Se connecter / S'enregistrer
Votre question

port ouvert sur live box mais tps de latence serv toujours élevé....

Tags :
  • Steam
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
27 Septembre 2006 13:16:53

bonjour à ceux qui voudront bien me lire.
je vous explique mon problème, je suis connecté avec la live box par wifi c'est une live box sagem. j'ai normalement ouvert les port suivant pour jouer sur steam udp 1200 udp 27000 à 27015 et tcp 27030 à 27039 enfin normalement. le udp 1200 je l'ai ouvert mai le nom ne m 'inspire pas, mais bon. Après tout ca j'ai quand même un problème: le temps de latence des serveur sur steam est 49 minimum et encore je suis généreux car pour la plus part c'est du 55. Avant je jouais grâce au cable et si je me souviens bien le temps de latence n'etait pas si élevé. alors moi je voudrait bien savoir si cela est normal ou si je peux faire quelque chose. mon ping en temps de jeux est de 45 de moyenne. ma connection est de 1 méga chez wanadoo.
voila vous savez tous si vous pouviez m'eclairer sur le sujet cela serait très apréciable merci!

Autres pages sur : port ouvert live box tps latence serv eleve

28 Septembre 2006 20:59:25

Ben, franchement:

Temps de latence 45ms avec une connexion à un mega, c'est pas si mal.
28 Septembre 2006 21:08:28

Je crois que si tu ouvres juste le port 27015 en UDP (si ton serveur est sur le 27015) ça doit suffire.
Maintenant pour le ping faut pas rêver.

Par contre le wifi est pas du tout fait pour jouer, ET ENCORE MOINS POUR FAIRE UN SERVEUR !!!
Mets toi en ethernet, ça ça pourrait améliorer un peu le ping.

edit : j'avais cru que tu parlais de ton serveur dédié.Ce que j'ai dit sur le wifi reste valable.
Tu as certainement changé des variables dans cs (cl_cmdrate, cl_updaterate) et c'est ça qui a entrainné un ping plus haut, mais aussi tu touches mieux avec ces valeurs.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS