Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le choke a quoi ca sert reellement ??

Tags :
  • google
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
30 Juillet 2007 10:36:09

salut , alors je voudrais savoir a quoi correspont le CHOKE , oui je sais GOOGLE mai depui 2 ans je fai des recherche n'aboutisant cas de pure betisse du genre cest un noeud kil y a dans la ligne

alor je vous explique un peu plus mon Probleme . je joue sur CZ contrairement a avant je n'avais pa de choke depui un moment jai du choke vas savoir pourquoi , alor me dite pas cest ta connection car ce n'est pas elle car il faut mexpliquer comment ce fait til que ma femme est un pc moins puissant que le mien et que elle , elle nas pas de choke , je repete ma config et bien plus puissante que la sienne nous passont par le meme routeur et la meme BOX , alor d'ou vien ce choke car il ne peut etre du a ma connection

merci des reponse et les boulet ni connaisant rien ou peut dans CZ sabstenir car je sujet doit rester propre pur d'autre lescteur voir peut etre en faire un vrai tutorial

Autres pages sur : choke sert reellement

30 Juillet 2007 10:50:10

Si t'as du chocke c'est que la bande passante n'est pas suffisante pour que la communication corresponde a tes rate. Du coup, faut baisser les rate pour eviter de perdre des paquets.
Contenus similaires
30 Juillet 2007 10:55:38

Salut,
Je n'ai jamais joué à CS mais seulement à 1.6. Mais enfin le choke siginifie la même pour ces deux versions.
Le choke reprrésente les données que toi client tu envois au serveur et qui n'ont pas pu être gérer par celui ci.
Cela dit le choke n'a pas une tres grande incidence, c'est juste un surplus d'information que tu envoie au serveur. En revanche le loss est bien plus grave et cela devient vite injouable.
Pour diminuer ton choke, la premiere chose que tu puisses faire c'est d'augmenter la valeur de ton rate. Vas y progressivement et tu verra que normalement ton choke baissera. Puis peut etre baisser un tout petit peu la valeur des cmdrate et updaterate.
Enfin des fois tout ces changements ne feront pas grand chose tellement la qualité du serveur sur lequel tu joues est déplorable
31 Juillet 2007 06:14:59

bah alor pk ma femme a un pc qui est moin puissant avec des config cz meilleur que les mienne et elle na pas de choke distance des 2 pc 1metre

alor ma config

rate 15000
cl_rate 15000
cl_cmdrate 60
cl_updaterate 50

avant javai le maximum des rate et du reste depui je peu plus et oui pour moi cest important car qu'en je tire une balle jai la net impression dun leger mai tres leger lag qui se fai quand meme resentire

et jai pas envie de formater pour sa
31 Juillet 2007 16:15:56

Les meilleures rates sont :

rate 20000 (ou 25000)
cl_cmdrate 101
cl_updaterate 101

31 Juillet 2007 19:01:38

oui mai quand je rentre cest valeur alor la sa devient plus que affolent au nivo des choke je monte a 100 de choke

edit : ma copine a cet config et elle a aucun de choke
31 Juillet 2007 20:38:14

1°/ Peut être que ta copine écrit mieux français que toi enfin je l'espère pour elle
2°/ Ta copine et toi vous êtes branchés de la meme manière sur ton routeur ?
1 Août 2007 01:03:28

Bonjour

Les valeurs élevées (trop) peuvent provoquer du choke ou du loss.
[EDIT] je dis bien Peuvent, ce n'est pas toujours (pas souvent) le cas. Mais c'est un fait, la preuve :) 

Je te conseille rate 10000 (13000 max)
et cl_rate à la même valeur (de toute les serveurs ne permettent pas plus de 15000 en général)

Enfin la technique conseillée est de mettre des rates élevés et de les baisser en surveillant le choke/loss de 1000 en 1000 (en partant de 25000 par ex) mais c'est long
1 Août 2007 01:10:18

au fait, le choke affiché est pas forcément réel, sous 1.6, 100 en choke est le maximum affiché dans net_graph
(tu peux afficher le net_graph avec choke et loss en tappant "net_graph 2")

Tu peux avoir 200, il affichera 100.
Il y a qu'en tappant : "STATS" dans la consolle que tu peux avoir ta valeur réelle (si elle est superieure à 100)
1 Août 2007 05:57:35

Ramoucho pour ton info ma copine oui elle écrit mieux que moi le français , car elle est secrétaire et aussi dans mon premier post , il est marquer que nous passons pareil tous les 2 mai juste les IP qui change

BlastR je vais essayer ceux que tu ma dit , mai je n'aurait pas des lags ou des effets de lag .

Aussi je penser un truc un peu con mais bon , le cable RJ45 ne pourrai t-il pas lui jouer sur ma bande passante ou tous simplement causer ces dégat

bon pour le francais j'ai essayer de faire mieux ramoucho.

Je vous tien au courant de aprés avoir fait ce que ma dit BlastR.

Merci a vous pour ces réponses.
1 Août 2007 06:01:53

Le cable RJ45 peut bien sur être à l'origine du probleme (on n'y pense jamais.. quand on nous dit lag, on pense immédiatement à la config de CS alors que ça peut trés bien venir de ton réseau/parefeu...)

Donc questions... : as tu un pare feu !? si oui lequel ?
Faites tous les deux un test de connexion http://www.speedtest.net/
voir si vous avez (à peu prés) le même résultat...
1 Août 2007 06:33:03

alors j'avais carement oublier ce petit bijoux pour les test voici les resultat

Ma femme a 120 de ping

Moi jen ai 180 de ping

donc tu as surement raison pour le cable je fai un essaye je lui pique son cable , par contre au nivo du debit a 100ko pres on est presque pareil

[EDIT] non j'ai pas de parefeux j'ai au moins 2 firewal voir plus 1 antivirus
1 Août 2007 06:39:14

alor j'ai refait le test avec le le cable de ma femme je suis decendu en ping , j'ai le meme que le sien , maintenant a ton avis est t'ai ce bien le cable le probleme ? sa pour moi oui

merci de vos aide
1 Août 2007 06:52:33

Le ping dépend de la qualité de la connection.
La qualité de la connection dépend de la qualité de la ligne, donc de la qualité du cablage !

Un cable de bonne qualité (le most est le cable blindé) évite les interférences, et pour peu que la prise RJ45 soit un peu fichue, ça peut provoquer une connectivité légerement moins bonne.

Ca fait donc partie des choses que tu peux faire pour améliorer ta connection.

Mais 120 de ping c'est beaucoup, tu as quoi comme connection ?
Fais le speedtest sur le lien que j'ai envoyé et donne ici tes résultats.
1 Août 2007 07:05:13

Voila , j' ai quand meme essayer d'aller play un peu avec les rate et ous le reste a fond j'ai a peine 4 de choke mai de temp , ha autre pour les 120 de ping je trouve sa normale enfin pour moi car ma ligne je vai te donner les detail .

Ma connection 8 mega mai je peux en pomper que 5 car je me trouve asser loin du serveur

mon test je le fais avec degrouptest et speed test ok .

Degroutest :
Informations techniques
Code NRA : GIEN45
Nom complet : Gien
Code Plaque ADSL : CE1
Nombre d'abonnés (~) : 10000
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ALCATEL
Longueur de ligne : 3745 mètres [+] 4/10 sur 1525m, 6/10 sur 2220m
Affaiblissement : 45.74 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3065 kbps (383 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4370 kbps (546 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : CE1
Type de DSLAM : ALCATEL

Speed test :
Débit descendant : 5326 kbps
Débit montant : 608 kbps
Ping ms : 127
1 Août 2007 07:25:21

Alors ton ping correspond à celui des serveurs CS, c'est à priori normal.

120 est quand même élevé pour une connection en france... Essaie de voir si dans tes options de configuration de ta Box tu ne peux pas modifier la gestion du ping (fastpath par exemple)

1 Août 2007 08:30:05

sur CZ car cest celui la que je joue jai entre 45 et 55 de ping par hlsw mon ping entre mon pc et mon serveur CZ et de 45 a 55 donc pareil que le jeu mai avec le speed test sa a etai toujour pareil

alor pour les option du ping je ne sais pas comment faire dans la bx alors cest une live box (de merde dsl pour le mot mais bon cest mon avis ) je ne sais pas comment faire si tu as la demarche pour ameliorer encore ce ping je suis encore plus toute ouie

merci a toi en tous cas et au autre des reponse qui mon permie a regler ce prbleme de choke . Donc si apres tous sa quelq'un vous di qu'il as toujour un probleme de choke dite lui de verifier le cable RJ45 . Et aussi j'orai une autre question existe t-il un cable mieux que notre bon vieux RJ45 ou sinon la matiere ou autre
3 Août 2007 05:42:46

Une réponse , une solution ?
3 Août 2007 16:56:50

Si tu as maintenant 45 50 de ping sur CZ je ne vois pas ou est le probleme c'est tout à fait normal par rapport aux caracteristiques de ta ligne ( environs 4 km et 45 dB d'affaiblissement )
4 Août 2007 05:28:19

pk avec le speed test il me met 127 de ping alor ? ce testeur n'est pas bon alors ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS