Votre question

STEAM en LAN ?! Comment y jouer ?

Tags :
  • Steam
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
12 Mars 2004 05:27:04

Salut, je fais regulierement des reseaux et je ne sais pas comment jouez a STEAM en lan... Quel est le programme qu'il faut ? Faut t il installer STEAM en passant par update :-o etc etc ?

Ou sinon y a til un install juste pour jouer lan ?

Dites moi tout simplement comment jouer en lan :-P

Autres pages sur : steam lan jouer

Anonyme
12 Mars 2004 06:42:32

je crois que tu installe steam normal et tu cree une partie en lan voila ^^
12 Mars 2004 07:15:02

oui, apparement maintenant c'est jouable en lan
Contenus similaires
12 Mars 2004 07:16:53

daccord mais tous les joueurs de la lan nont pas access a internet... je peux copier coller le dossier de steam sur leur pc alors ? il va y avoir conflit avec les cd key vu que l'on dois s'enregistrer sur Steam ! :-o

Eclarer moi merci car je suis perdu ;-)
Anonyme
12 Mars 2004 07:21:21

salut les,lan faut que les ordi sois cionecter entre eux...
12 Mars 2004 07:26:39

bah oui mdr je sais jai deja fai des lan...
Mais est-ce quil est suffisant de copier coller le dossier STEAM pour jouer en lan ? ?
Anonyme
12 Mars 2004 07:35:11

Non, tous pes PCs doivent au moins avoir fait ma mise à jour depuis le net, le simple copié/collé ne marche pas car il y a des entrées dans le registres aussi...
12 Mars 2004 17:29:06

le lan en 1.6 etais jusque il yas peu impossible du fait de l'obligation dune requete sur les serveur steam pour authentification!! depusi peu via un update les lan sont desormais possibles sans passerelle vers le net!!!! tfacon 1.6 ca crain vive 1.5 :-D (je dis ca meme si jai un serveur en 1.6 lol)
23 Mars 2004 15:35:43

Je vais essayer de faire le point. Il y a pas mal de dialogues contradictoires.

On peut jouer avec Steam en LAN depuis le 3 mars.

A partir de là, on se demande comment les différents cas sont gérés, à savoir :
(On suppose qu'il n'y a pas d'accès au net lors du LAN - c'est aberrant pour les grosses LANs qui ont systématiquement un accès, mais on fait comme si).

- Le gars arrive en LAN avec son Steam à jour.
Le souci, c'est qu'il a quitté Steam avec "Exit and Logout". Il est donc obligé d'utiliser une connection au net pour se logger puis quitter avec "Exit". Apparamment, il n'y a pas moyen de basculer en mode connecté/non connecté si on n'a pas d'accès au net.

- Le gars arrive en LAN, il n'a jamais installé Steam de sa vie. C'est également foutu. Puisqu'il doit créer un compte Steam et donc avoir une connection au net le temps de la manipulation. Le fait de copier les répertoires Steam d'un pécé à l'autre foutra plus le bazar (déja je pense que ça ne marchera pas) qu'autre chose puisqu'en plus des comptes en double (meme SteamID), il y a également les soucis liés à la base de registres cité plus haut dans ce topic.

- Le gars arrive en LAN, mais il a une update plus récente que celle des serveurs (Les serveurs ont l'update du Vendredi par exemple, et lui celle du Samedi). On doit pouvoir copier les fichiers de l'ancienne update (mais comment les repérer au passage ?) par dessus la nouvelle, mais aucune documentation n'est disponible, et je suppose que personne n'a tenté la manip.

- Le gars arrive en LAN, et il a une update plus vieille que celle des serveurs. Ca doit se passer comme le cas précédent.

Au final, le seul cas où Steam fonctionnera offline sans rien bidouiller, c'est lorsque les joueurs auront quitté Steam avec "Exit" et disposent de la même version que les serveurs.

Ca restreint pas mal de choses, et Steam devient de loin le soft le plus contraignant à utiliser en LAN.

Si qqun a des précisions/corrections à apporter, qu'il ne se gène pas.
23 Mars 2004 19:14:48

ui c simple il fo creér une parti et voial le tour et jouer
8-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter