Votre question

Probleme half life 2 "... CMeshDX8::LockVertexBuffer" !

Tags :
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
14 Février 2005 11:16:53

Salut j'ai un pote qui a un probleme avec HL² quand il lance le jeux (CSS ou HL²) bah une erreur s'affiche "failed to lock vertex buffer in CMeshDX8::LockVertexBuffer", voila si quelqu'un peut m'expliquer svp car ont a trop envie de jouer ! Merci.

Autres pages sur : probleme half life cmeshdx8 lockvertexbuffer

14 Février 2005 11:24:39

quelle est sa carte graphique?
14 Février 2005 11:25:48

C'est moi le pote ba c'est une geforce 4 mx 440 SE
Mon pc 2200+ 512 Mo
mais apparament ce n'est pas du au materiel mais un bug hl 2 bcp de monde on cette erreur :s

Et la demo de hl 2 passait nikel sur mon pc :s
Contenus similaires
26 Mai 2005 10:34:45

Salut,
je déniche ce topic du placard car j'ai la même erreur lorsque j'effectue un retour sur windows et que je suis dans le jeu.

J'ai réinstallé Steam et tout le jeu, j'ai réinstallé directx 9.0c, j'ai réinstallé les pilotes de ma carte graphique et toujours cette erreur ....

Config:
A64 3500+
ATI x800xL -> ati cata 5.5
1 Go de ram ddr400

J'ai cherché sur le net, j'ai rien trouvé alors s'il existe des lumières pour m'éclairer, je vous serai reconnaissant
26 Mai 2005 12:07:48

Moi j'avais une erreur de la memoire ne peut pas etre read !! et une défragmentation a résolu le probleme, j'ai l'impression que l'installation mets les fichiers un peu n'importe ou ..! enfin essayer ca peut toujours marcher !
26 Mai 2005 23:11:51

Bon et ben j'ai cherché toute la journée et voila le résulat de mes recherches (c'est sur le net alors c'est pas moi qui faut engueuler apres :D ) :

- Probleme de synchronisation des fréquences , lorsqu'on force le rafraichissement à 85 Hz en tel ou tel résolution --> Solution: remettre 60 Hz partout (aie mes yeux -- soluce sur des forums anglais :roll:) 

- Commandes générées dans les fichiers .cfg qui font plantées --> Solution: effacé tout les fichiers .cfg et se retapper les configs "dans" le jeu ( à tester pr les binds persos ça risque d'être embêtant :/  )

- Le jeu a besoin de 512 Mo de ram minimun sinon on peut aboutir à des erreurs de mémoire (j'ai pas dit il "faut" 512 :roll:) 

- Pas d'o/c ça peut faire planter (encore une fois ça "peut" , j'ai pas dit ça "va" :p )

- La défrag est mon ami (pas sur du résultat :s)

- Installer les derniers drivers pour le matos du pc (of course)

- Ptite touche perso : moi j'ai cette erreur depuis que j'ai installé le patch pour obtenir l'effet HDR, avant tout fonctionnait niquel , à voir s'il y a eu des conséquences sur le moteur de CS Source (HL² ok mais CS Source aussi ?)

Bon voila , je cherche toujours mais s'il y a des gens qui ont la réponse .. Postez svp :/ 
25 Septembre 2005 01:55:36

Pour ceux qui galèrent encore avec le message "failed to lock vertex buffer in CMeshDX8::LockVertexBuffer" après de nombreux essai j'ai fini par trouver un configuration stable avec ma 9800 pro : pour cela j'ai finalement installé les drivers omega 2.6.42 ( http://www.omegadrivers.net/ il existe maintenant des versions plus récentes que je n'ai pas encore testé).Ce sont ces drivers ati modifiés qui m'ont permis de supprimer les bugs dans HL2 (qui intervenait après un chargement :textures clignotantes ,framerate impossible...) et surtout de faire disparaitre le message d ereur vertex buffer qui m empêchais de jouer !
J'espère que ce petit message aidera certain a résoudre ce problème malgré tout assez fréquent

14 Février 2006 21:27:59

Bonjour à tous !

C'est la première fois que j'ecris sur un forum pour la bonne et simple raison que j'ai acheter Half-Life 2 en octobre et qu'il ne marche toujours pas parfaitement. Meme le support technique n'as pas su m'aider. Enfin un peu...au bout du 15eme mail j'ai pu jouer 30min (au Max).Bref Mon probleme pour le moment c'est que je peut jouer a peu près 30-40minutes puis il plante en faisant bouclé le son et apres il retourne brutalement sous windows avec un message d'erreur type windows (L'application hl2.exe a eu un probleme veuillez fermer l'appli....)

Auriez vous des idées ?

Ma config :
XP Pro 64 sp1
AMD Ahlon 64 3500
1Go DDR pc3200
carte graphic geforce 6600 (256Mo)
carte sound blaster live 5.1 (j'ai desactiver la carte son intégrer de la carte mere)
DirectX 9.c, derniere version du bios, ainsi que des pilotes graphics et sons pour le 64 bits. Mes probleme persistait même lorsque mon system était vierge(juste apres un formatage)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS