Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mmorpg axé pur pvp !

Tags :
  • MMORPG
  • guild wars
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
13 Avril 2009 21:00:38

Bonjour, allant de site en site et de jeux en jeux à la recherche d'un bon mmorpg, je viens soliciter votre aide, car je suis désesperé ! Je test tout, mais rien ne vas !!! Je voudrais un BON mmorpg, payant ou pas, français ou pas, mais ou le pvp est roi !!! J'ai testé................ (sur officiel) :

-Lineage 2, quel beau jeu mais sur les maps.......... pas un rat !
-Dofus, je n'aime pas les jeux stratégie, je prefere le temps réel
-WoW... Faire du pve comme un ouf pour pouvoir faire du pvp répétitif... NEN !
-Guild wars, un peu dépassé maintenant (je crois?) et bon...
-Flyff, ou est le pvp ? bof...

J'en passe j'en ai testé ENORMEMENT ! Aidez moi à trouver des jeux fiables, ou le serveur est peuplé, mis à jour, un jeu sur serveur officiel, payant ou pas, francais ou pas, mais je veux juste un bon jeu pour pvp et non pve !!! merci à vous :( 

Autres pages sur : mmorpg axe pur pvp

14 Avril 2009 04:45:53

Il se peut que je me trompe, mais dans la dénomination MMORPG, ily a MM ( Massivement Multijoueurs en français ). Ce qui implique qu'il y a beaucoup de joueurs, et par conséquent beaucoup de gôûts différents quand à ce qu'on cherche dans un jeu.

Par définition, un MMORPG ne peut pas être purement PVP, car certains joueurs veulent pouvoir faire du PVE.

Ensuite, un MMORPG contient aussi les termes RPG ( Role Playing Game ), ce qui signifie Jeu de Role, et implique donc " évolution du personnage ". Par conséquent, pour faire évolurer son personnage ( mis à part sur des serveurs où on peut gagner de l'expérience en tuant d'autres joueurs ), on doit passer par une phase de PVE.

Par conséquent un MMORPG purement PVP n'existe pas. En revanche, la quasi totalité des MMORPG contiennent une phase PVP. Voir même des serveurs dédiés au PVP.

Pour avoir jouée à un certain nombre de MMORPG, celui qui a la meilleur potentialité PVP est, et reste DAOC. Au vu du nombre de classes, des capacités des classes, ud système de jeu, c'est là que tu trouveras le PVP le plus " évolué " ( solo, groupe, royaume entier, avec prises de tours, de forts, construction d'engiens de siège etc... ).

Ensuite, pour certains jeux ( dont DAOC et AOC entre autres ), il existe des serveurs dédiés au PVP. Ce sont des serveurs parfois assez peuplés, où dans bien des cas malheureusement on trouve en masse le Kévin.

Le Kévin c'est l'huitre prépubère qui se demande comment agrandir sa nouille sur le Forum Sexualité. C'est le degré 0 de l'évolution intellectuelle, et qui passe son temps, sur ces serveurs PVP à tuer tout ce qui bouge ou essaie de bouger.

En gros, dans bien des cas, tu suis le modèle suivant :

1/ Création de ton personnage niveau 1 ; apparition dans la ville de départ.
2/ Arrivée de Kévin1 qui du haut de son niveau 50-80-100 ( choisis selon le jeu ), te fout un coup d'épée et tu crèves ( lui très fier va faire une carte de France dans son slip porté depuis 4 jours )
3/ Tu résussites, tu repars à 0, tu essaie de sortir de la ville et là...
4/ Arrivée de Kevin2 qui du haut de son niveau 50-80-100 te balance un joli sort qui te tue instantanément ( carte de France, slip sale etc... ca ca ne change pas ).
5/ Tu résussites, tu repars à 0, tu regardes bien à gauche à droite devant derrière, personne en vue, tu sors de la ville, tu choppe un premier mob, tu commences àle taper, et là...
6/ Arrivée de Kevin3 qui du haut de son niveau 50-80-100 te balance un sort, et un coup d'épée ( il est moins doué que les 2 autres ), te regarde crever en t'envoyant un emote d'insulte ( et idem carte de france, slip crad etc... ).
7/ Tu te déconnectes et tu refais ton personnage sur un serveur peuplé d'humains avec plus de 2 neurones.

J'exagère un peu évidemment, mais sur tous les MMORPG que j'ai connus, les serveurs PVP attiraient beaucoup de monde au début, puis plus personne car mentalité pourrie. Et au bout de 1mois-6mois-2ans , les rares survivants de ce genre de serveurs viennent faire de la pub sur les forums " normaux " pour essayer d'attirer plus de monde et repeupler le leur ( avec plus ou moins de succès ).
14 Avril 2009 13:48:41

Ouais, bon. Tous les kévins ne sont pas comme ça ! (J'en suis un ! :D )
Je suis d'accord avec Mortargent, mais pour LE MMORPG le plus orienté JCJ, je dirais Guild-Wars.
Contenus similaires
14 Avril 2009 17:25:30

oui je sais tout ça mortagent mais voit GW ou t'as direct le lvl 20 et du stuff et wow ou tu dois pex comme un naze pour pouvoir faire du pvp de merde, pour ça que je demande un plus axé pvp quoi !
14 Avril 2009 20:25:59

patrick c'est quoi pour toi un jeu de strat alors ?
14 Avril 2009 22:26:48

Nykox a dit :
oui je sais tout ça mortagent mais voit GW ou t'as direct le lvl 20 et du stuff et wow ou tu dois pex comme un naze pour pouvoir faire du pvp de merde, pour ça que je demande un plus axé pvp quoi !

WoW, est comme on le dit plus haut, un MMORPG. Il est tout aussi bien orienté PvE que PvP, et son côté PvP est très bien et très complet comme ça. En plus, t'es pas obligé d'être au niveau maximum et être très bien équipé pour pouvoir faire du PvP. Le PvP est accessible à tous (sauf aux niveaux 10 ou moins). Je ne vois comment faire mieux !
14 Avril 2009 23:45:57

ouai trop bien twink !! t'as 5 attaque valable gg !
14 Avril 2009 23:53:23

Salut.
J' ai un compte sur wow et je peut vous assurez que c' est un petit bijoux. La seule chose qui est naz la dessu c' est que à partir du level 30 c' est difficile :non:  de upp de niveaux. Je connais plains de personnes qui sont passé de wow à dofus à cose de ce problème. :fou: 
15 Avril 2009 00:04:42

Vous avez tout les MMORPG MAC/PC/LINUX payant ou pas sur
ce site .
15 Avril 2009 12:33:06

Jeux de strategie c'est genre AOE3 World in conflit , Warhammer , des jeux de guerres le plus souvent ... mais dofus strategie j'en rigole encore
15 Avril 2009 12:42:56

De quels genres est le MMORPG Dofus ?
15 Avril 2009 12:45:21

On peut considérer Dofus comme un jeu de stratégie ! Sauf que ça ne va pas être ni en temps réel, ni un jeu de gestion.
Dofus est un MMORPG en 2D qui utilise le système de combat par agression et au tour par tour.
15 Avril 2009 12:48:39

ça veut dire que Wow est un peut mieux ...... non ?
15 Avril 2009 12:58:43

WoW est clairement un des meilleurs MMOs. On peut le critiquer sur de nombreux points, mais y'en a pas des tonnes qui arrivent à son niveau.
15 Avril 2009 13:09:21

Lineage2 pas un rat ?

Si jamais l'aventure de tente (malgrès un retour en c5) PM
15 Avril 2009 13:16:05

Joli ton avatar :pt1cable:  :love:  :love:  .
15 Avril 2009 14:20:33

si ps2004 mais lineage offi grouille de bot et je trouvais personne sur les map !!!patrick au lieu de rire dofus c'est pas un jeu de strat pour toi ? le tour par tour n'est pas fait pour fonder une strat ? raconte au lieu de rigoler va
15 Avril 2009 14:33:14

Je joue à dofus et j'ai un perso lvl 190 donc pouet pouet , Dofus est un MMORPG qui peux bien sur être un peu stratégique de temps à autre mais quand tu fais du pvp tu ne peux pas être sur de ce que va faire le mecs à la fin de ton tour , Aoe wahrammer et world in conflit sont-ils au tour par tour ? NON et pourtant sa c'est du jeux de stratégie pur et dur , donc dofus peut-être un peu de tactique mais pas un jeux de stratégie
15 Avril 2009 14:54:29

J'ai dit que les jeu que tu as dis là, ce sont des jeux de stratégie en temps réel.
15 Avril 2009 22:56:18

laisse le G31, sérieu laisse tomber XD
1 Mai 2009 00:31:04

je te conseille eve online
http://www.eveonline.com/

si tu aimes les spaces operas tu ne troveras pas plus complet immersif et tranchant au niveau pvp
certes le jeu peut etre un peu compliqué pour les gens qui debutent mais en s'immergeant dedans tu vas decouvrir le mmo le plus complet qu'il existe actuellement , et je peux te dire que j'en ai testé des mmo .

http://go-dl1.eve-files.com/media/corp/Verite/influence...
Un petit lien pour te faire comprendre l'ampleur du pvp et des alliances dans ce jeu
Les terrains sont conquerables par les joueurs , tout y est construit par les joueurs et detruits aussi .
Les guerres , les espions , les retournements de veste , les alliances de fortunes tout y est possible pour peu qu'on y pense.
Entre le commerce , l'industrie , le pvp , le pve , les pirates , les guerres ... etc etc , tu as de quoi faire
il n'existe pas de systeme d'experience dans ce jeu , tu continues à apprendre de nouvelles competences même une fois deconnecté du jeu , les skills s'apprennent dans le temps.
En ce moment le cluster du jeu , arrive à supporter des batailles de 1200 joueurs ... quel MMO fait mieux ?

Eve online le meilleur "vrai" MMo du moment où tout est possible

http://www.youtube.com/watch?v=ub0YaZoTvfI une video faites à base des images du jeu
http://www.damagedealer.com/game/eveonline/watchvideo/8... une video de pvp solo , où bien sur les non joueurs ne comprendront pas grand chose .

J'espere vous avoir donné envie de fouiller un peu plus sur ce jeu qui merite de s'ouvrir à la communauté franco
Le serveur est unique et nous sommes en moyenne 45000 tous les soirs dessus
une large communauté franco y est en place depuis des années et le jeu ne s'est jamais aussi bine porté qu'aujourd'hui alors si l'envie de venir faire un tour vous tente n'hesitez plus les debutants y ont encore plus que leur place :wahoo: 
D'autant plus que d'ici qq mois un patch pour traduire l'integralité du jeu en français sera installé

Details techniques : le jeu se telecharge sur le site off et les addons tous les 6 mois sont gratuits, en moyenne 14.9 euros par mois , degressif suivant le temps acheté , avec possibilité de payer son abo avec les sous gagnés en jeu :pt1cable: 
j'en vois dejà certains qui bavent :)  allez go nous rejoindre !

https://secure.eve-online.com/ft/FreeTrialSignup.aspx?a... 14 jours d'essai grtuit sans mm mettre une carte bleu ou acheter une boite !! si vous persister mettez moi en parrain ! Astaroz ou LM702
1 Mai 2009 10:52:49

OUI eve online le Meilleur MMO pvp mature et riche seul probléme le côté un peu répétitif des missions pour les sous et un côté un peu mou du combat sinon c'est une perle j'y ai joué longtemps mais la plus de timming pour y rester scotché pendant plusieures heures pour le fight organisé PVP .. alors essayez et jugez

Attention ya pas de Kevin dedans (Enfin pas trop je crois Mentalité et population age moyen 18 30 ans )
1 Mai 2009 11:18:50

Ouais, c'est vrai aussi que EVE Online est très bien, mais après chacun ces goût... J'ai essayé ce jeu et j'ai pas trop accrocher, enfin pas autant que WoW. Ce que j'aime pas dans ce jeu, c'est que tout s'apprend par le temps, donc t'es obligé de commencer jouer avant quelqu'un pour être plus fort que lui.
Et surtout, sachez qu'il n'y a qu'un seul serveur de jeu sur EVE Online et que le jeu est mondial, c'est pour ça qu'il y a autant de monde connecté en même temps. En plus ce qui est bien dans ce jeu, c'est qu'on a pas besoin d'un puissante machine pour le faire tourner sans problème, je l'ai fait tourné sur un ordinateur portable quand je l'ai essayé !
1 Mai 2009 11:55:09

Citation :
c'est que tout s'apprend par le temps, donc t'es obligé de commencer jouer avant quelqu'un pour être plus fort que lui.

Je dirais que faux G31 car pour avoir dejà quasi 1an et demi de jeu derriere moi les skill points ( equivalent de eve pour l'experience) ne valent quasi plus rien dire ...
Un debutant qui fonce dans une branche qui l'interessent sera aussi performant qu'un ancien de 5 ans et cela tres rapidement
D'ailleurs je connais plein de debutant de 3-4mois qui pvp et mettent la branlée à des gars plus skillés qu'eux juste car ils sont plus strategiques.

Citation :
un côté un peu mou du combat

Je dirais pas mou je dirais encore une fois strategique , et puis je pense que tu parles de combat pve donc oui c'est mou mais c'est encore une fois normal quel MMO est capable de dire que son mmo est tonique pendant du bashing mob ??
Qu'on se le dise une bonne fois pour toute Eve est un jeu pvp ! Son coté pve n'est là que pour financer les pertes en pvp :sarcastic: 

Le vrai pvp est prenant , strategique et stressant , c'est bien le seul MMO ou je me retrouve à trembler apres un bon fight ou à pousser des jurons apres une defaite .
Et je confirme pas de kevin ici bas ... surement que le tutorial du jeu qui fait 5h aura eu raison d'eux :D  :D 
1 Mai 2009 12:02:44

Warhammer online : Age of Reckoning POWA !
1 Mai 2009 12:29:04

asta_06 a dit :
Citation :
c'est que tout s'apprend par le temps, donc t'es obligé de commencer jouer avant quelqu'un pour être plus fort que lui.

Je dirais que faux G31 car pour avoir dejà quasi 1an et demi de jeu derriere moi les skill points ( equivalent de eve pour l'experience) ne valent quasi plus rien dire ...
Un debutant qui fonce dans une branche qui l'interessent sera aussi performant qu'un ancien de 5 ans et cela tres rapidement
D'ailleurs je connais plein de debutant de 3-4mois qui pvp et mettent la branlée à des gars plus skillés qu'eux juste car ils sont plus strategiques.

Ouais, mais il faut quand même être stratégique, quoi. Car la stratégie passe aussi par le temps. :/ 
Je trouve que 3-4 mois c'est pas mal de temps pour un jeu-vidéo. Déjà environ 56 € dépensés... Et encore une fois, chacuns ces goût. Seul le mec qui a de l'argent (ce qui confirme la présence d'une communauté 18-30 ans), qui a de l'expérience dans ce genre de jeu et qui l'aime pourra être un débutant de ce genre.
1 Mai 2009 13:32:22

C'est sur que 3-4 mois c 'est pas mal de temps mais faut pas se leurrer sur n'importe quel MMO c 'est le temps moyen pour esperer faire un truc viable en ayant une vie sociale à coté.
Et je te l'accorde chacun ces gouts , ceux qui n'aiment pas les spaces operas passez votre chemin .
Perso j'en ai soupé des MMO heroics fantasy powaaaaa ou ke ta l meieur épé de la mort ki tu tro ....

si seulement un developpeur sortait un vrai mmo pvp heroic sans de courses au stuff ...
ah si seulement
1 Mai 2009 19:38:30

On attends Ayon, on va voir ce que ça donne.
1 Mai 2009 20:09:43

d'apres ce que j'ai pu lire aion serait du pvp instancié ... qq'un pour confirmer ?
1 Mai 2009 20:34:12

Oui, je peux confirmer que tu ecris en SMS, ecris mieu s'il te plait, pour Aion effictivemment tu as raison.
1 Mai 2009 23:18:41

Citation :
je peux confirmer que tu ecris en SMS

?
2 Mai 2009 13:40:12

Heu ouais SMS bof bof...
Mais je te signal amens que tu fais aussi des fautes d'orthographe dans tous tes message. :s
2 Mai 2009 13:55:42

Citation :
qq'un
effectivement si tu parles de ça mon cher , cela s'appelle une abréviation et non du sms à la djeun's ...
Et tu es bien mal venu pour me demander d'écrire mieux quand tu n'es même pas capable d'écrire une ligne sans faute ...
A bon entendeur ...
2 Mai 2009 14:20:15

Le sms se base sur des abréviations, et sur la phonétique.

"qq'un" en fait clairement partie. Enfin t'écris quand même mieux qu'amens hein...
2 Mai 2009 14:33:57

J'voulais pas dire le contraire... Mais bon, retournons dans le sujet.
Je disais qu'Aion sera peut-être le meilleur MMORPG en matière de PVP, et de graphismes bien sûr.
14 Mai 2012 09:29:32

ba moi je te conseille league of legends c'est le meilleur des jeux pur pvp
14 Mai 2012 12:03:34

Gros déterrage !
Bon, j'avoue que j'peux pas m'empêcher de continuer avec un telle bourde.

League of Legends n'est pas un MMORPG, mais un MOBA (merci Wikipédia) même si son style est très axé PvP.
J'ajoute une mis à jour de ce que j'avais dis dernièrement : Aion est désormais Free to Play, soit gratuit.
23 Juin 2012 17:17:33

Meilleur jeu pvp ? eh bien j'en ai testé pas mal de mmo, mais je dirais que Aion reste toujours le meilleur dans ce domaire ;) 

23 Juin 2012 17:17:58

Meilleur jeu pvp ? eh bien j'en ai testé pas mal de mmo, mais je dirais que Aion reste toujours le meilleur dans ce domaire ;) 

23 Juin 2012 17:42:14

Kurapika17 a dit :

J'espère que ça a changé alors, car durant les 6 premiers mois, c'était vraiment pas une merveille, à cause des AP/Ranks blabla
23 Juin 2012 17:50:14

Kurapika17 a dit :

J'espère que ça a changé alors, car durant les 6 premiers mois, c'était vraiment pas une merveille, à cause des AP/Ranks blabla
28 Août 2012 15:28:01

G31 a dit :
Nykox a dit :

WoW, est comme on le dit plus haut, un MMORPG. Il est tout aussi bien orienté PvE que PvP, et son côté PvP est très bien et très complet comme ça. En plus, t'es pas obligé d'être au niveau maximum et être très bien équipé pour pouvoir faire du PvP. Le PvP est accessible à tous (sauf aux niveaux 10 ou moins). Je ne vois comment faire mieux !

C'est sans doute que tu n'as jamais essayé de vrais mmo PVP, le pvp de wow est complètement plat.
Sans compter que le stuff compte pour 90% et qu'il faut tout recommencer à chaque extension, qu'il y a trés peu de classes et qu'il n'y a aucune complexité/optimisation possible, je veux dire par là qu'un stuff TX >TX-1>TX-2, qu'il y a bien trop peu de statistiques etc... Bref c'est trop simple... (Je ne parle pas de la façon de jouer et du skills que peuvent avoir certains groupes en arène mais l'arène tu en fait 2 mois apres tu en a marre c'est toujours pareil...
Ca n'offre pas les possibilité d'une grande zone pvp comme dans DAOC ou tout peut se passer avec un nombre de classe énorme, une vrai interaction entre les personnages une grande possibilité d'optimisation de son stuff nécessitant réflexion. Mais il nécessite un investissement d'une part pour bien connaitre le jeux (sorts, classes, zones et mécanisme de jeux), et d'autre part pour jouer avec d'autres personne cherchant le beau jeu et non à cumuler bêtement des points de royaume en misant sur un plus gros nombre...

Bref j'ai essayé un trés grand nombre de jeux et DAOC sort pour moi largement en tête niveau PVP de par sa diversité, (J'y joue depuis 2002 avec des interruption et j'y trouve encore bcp de plaisir alors que les autres mmo n'ont jamais tenus plus de 6 mois)
En autre MMO PVP je te dirait GW (pas assez disersifié) et WarH (comme daoc en moins bien, les scénarios tuent le jeux et il n'y a pas de grosses team cherchant le beau jeu).

J'ai aussi joué à Aion, AOC, SWOTR, WOW mais c'est pas ca niveau plaisir en pvp

p.s.: Quand je vois des gens dire Aion, j'espère que ca a beaucoup changé parcequ'a l'époque c'était uniquement la loi du nombre et les mécanisme de combat dans les airs n'était pas agréable/optimisé.

30 Janvier 2016 15:08:47

salut tu as d jeu basic comme https://t4c-apocalypse.com/ cest ancien cest sur mais sa marche pas trop mal pour du pvp a plusieurs je trouve
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS