Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de Pare Feu sur Warcraft III

Tags :
  • MMORPG
  • Warcraft
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
15 Octobre 2005 10:18:26

Boujour tlm tout d' abbord
Alors voila: j' ai un petit probleme sur Warcraft III TFT car quand je créé une partie, elle ne s' affiche pas dans la liste de Bnet et personne ne peut me rejoindre :S
Je sais que ce probleme est assez courant et je crois qu' il faudrait que j' ouvre un port ( 6112 ? ). Seulement je ne suis pas une "bete" en informatique et je ne sais absolument pas comment faire ...
J' utilise une Livebox et j' ai un Antivirus+Firewall McAfee ( cf Dell )
Donc si qqn pouvait avoir l' amabilité de m'aider se serait cool ;) 

PS: C' est depuis que j' ai ma livebox que j' ai ce probleme; avant j' avait une ADSL 2048k et j' avais aucun probleme donc je pencherais plus sur la livebox pour la solution ...

Autres pages sur : probleme pare feu warcraft iii

22 Octobre 2005 10:54:58

Vraiment personne pour mon probleme ??
27 Novembre 2005 12:10:35

bin moi je suis dans la meme galere mais jai pas la livebox jai ladsl et sa marche pas ca meme
Contenus similaires
28 Novembre 2005 22:58:14

on, ma dit ke le probleme venai du par feu (il fo le desactiver) et du rooter (il faut le configurer ,mais bon vu ke tu a dit ke tu n'etai pas une "bete" de lordi =) sa risk detre tre dur car efectivement c rezerver o "bete" ^^)
2 Décembre 2005 21:02:28

Solution pour créer vos parties sur Warcraft 3 battle.net avec la livebox inventel

Pour débloquer le pare-feu windows uniquement pour ce jeu :
Cliquez sur « démarrer » puis « connexions » puis « afficher toutes les connexions »
Double-cliquez sur votre connexion internet , puis sur « propriétés », puis sur « avancé », puis sur « paramètres… » (pare-feu windows), puis sur « exceptions »

Là il vous faut avoir le fichier « war3 » et le fichier « Warcraft III » en exceptions ,
Pour se faire , toujours dans le menu « exceptions », cliquez sur « ajouter un programme », double-cliquez sur Warcraft III s’il ne figure pas encore dans la liste d’exceptions.
Après refaire « ajouter un programme », « parcourir », puis cherchez après le répertoire où vous avez installé le jeu Warcraft3, ouvrez ce dossier et double-cliquez sur le fichier « war3 » puis « ok » et là vous aurez débloqué complètement le jeu Warcraft3 du pare-feu windows

Ensuite allez dans la « configuration de la livebox » normalement il y a un lien de raccourci sur votre bureau pour y accéder sinon taper ( http:/192.168.1.1/ ) dans la barre d’adresse,
Cliquez sur « accès aux pages de configuration »
Nom d’utilisateur : tapez « admin »
Mot de passe : taper « admin »
Cochez la case « mémoriser » puis cliquez sur « ok »
Dans l’onglet « sécurité » puis « pare-feu », laissez le pare-feu sur niveau « Moyen » (pas la peine de le mettre en minimum)
Dans l’onglet « configuration » puis « avancée » puis « routeur » : cliquez sur « ajouter »
Cochez la case « service personnalisé » marqué « war3_TCP » par exemple (le nom n’a pas d’importance c’est juste pour vous savoir à quoi correspond le port que vous allez ouvrir).
Protocole , choisissez « TCP »
« Port externe » et « port interne » : notez votre numero de port de jeu qui est par défaut le « 6112 »
Adresse ip du serveur : notez votre adresse ip de votre ordinateur qui vous est indiqué en haut de cette page

( Pas la peine d’ouvrir 5 ou 6 ports de jeu comme indiqué par plusieurs personnes – Seul le port que vous utiliserez doit être ouvert seulement en TCP et non en UDP (pas la peine).
Pour connaître votre port de jeu : Lancez le jeu warcraft3, allez dans « Option » puis « Jeu » et là est indiqué votre port de jeu : par défaut c’est le « 6112 » )

Et maintenant , vous êtes parés pour créer vos parties sur battle.net, à moins que vous ne soyez toujours bloqués par un autre pare-feu que windows ou votre anti-virus mais c’est peu probable.
Si vous êtes plusieurs à jouer en réseau de chez vous donc plusieurs pc connectés à la livebox, il vous faut chacun votre port de jeu (2 pc du même réseau ne doivent pas avoir le même port de jeu, l’un prendra le 6112 et l’autre se mettra le 6113 par ex.) redirigé vers votre ordinateur uniquement – exemple si vous vous utilisez le port 6112 et que vous redirigez celui-ci vers votre adresse ip (config livebox-routeur) , et bien pour un 2eme ordinateur du réseau il lui faudra ouvrir un autre port de jeu, par ex le 6113 dans option warcraft et vous ferez mêmes manip. dans config. Livebox routeur mais en mettant port externe et interne 6113 redirigé vers adresse ip du 2eme ordinateur uniquement (chaque port ne doit être redirigé que vers 1 seul pc et non le meme vers 2 pc différents)

Pas la peine de vous compliquez la vie à vous mettre en ip fixe car c’est compliqué à faire pour un débutant et la livebox vous donne toujours la même adresse ip sauf exception.
21 Janvier 2006 16:58:52

Adresse ip du serveur : notez votre adresse ip de votre ordinateur qui vous est indiqué en haut de cette page

Lol dsl, mais moi je ne la trouve pas -_-'
11 Avril 2007 14:44:16

Un grand merci aux posteurs, j'avais le même probleme désormais résolu (et gratuitement en + :)  )
Vraiment heuresement que vous étiez là.
++ à tous.
14 Juin 2007 12:16:43

Bisarre j'ai tout remplie sa marque vous devez selectionner un serivce pourtant je les fait..
6 Juillet 2007 09:10:11

moi jai le mm probleme kan jessai de crée une prti personnalisé dans warcraft 3 reign of chaos persone ne la rejoin j'ai un anti-virus avast !
et jai alice comment fair ?

svp !!!!!!!
6 Mars 2008 21:54:00

c'est possible de refaire le tuto car jai pas les m^m indications sur ma page de configuration svp
Anonyme
23 Décembre 2008 10:16:51

c'est bien gentil mais comment on fais quand on est avec une free (conexion fils )??(ne me dite pas que je doi changer ma free avec une livebox xd)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS