Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cs 1.6 Vs Css

Tags :
  • Counter Strike
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
25 Mars 2005 10:02:04

salut,je ne jou pa ( encor ) a counter strike,mais je vai smy mettre,et je voulais savoir lekel devrai je prendre et pour quel raison? et on m'a dit raconter que les serveurs 1.6 aller fermer c'est vrai? merci de m'eclaicir

Autres pages sur : css

25 Mars 2005 10:42:01

prends counter strike source au lieu de counter strike 1.6.
le moteur de 1.6 a cessé d'être développé car il a atteint ses limites.
le moteur source quand à lui est plein de promesses, counter source a certes des bugs mais il est sans cesse peaufiné par une équipe de développeurs et les mises à jour sont fréquentes, de plus le paramétrage des binds est beaucoup plus simple qu'auparavant.

il existe beaucoup de joueurs sur 1.6 et parmi eux nombreux sont ceux qui sont passés à source, tout en restant nostalgiques de 1.6.

je pense qu'avec le temps, les serveurs 1.6 fermeront petit à petit et que l'avenir reste acquis à source.

il est aisé de reconnaître que si source peut se révéler trés beau, il faut une config nettement musclée pour l'affichage, ce que nécéssitait pas la 1.6.
25 Mars 2005 11:10:17

Si tu n'as pas encore acheté le jeux, il serait plus raisonnable d'acheter CS-Source, parce qu'il représente l'avenir de cs. (attention il faut une bonne machine pour le faire tourner).

Pour ma part, je le trouve inutilisable à l'heure qu'il est, d'ailleur + de de 90% des compétitions utilisent encore cs 1.6, et récement la qualification de la coupe de france prévue avec source est repassée en 1.6.
Mais ce jeu devrait être amélioré et au final utilisable en compétition.

si ton objectif est te distraire un peu en jouant, cs-source fera l'affaire.
Si tu veux vraiment te plonger dans le jeu, la version 1.6 peut être interessante car elle est plus proche de l'origine de CS et le gameplay bien meilleur. il existe plus de serveur en 1.6 qu'en source. cela changera probablement mais c'est pas pour tout de suite à mon avis.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
25 Mars 2005 11:13:49

moi c'est juste histoire de passer le temps,quel sont les configuration minimal pour source?
25 Mars 2005 12:51:55

2.0 ghz
512ddr
fx5700 ou 9600 pro
ca me semble le minimum
25 Mars 2005 13:05:59

Minimal :

1.2 Ghz
256Mo RAM
Niveau Direct X 7
4.5GO
25 Mars 2005 13:15:28

slt moi je te le dit directement :
CSS : MERDE en bouteille !!!
CS 1.6 : jou a cette version car css lag, bug, il y a beaucoup de noob, il n'y a pas de tp et surtout il faut avoir un bon pc assez puissant !
pour ma par j'ai css et cs 1.6, j'ai acheter hl² et css pour voir la prochaine version de cs mais je n'aime pas du tout c'est pour cela que je ni jou jamais !!!!
je resterai sur cs 1.6 jusqu'a quel soit areter !!
aprer c'est a toi de voir :)  ++
25 Mars 2005 13:19:45

Citation :

ThedeM0n a écrit :
slt moi je te le dit directement :
CSS : MERDE en bouteille !!!
CS 1.6 : jou a cette version car css lag, bug, il y a beaucoup de noob, il n'y a pas de tp et surtout il faut avoir un bon pc assez puissant !
pour ma par j'ai css et cs 1.6, j'ai acheter hl² et css pour voir la prochaine version de cs mais je n'aime pas du tout c'est pour cela que je ni jou jamais !!!!
je resterai sur cs 1.6 jusqu'a quel soit areter !!
aprer c'est a toi de voir :)  ++

Perso css ne lag pas il n'y a pas de bug et les noob y en a pas plus que sur 1.6 pour le pc puissant ok

personellement moi je te conseil css
25 Mars 2005 13:20:03

moi je joue a counter strike condition zéro...

je trouve que c'est le meilleur...

source est vachement bien, mais pas encore assez de monde ... :-D
25 Mars 2005 13:38:30

en fait, tout va dépendre de ta config. Si ton pc est musclé tu peux prendre source. S'il ne l'est pas, rabas-toi sur la 1.6.
il est vrai, qu'avec source il y a beaucoup de personnes qui ont des problèmes de lag, de choke, de loss, de fps et j'en passe. Pour avoir la paix, j'ai été contraint d'o/c ma 5900XT et bien me prendre la tête pour paramétrés les rate_, cmdrate_ et tout le reste.
Maintenant, en ce qui concerne source, il y a + de 6000 serveurs qui fonctionnent, éffectivement, il y a pas grand monde mais ça va venir.
Si vraiment c'est pour t'amuser, passer un moment alors prend la 1.6 mais fais attention à ne pas te laisser prendre par le jeu... :-D
Quoiqu'il en soit, bienvenue à toi dans le monde merveilleux des counters
25 Mars 2005 13:54:03

bon deja je vais aoivr 1 nouveau pc,je pense qu'il tiendra source donc voila...comme 1 ami m'a conseiler le 1.6 je vais suremen le prendre avant d'eventuelemen prendre source,je me suis fixer de jouer a counter pour ne pas menuiyer avant 21h00 ( l'heure de msn :-D ) et merci d'accuillir 1 nouvo noob ds votre communauter ;-)

Ps: les serveur debutan sont til facil a trouver? et les serveurs sans tricheri? car j'ai entendu parler de cheat ( je crois c'est comme sa) et sa minterese pa du tout,je veux jouer pour le jeu :-)
25 Mars 2005 14:22:50

vaste probléme que celui du cheat. Il n'existe pas de serveur dédié aux débutants mais cela n'a pas d'importance, au début, certes, tu vas en chier mais c'est en suivant les meilleurs de chaque partie que tu apprendras à te déplacer, à te placer, à te préparer pour un rush, tout cela viendras petit à petit et si tu joues régulièrement tu ne pourras que progresser.
Maintenant, les serveurs sans tricher j'en connais pas. Le vac qui est le système anticheat est réputé pour être une véritable passoire. Autant te dire qu'il va te falloir être patient pour trouver des serveurs qui de ce côté là font la police. Mais ne t'inquiète pas, si tu restes courtois et agréable comme compagnon de jeu, tu ne manqueras d'être convié par des admin qui voudront que tu viennes sur leurs serveurs où les cheats quelqu'y soient ne sont pas tolérés: ils imposent leurs propres régles et leur interprétation de comportement douteux.
Que le frag soit avec toi. :-D
25 Mars 2005 14:45:38

avec un 1800+ (légèrement o/c :1900+), 512Mo de RAM et la 9600 pro, CSS tourne très bien!
25 Mars 2005 14:45:58

:-D j'ai hate d'y jouer,bon la je sais on devie du sujet d'origin mais bon,j'en profite,j'ai vue d'en d'autre sujet l'histoire du ping,je voulais savoir se que sais? quel est la limite convenable,et ou aller voir le notre? merci pour ses renseigneement,sa fait plaisir ;-)
25 Mars 2005 14:54:03

sans aucune hésitation je choisi Source... graphiquement il arrache... en plus j'utilise le mic et tout..

mon Pc est un amd 2600+ barton - 512 moRam - ATI radeon 9600pro et sa tourne nikel ...

ADsl 1024 de tiscali.. ping de 70..
25 Mars 2005 14:56:17

source a 2 seuls avantages : il est joli et plus facile !
sinon 1.6 lui est bourré d'avantages je vais pas tous les cité d'ailleurs regarde les plus grands joueurs ne sont pas sur source ils sont restés sur 1.6 !
et pour tes pings si tu prend 1.6 ils sont beaucoup mieux !

a bas source pour les gros boulets juste !
25 Mars 2005 15:00:00

veux toujour savoir c'est quoi cette histoire de ping,mais la en reganrdan la dernier reponse,une question me tarde,existe t'il la galactique real de madrid version counter strike? ( the big team lol ) si oui,il y a t'il 1 zidane de la gachette? lol
25 Mars 2005 17:38:26

il en existe plusieur des zidanes de la gachette a cs 1.6 y'en a des nouveau tous les mois lol je connais pas trop les noms des plus grands joueurs du monde mais bon rien que les francais y'en a des énormes

si tu veux des videos des plus grands joueurs tu rtouveras ton bonheur ici
d'ailleurs tu verras bien cs 1.6 sous tous ses angles et tu verras que les graphismes sont pas si mauvais !
25 Mars 2005 17:46:01

Cherchez pas ça fera comme la 1.5, quand VALVe aura enfin décider de mettre a jour le game play de css
25 Mars 2005 18:12:06

pour le ping: c'est le temps de latence entre ton ordi et le serveur. Il est exprimé en ms (milliseconde). Donc, plus il est bas, mieux c'est.

Prenons deux personnages qui s'affrontent en se tirant dessus à la kalash, l'un a un ping de 50 ms, l'autre de 60 ms. Admettons que les deux protagonistes s'apercoivent à l'instant T et tirent exactement au même moment, chacun en faisant un headshot, la balle de celui qui a 50 arrivera dans la tête de l'autre la première. Celui qui a 60 n'aura pas le temps d'atteindre l'adversaire, d'autant plus si celui-ci ne cesse de stafer (se déplacer de gauche à droite continuellement). Et pourtant, ils ont tirés en même temps. Le ping fera la différence.
25 Mars 2005 18:22:28

Citation :
a bas source pour les gros boulets juste !

En fait, je comprend pas ceux qui disent que CS:Source c'est naze et que 1.6 sa rox! Enfin je les comprend mais alors je les trouve débiles...
Parce que CS et CS Source ne sont pas faits globalement par les même gens(1.6 est la suite directe de 1.5 sans grandes améliorations...), le système de visée est radicalement différent (c'est plus dur de viser sur Source et le viserur fait des acoups...) et au niveau technologique, ça n'a rien à voire...
Bref ce sont 2 jeux totalement différents et le simple fait qu'ils aient le même nom n'a fait qu'assurer les critiques de gens qui s'attendaient à une turie! Ils auraient pas dû montrer ce jeu en tant que suite mais en tant qu'alternative à CS 1.6 ...

Pour moi, c'est Source le meilleur car il est plus fun et plus rapide! :-D

Citation :
source a 2 seuls avantages : il est joli et plus facile !

hum... Je dirais plutôt le contraire! Sur Source, la visée est extrèmement délicate! C'est vrai qu'il y a plein de MS mais justement, c'est dû au fait que les balles partent très vite en dehors du viseur, ça canarde de partout! D'où quelques MS de temps en temps! ^^

PS : Étant dans la team IDN, je me dois d'encourager mon jeu et c'est ce que je fais sans honte! ^^
25 Mars 2005 18:37:07

de plus, il est trop tôt pour toi de savoir paramétrer l'affichage du ping dans ton jeu. Car tu ne le possédes pas encore.
Quand tu sélectionneras un serveur, tu auras ton temps de latence approximatif.
Il te faudra rentrer dans certains fichiers du jeu et faire quelques modifications pour que ton ping apparaisse continuellement et en temps réel.

Comme cela tu reviendras sur le site poser tes questions et cela nous fera plaisir de te répondre. :-D :-D :-D
29 Mars 2005 08:18:37

:-D sa fait plaisir de savoir qu'on va etre aider ;-) bon avant d'avoir je demande plein de question,donc quel est a peu pres le taux le plus bas pour les ping? et avez vous deja joué a 1 gros tournoi de cs? comment sa se pass? vos reaction ( meme si je compte pas en faire mais bon,c'est bien den parler :-) )

29 Mars 2005 08:21:07

en meme temps,sur 1 autre topic il sont parler de binds,genre utiliser vus 1 bind? il m'ont pas repondu pourriez vous le faire s'il vous plait? merci les gens :-D
30 Mars 2005 12:10:13

depuis la derniére mise à jour de steam, en ce qui concerne counter source, dans la page du choix des armes, tu peux paramétrées tes préférences pour la suite des autres parties. C'est en principe la touche F1 qui est celle par défaut si tu ne paramétres rien.

Pour le ping, la plupart joue avec entre 20 et 60 ms, à partir de 110-120 ms, moi je trouve que ça devient injouable.
30 Mars 2005 12:19:13

salut
moi perso jprefere laaaaaargement CS 1.6, mais le probleme c'est qu'un jour, ca va faire comme 1.5...ca va fermer et tut le monde devra passer a Source...Ca s'appel le buisness mon pote ;) 
30 Mars 2005 12:35:11

Prend css pr hl² , et pcq source est mieux,

1.6 sa fé jsé pas cb d'anné qu'il le develloppe, c fini bye
a est a fond.

Source n'est qu'aux debut de sa vie les misa se font de plus en plus presente alors que les pro 1.6 ne oie que des default par rapport a leur attidude de jeu.

Vote css ^^
31 Mars 2005 08:14:21

je ne sais toujour pas se qu'est 1 bind? :-) bon pour l'instan je vais me mettre a 1.6,mais apres je paserai a source :-D plus de conflit comme sa lol
31 Mars 2005 10:43:33

binder une touche: paramétrée une touche qui affichera immédiatement ses préférences à soi.

Je programme la touche F1 pour qu'en début de partie, en fonction de la somme d'argent dont je dispose, je puis avoir, par ordre de préférence:
1. une kalash
2. un kevlar + un casque
3. une grenade
4. un flashbang
5. un desert eagle (deagle)
6. ....etc...
31 Mars 2005 14:00:19

je vois....et euh quel est le poste d'apres vous est plus interesan? sniper ou fantasin? que se soit niveau debutan ou confirmé :-) et euh fear,quand je l'aurait,pourrai tu m'aider plus tard si j'ai besoin de configurer des choses? sa serait sympa :-D parce que je vois dans d'autre sujet des lignes de commande a mettre... :-o donc voila voila :-)
31 Mars 2005 15:33:36

Débute pas avec CS, il vaut mieux apprendre à bien tirer sur des jeux rapides comme Quake III, en mode nightmare, après tu pourras commencer CS : tu t'amélioreras plus vite. En ce qui concerne le type de jeu, tout dépend de toi, et de ta team : si on a besoin d'un sniper ou d'un rusher, tu dois savoir te démmerder.
31 Mars 2005 15:38:25

et moi ? avec mes 512mo ddr de ram et mon Celeron 2.6ghz avc 128k en L2 et surtout ma new carte grafik 9550 128mb Ddr, ca passe ?
31 Mars 2005 19:15:00

pour Mr Mohax: je pense que ça passe pour css.

pour Rom41: je ne connais pas Quack 3, donc... je ne sais pas. Si tu le dit, c'est que ça doit être vrai car tu dois l'avoir expérimenté et que tu le ressens comme ça.

pour Kirua:
1) sniper, ou rusheur ou encore fantassin ? impossible de répondre. Toujours est-il que les joueurs qui progressent tiennent toujours compte du fait que ce jeu n'est pas un jeu bourrin, c'est un jeu trés technique et tactique. Le bourrin se fait étendre vite fait. C'est aussi un jeu éminemment collectif: sans tes collégues tu n'es rien (à part les pgm qui n'ont besoin de personne et bien entendu... les...cheateurs). Je tiens à préciser que les pgm sont trés rares... Donc, selon ta sensibilité, ta rapidité, ta résistance au stress, ton individualisme ou pas, tu te sentiras à l'aise dans tel ou tel poste. Mais, il faut beaucoup jouer à tous les postes pour déterminer ce qui te convient le mieux. Mais une équipe de 10 snipers ne sert à rien si ce n'est qu'à servir de pigeons à l'équipe adverse. Une équipe est un tout des talents de chacun, mais le plus important, à mon avis est la tactique du combat: qui va faire quoi et pourquoi ?
Maintes fois, j'ai vu des parties remportées par des équipes pas trés bonnes techniquement, mais au niveau tactique trés intelligentes et qui remportent le match. Elles arrivent à compenser leur faiblesse par un esprit collectif et tactique qui fait la différence. C'est pour cela que counter est intérréssant.
2) pour binder tes touches, je te mettrai les sites qui t'expliquent trés clairement comment faire.

Et n'oublie pas que chez IDN: All for one of ours. :-D
31 Mars 2005 19:18:18

Il ne faut pas oublier qu'un CS 2.0 est en préparation! Alors même si CS:Source ne remplace pas 1.6, et bien c'est sûr et certains que CS 1.6 sera remplacé par CS 2.0! :-D
31 Mars 2005 19:19:37

Counter Strike 2.0 T'es Sérieu la !!!!!!!!!!!!!!!!!
trop mortel ta des screnns ou des truk kom ca pour avoir encore plus l'eau a la bouche ?
31 Mars 2005 19:21:11

Non aucun screen pour le moment mais quand CS:Source est sorti, ils ont dit qu'il ne devait pas être consideré comme un CS 2.0! Donc en d'autres termes, ce n'est pas CS 2.0 parce que celui ci est en étude! :-D
31 Mars 2005 19:23:30

Hé! Zbooby ? c'est vrai ou c'est pas vrai aprce que ça m'étonne. Avec les problémes inhérents à css, qu'il y est une équipe de développeurs pour un cstrike, je trouve ça bizard. ;-)
31 Mars 2005 19:27:18

Bah il n'y a eu aucune confirmation mais vu le succès de Counter Strike, je ne serais pas étonné qu'un CS 2.0 sorte!
Et pis vu ce qu'a dit Valve à la sortie de CS:Source (je l'ai dit plus haut), je serais encore moins étonné qu'un CS 2.0 sorte! ^^

Enfin à mon avis, la saga des Counter Strike ne va pas rester sur ce soit disant échec de CS:Source! ;-)
31 Mars 2005 19:28:39

Test 1.6 et tu ne cherchera meme pas a essayer source .. Franchement on joue a cs pour son gameplay pas pour ces graphismes je suis aller par curiositer tester Cs source et franchement je crois que tout ceux qui vont passer de 1.6 a source vont etre degouter Les maps ont trop ete changer et les personages sont horiblement mal fait avec des jambes qui monte a la gorge et tout trapus et Les maps sont vraiment nul car les chagement effectuer sont trop radicaux enfin pour moi meme si tout est vraiment mais vraiment Beau .
Va en cyber cafe et test les 2 ou alors prend Half life a 15 € et installe 1.6 et va chez un pote tester Cs source ou en cyber . Mais n'achete pas source avant de l'avoir tester c'est mon conseil .

PeAcE .
31 Mars 2005 19:29:30

bah ouai mais j'espere bien !
mais Valve a dit quoi sur l'echec Cs Source ?

Edit : tout a fait Nico !
31 Mars 2005 19:35:39

Pour ceux qui n'ont jamais joué à CS, CS:Source est génial! Ce ne sont que les habitués à 1.6 qui sont dégoutés du changement! Sa fait un paquet de monde, c'est vrai, mais on ne peut pas dire que CS:Source soit le plus gros échec de 'lindustrie videoludique nonplus... ;-)
1 Avril 2005 08:36:48

est t'il difficil de trouver half life? moi perso me faudrait just une clef pour steam :-D tien en parlan de sa,quand on a un compte,peut t'on changer le nom plus tard ou est til definitif?
1 Avril 2005 08:40:23

Moi je préfére cssource : graphisme mieux moteur physique et tout cs1.6 :s c'est devenu vieux

Citation :

kirua07 a écrit :
est t'il difficil de trouver half life? moi perso me faudrait just une clef pour steam :-D tien en parlan de sa,quand on a un compte,peut t'on changer le nom plus tard ou est til definitif?

C'est pas ici que l'on va te donner une clefs désoler

Non on ne peut pas en chan ger le nom :( 
1 Avril 2005 09:26:48

pas grave,mais l'ennui c'est que je n'ai jamais vue hl en vente dans 1 magasin....donc si vous pouviez m'aider a en trouver 1 sa serait sympa :-D
1 Avril 2005 11:47:32

je te conseil de jouer a cs 1.6 pour aprendre un peu et il est fun puis profite de cette version il y a pas mal de gens qui n ont pas de config puissante donc beaucoup de monde joue a la cs 1.6 et quand t aura un pc puissant et quand les serveurs de cs 1.6 seront fermer
c'est pas la beauté du jeu qui est important dans cs c'est le plaisir de jouer voila
1 Avril 2005 12:46:57

Il y a quelque chose qui m'enerve et me fait rire .
Cs source est mieux il est plus beau et cs 1.6 est exploiter a fond .
Je recomence ON NE JOUE PAS A CS POUR CES GRAPHISMES MAIS POUR SON GAME PLAY .
ma config me permet de jouer a cs 1.6 avec tout les details a fond qu'ils soit audio ou video pourtant je joue en 800 par 600 donc votre argument de ces plus beau c'est mieux ne le marquer pas sa ne fait pas avancer les choses et lance des faux debats . ( j'suis pas moderateur mais sa sert vraiment a rien ) par contre le mec qui a mis c'est le buisness du jeux video tout a fait d'accord c'est vrai .
Quelqu'un d'autre a parler d'echec de cs Source ou de critique et que Valve ou steam ou je ne c'est pas trop quel editeur a fait une grave ereur ; et que c'est un echec commercial ou que le jeu ne plaisent pas . ( Si vous trouver un article meme en anglais metter un lien ou prener mon msn ).
Sinon Cs 1.6 est le jeu on-line le plus jouer au monde et perso c'est une drogue pour moi je ne peut pas m'arreter de jouer donc je passerais surement a cs source par obligation comme tout ceux qui on Cs dans le sang .
Mais bon c'est dommage (je dis sa mais avec impeu de chance ils laisseront 1.6 et mettrons les graphismes de Source sur 1.6 sans rien changer I wish I wish I wish ) ils l'on fait sur une map et elle est super sympa . J'pense que se serait le mieux pour tout le monde .
Toute facon tout est question de buisness half life ne se vend plus tout le monde a acheter son jeux a 15 € Ils n'ont plus d'argent alors ils lance Half life² a 45 € et comme ce jeux est le plus jouer aller hop tout le monde va l'acheter en jouant sur les effets graphique comme seul arguments marketing (seul defaut de Cs bien que l'on y joue pour son gameplay oue chouette Cs en + bo c chouette tt le monde achete ) Hop Ils se re remplisse les poches a nouveaux .
Peu-etre que le pirx des hummers on augmenter et que le patron de Valve ne peut que s'en payer 9 au lieux de 10 sa doit faire chier c'est vrai Faut se remplir les poches . On oblige tout le monde a changer en sachant qu'ils sont acro comme moi donc payerons 45 € si ce n'est plus ( je ne connais pas le pirx de HL² ) et voila commet on fait rentrer la tune ; c'est dommage mais c'est la vie .

PeAcE .
1 Avril 2005 21:07:20

Malgré le fait que je préfère CS:Source, il me semble que celui ci ne remplacera jamais CS 1.6 au niveau des compétitions de jeux videos... ;-)
Comme je l'ai dit précédement, il n'y a qu'un CS 2.0 qui pourrait "éventuellement" remplacer 1.6!
Et d'ailleurs, je l'ai dit aussi, CS:Source n'a jamais été annoncé comme étant la suite de CS 1.6 mais juste son portage sur le moteur Source! :-D

Donc à mon avis, CS 1.6 a encore de beaux jours devant lui! ;-)
1 Avril 2005 23:01:19

Zbooby tu me fait trop plaisir : Cs 1.6 a de beaux jours devant lui .
Mais le truc c'est que persone ne sait ce qu'il adviendra donc si vous avez des article ou des liens etc... meme en anglais poster les ou donner les moi sur mon msn .

PeAcE .
1 Avril 2005 23:09:18

Hmmmm, moi, mon avis personnel est que,
Cs source est bien, beau graphisme, beau bugs.. sa gache tout les bugs quoi...sinon le new moteur j'aime, bon certaine déteste tout simplement car il n'on pas le matériel adéquate... c'est pas des bons commentaires ce qu'ils font.., Sinon, la version 1.6, c'est 100fois plus dur dessus, je go cs 1.6, je rox normal, je vais sur cs source, je suis en trans :D  je tue tout, les gars, je l'ai entends a 40km a la ronde, (sa c'est bien ;)  ) des qu'il arrives, contrairement a cs 1.6 une balle en pleine poire et hop, on en parle plus... :)  réaliste.

Mais, dans cette version, je trouve qui manque quelque chose qu'il y a dans cs 1.6 .. je sias pas encore quoi ! mais bon, j'espere que, ceux de chez Valve, vont se bougerr pour rectifié tout les bugs, pour qu'on puisse y joué dans d'agréable condition :) 
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter