Votre question

Help ! >la touche'²'pour activé la console dans oblivion ne marche pas

Tags :
  • MMORPG
  • Consoles
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
10 Avril 2007 03:26:49

Bonjour a tous !
Donc voici mon problème : Dans le célèbre oblivion qu vous devez tous connaitre (the elder scrolls IV)
je n'arrive pas a activé la console de cheats codes au cours du jeu ... J'ai essayé la touche ² (tilde) et aussi pourcentage mais sans résultats
merci de m'aidé ( Répondé ^^) ..

Autres pages sur : help touche active console oblivion marche

13 Avril 2007 15:58:47

allé , silvouplait répondez ...
16 Avril 2007 16:38:38

mmmhhh petit tricheur....
16 Avril 2007 16:40:15

faut s'entrainer mon ptit gard il m'est arrivé plusieurs fois d'etre bloqué et ne plus avoir de fleche j'ai du tout recommencé...
18 Avril 2007 22:57:52

oui mais ^^' .. je suis trop tenté , et surtout les cheats sa facilite la vie , alors silvouplait aidé moi ! merci
1 Octobre 2007 02:37:08

c pas dur loltu doit pesser la touche en dessous de echap

ps tricher c amusant tant que tu en abuse pas
1 Octobre 2007 09:54:30

pour activer le mode console, il faut être dans le jeu (pas dans les options du jeu)

Oblivion est un jeu super, les scénarios sont bien foutus et adapté au niveau de ton personnage. Tu n'a pas besoin de faire du UP de perso ... Je te décourage donc d'utiliser des cheats...

Bon courage néanmoins, évite de devenir un vampire ... c'est super galère surtout au début ! Pense à acheter des sorts, car ils sont parfois utile ( le sort plume, sort de guérison et de soin,etc. ..)

Kéké.
20 Octobre 2007 11:12:24

Ce problème intervient dans plusieurs jeux, dont oblivion sur windows vista et windows media center.
Ceci est lié au fait que la touche "²" (ainsi que certaines autres), ont un role réservé sur ces systèmes en liaison avec avec l'activation par télécommande du média center via le port infrarouge.
Le meilleur moyen de rendre à ces touches leur utilisation premiere est de désactiver le port infrarouge du pc.
Pour cela il faut ouvrir le gestionnaire de périphériques dans le panneau de configuration, et trouver le périphérique Microsoft Infrarouge (sous Peripheriques d'interface utilisateurs ou Peripheriques infrarouges) : clic droit + desinstaller.
Pas de soucis : windows réinstallera automatiquement le périphérique au prochain démarrage.

Ensuite, ça marche sans problème !

Voilà j'espère que ça a pu aider certains...
3 Juin 2009 19:28:42

je ne touve pas le peripherique microsoft infrarouge
3 Juin 2009 19:37:42

grobug2000 a dit :
Ce problème intervient dans plusieurs jeux, dont oblivion sur windows vista et windows media center.
Ceci est lié au fait que la touche "²" (ainsi que certaines autres), ont un role réservé sur ces systèmes en liaison avec avec l'activation par télécommande du média center via le port infrarouge.
Le meilleur moyen de rendre à ces touches leur utilisation premiere est de désactiver le port infrarouge du pc.
Pour cela il faut ouvrir le gestionnaire de périphériques dans le panneau de configuration, et trouver le périphérique Microsoft Infrarouge (sous Peripheriques d'interface utilisateurs ou Peripheriques infrarouges) : clic droit + desinstaller.
Pas de soucis : windows réinstallera automatiquement le périphérique au prochain démarrage.

Ensuite, ça marche sans problème !

Voilà j'espère que ça a pu aider certains...

je ne trouve pas le peripherique
14 Juin 2009 22:02:56

Slt a tous.... Grobug jai fé ses que tu a dit mes le problme ses qune fois que jai fé desinstaller ma souris ne fonctionne plus, pouvez ous maider merci
21 Juin 2009 12:05:24

Bonjour
Je viens d'acquérir un PC portable sous VISTA (edition failiale premium, service pack 1). J'y ai installé Oblivion (qui marchait sans problème sur mon ancien pc portable sous XP) et la console ne veut pas s'ouvrir.
Je n'ai pas de périphérique infrarouge et la manipulation expliquée plus haut n'est malheureusement d'aucune utilité pour moi. J'ai vraiment besoin de votre aide si vous avez la moindre indication à me donner.
8 Octobre 2009 16:31:17

j ai le meme probleme que toi

et je n ai pas la solution :??: 
mais par contre sa me fait peter un plomb que tous le monde par de cette p***** de commande infra rouge que je n ais pas sur mon pc
je n ais pas de peripherique de ce genre alors se qui serais cool c est que quelqu un qui a une vrai solution reponde
car sa fait un ans que je galere sur les forum a harceler les gens et personnes ne m a encore donné d autre solution :cry: 
je pete un plomb sa le fait avec tout mes jeux
J EN*** vista
et J EN*** bill :kaola: 
26 Mars 2010 12:54:52

Bonjour

Ce fichu probleme touche "²" sous la plupart des versions vista sur PC portable est toujours d'actualité.
Il semblerait que ce soit (et je pose l'hypothèse que c'est ça) du au fait que "²" est utilisée pour ou par la fonction infrarouge (je ne comprends meme pas comment une telle fonction passe par une touche ?!).

Quelqu'un, sur un autre forum, semble avoir résolu ce probleme sur PC fixe simplement en changeant le pilote clavier (ce qui supprime donc la fonction IR de la touche "²" attribuée par le pilote initial).
En allant, apparemment, dans panneau de config puis gestionnaire de périph puis clavier puis en sélectionnant un pilote "classique 109" ou quelque chose du genre.

Cette manip ne fonctionne pas chez moi : mon pc est un portable, le clavier est donc "intégré", des pilotes claviers ne peuvent ni être désactivés (option grisée ne pouvant être sélectionnée), ni choisis (genre "tu vas utiliser celui-ci et donc pas celui-là"), ni être ajoutés.

Tous mes pilotes claviers (pourquoi y en-t-il autant, d'ailleurs ? et tous "fonctionne correctement"?! :??:  ) ont l'emplacement "sur transmetteur infrarouge microsoft" (vu dans "propriétés" dudit pilote).

Toujours dans gestionnaire de périphérique, cette fois dans "périphériques d'interface utilisateur", je retrouve ce fameux "transmetteur infrarouge microsoft" : pas de désactivation possible du pilote, j'en ai demandé la désinstallation.
Cette désinstallation ne prend effet qu'après redémarrage (ce qui fait que "²" reste dédiée à l'IR et donc toujours pas utilisable autrement durant cette session).
Le redémarrage réinstalle très efficacement et sans sourciller ce pilote (ce qui fait que "²" est toujours bien et exclusivement dédiée à l'IR).

Le "transmetteur infrarouge microsoft" a pour emplacement "périphérique IR grand public".
Je vais donc voir ce "périphérique IR grand public", toujours dans gestionnaire de périph, il est sous "périphériques systeme".
Et là je ne peux rien en faire, ni désactiver ni désinstaller (options grisées), tout juste le mettre à jour.

Pour le moment je n'ai plus d'idées.
C'est juste pas possible qu'on ne puisse pas défaire ou du moins suspendre la configuration du clavier sous prétexte que c'est vista sur un pc portable.
Si ?

La "solution" consistant à changer d'OS ou de pc n'en est pas une : à ce compte-là autant dégommer tout ce qui a trait à l'informatique et revenir au papier, bois et chasse, dans une caverne. (l'idée est plaisante, d'ailleurs: non pas pour fuir "²" et son imprenabilité et le reste, juste que... la vraie vie, pourquoi pas.).
Ce qui laisse le probleme parfaitement entier.
Agaçant.

16 Janvier 2011 00:44:05

moi j'ai suprimer l'infra rouge et sa marche pas donc d'ou est le problème? g un pote qui a le meme pc et lui sa marche trè bien. arf, la pouasse!!!!
19 Mars 2011 17:35:03

J'AI TROUVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il suffit de faire exactement comme l'a dit Gomeri, à une exeption pres, NE PAS REDEMARER !!!
La désinstalation est en cours, donc périph' inutilisable;
Quand vous redémarerez votre ordi tt revient a la normale donc répéter l'étape si vous avez encore besoin de cheater

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS