en trouve une.. et ce serait possible de la mettre en intermédiaire, pas en expert :) 

ET puis c'est la souris qqui va plus, elle fonctionne dans les menus du jeu, mais ensuite une fois la partie commencée, plus de réaction de la souris.. une intuition ?

J'ai testé le pc a 3dmark03, il m'a donné un score cpu de 1500 et un score 3dmark de 15500... est ce que ça semble correct comme performance.. je me suis senti tout petit comparé avec un taiwanais à 250 000 points, mais je suppose que tout le monde fait pas des scores pareils :D 
J'ai fait le test avec la résolution standard sur un 22'', je sais pas si ça modifie l'interprétation...

Il n'est pas possible d'afficher le jeu sur un écran ou dans une fenêtre et de continuer à utiliser le pc ?
26 Mai 2008 18:17:53

seblacour a dit :

Est il possible de réinstaller une sauvegarde si j'en trouve une.. et ce serait possible de la mettre en intermédiaire, pas en expert :) 
oui il y a moyen mais pour trouver la bonne sauvegarde ... :/ 

J'ai testé le pc a 3dmark03, il m'a donné un score cpu de 1500 et un score 3dmark de 15500... est ce que ça semble correct comme performance.. je me suis senti tout petit comparé avec un taiwanais à 250 000 points, mais je suppose que tout le monde fait pas des scores pareils :D 

bien sur mais ton score de 250 000 c'est impossible !!!

J'ai fait le test avec la résolution standard sur un 22'', je sais pas si ça modifie l'interprétation..

oui

Il n'est pas possible d'afficher le jeu sur un écran ou dans une fenêtre et de continuer à utiliser le pc ?

je comprend pas trop ta question ...
26 Mai 2008 20:29:24

http://service.futuremark.com/resultComparison.action?c...

mais si je me trompe pas, hier il affichait plus de 220 000 point '221 ou 228 il me semble)apres le test un lien m'a envoyé vers une page me comparant à lui :D  Je me suis dit que c'était un extra terrestre, j'ai pas du si mauvais matériel, encore que je pense que c'est la cg qui compte, et a ce niveau je suis peut-etre limite avec des 6800gt , c'était pas le but du pc.

Pourtant ça à l'air d'être du matériel normal, seulement 2go de ram et sous vista :) 

En fait quand j'allume le jeu, je ne peux plus sortir la souris de la fençetre du jeu, je ne peux plus utiliser un autre programme du pc, est ce qu'il y a moyen d'utiliser le pc pendant qu'un jeu est 'en cours, j'ai l'impression que c'est un bug car il me semble avoir lu que d'autres affichait un jeu sur une page, et chattaient sur une autre en même temps..
27 Mai 2008 18:57:08

chez moi c'est marquer 14 XXX alors ... :whistle: 
27 Mai 2008 19:16:35

c'est clair, quand on voit le prix de certaines cartes graphiques, tout le monde doit pas être équipé de ce genre de matériel :) 
Mais je voulais pas spécialement un pc pour jouer, mais plutôt performant pour du travail de bureau.
J'ai déésinstaller farcry, impossible de corriger le problème de souris, la fin ce sera dans quelques temps. J'ai essayé collin McRae 2005, avec le clavier c'est impossible de jouer à ça, il faudra un game pad, à moins de trouver un volant pas trop cher en occaz :) 
27 Mai 2008 19:20:58

prend en un basic ... il sera pas cher et neuf ...

regard chez logitech ... il sera pas basic mais tres bon ;) 
28 Mai 2008 10:45:39

seblacour a dit :

En fait quand j'allume le jeu, je ne peux plus sortir la souris de la fençetre du jeu, je ne peux plus utiliser un autre programme du pc, est ce qu'il y a moyen d'utiliser le pc pendant qu'un jeu est 'en cours, j'ai l'impression que c'est un bug car il me semble avoir lu que d'autres affichait un jeu sur une page, et chattaient sur une autre en même temps..

Euh nan, c'est parfaitement normal ça...
28 Mai 2008 12:51:11

non tu la bien installer at c'est normal qu'il
te le demande
30 Mai 2008 02:18:00

Apparemment la souris ça dépends des jeux, j'ai installé un case brique plus ancien et ça le fait, ou c'est un bug...
Avec collin mc rae, si je clique sur un autre écran le jeu se met en attente et je peux reprendre windows.
J'ai esayé le Soft Th pour collin Mcrae2005, après bien du mal pour comprendre, ça le fait :) 
Malheureusement l'image est très applatie 4390*1050 pixel, bien que ça reste acceptable et jouable, c'est pas vraiment un jeu pour ça, on ce concentre sur le centre de l'image, ( ça va trop vite pour regarder les paysages :D  ), mais ça donne :) 
Je vais essayer farcry, apparemment compatible, ça à l'air beaucoup plus joli avec ce rendu.
30 Mai 2008 06:21:11

bonne chance tien nous au courant ^^
1 Juin 2008 08:15:00

Après bien des déboires, enfin j'y suis arrivé, ça donne pas mal, encore qu'il doit il y avoir des jeux plus adaptés, sur celui-ci le rendu est pas mal, la jouabilité reste pareille, mais il faut avoir du gros matériel à mon avis pour faire tourner les jeux vraiment bien.
Mc Rae 05 a fond en haute résolution 3800x1024 ça ralentit souvent, même si je diminue les résolutions.
Je dois acheter une carte graphique pour un second pc, serait il possible de changer une de mes 8600gt 512 ddr3 asus silent pour une 8800gts 320 gddr3 gigabite, j'en ai vu une en occasion à bon prix :) 
Est ce que ça en vaudrait la peine, et est ce que les cartes sont probablement compatibles?

1 Juin 2008 08:19:13

bah passer de 8600GT 512Mo a 8800GTS 320 MO

tu vas pas voir la difference ... prend une 8800GT512 Mo ... la tu as voir quelque chose !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS