Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DREAMS OF MIRROR

Tags :
  • MMORPG
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
26 Mai 2008 20:08:51

Dream of Mirror Online
DOMO pour les intimes, Dream of Mirror Online est un jeu vidéo multijoueur online dont s'occupent Gametribe (28 clics) et Aeria Games (54 clics). Autant je ne pourrait vous parler de ce dernier, autant Gametribe je l'ai découvert avec DOMO. Gametribe est un éditeur de MMORPG F2P, c'est à dire Free To Play, en français, gratuit pour y jouer, un peu comme gPotato (23 clics) pour ceux qui connaissent Flyff( Fly For Fun) ou encore Rappelz.
Concernant Dream Of Mirror Online, en tant que français, vous ne pourrez jouer que chez Gametribe. En effet, Aeria et Gametribe ne s'occupent pas des mêmes parties de notre globe et sont différents.
Voila pour l'éditeur et les références à divers autres jeux "gratuits".

Comme vous l'aurez compris, je vais vous parler de DOMO. Sorti récemment (fin 2007), ce jeu en ligne n'est pas des plus réalistes et s'inspire des manga comme design. Vous ne verrez pas de maison "plus vraie que nature" mais des habitations japonaise typiques stylisées façon manga ! Plus étonnant encore, le jeu est également en Cel-Shading (33 clics).

En clair, le style de ce jeu est très particulier. Je dirais grosso-modo qu'on adore ou qu'on déteste. Je vous offre un petit aperçu de ce dont je suis en train de vous parler.

Comme je vous le disais, c'est assez particulier mais pas mal d'autres jeux du même style ont bien des adorateurs (normal me direz-vous, on ne sort pas des jeux si personne n'y joue ).
Concernant les images du jeu, je vous laisse le lien du site officiel (44 clics) qui peut vous donner quelques captures d'écran. Je ne tiens pas à alourdir cette page inutilement, surtout si la précédente illustration vous fait fermer cette page

Pour les personnes toujours là, je vais vous faire une brève présentation de l'univers.
Vous incarnez un personnage appartenant à une des quatre races peuplant le monde. A savoir Humain, Sylphe, Felin ou Sprite. Je ne vous détaillerais pas les races de A à Z, mais sachez que les Sylphes sont les mages, les sages et gens d'intellect, les Felins sont un peuple mi-homme Mi-animal prônant la force brute comme atout de négociations et enfin les Sprite sont de petits êtres, semblables à des enfants, très agiles et plein de dextérité. Pour les humains, j'ose espérer que vous sachez de quoi il est question :) 

Vous évoluez donc dans ce monde aux traits asiatiques cherchant à rétablir l'équilibre entre le monde réel et le monde du miroir via votre principale quête. Vous vous mettez dans la peau de divers professions telle mercenaire, épéiste, chamane magicien, archer et autres afin de pourfendre vos ennemis, comme tout bon jeu en ligne.
Là où DOMO se démarque des autres jeux, c'est qu'il est très accès jeu en groupe, mais aussi par son système de profession. En effet, vous pouvez passer de job en job, tout en gardant quelques compétences des métiers déjà exercés. C'est un système plutôt complexe que je ne déraillerais pas, mais qui, au final, fait toute la force originale de ce jeu.

Je pense avoir fait le tour de cette brève présentation. Il me reste toutefois quelques points à traiter.
Premièrement, je voudrais revenir sur les jeux F2P. Vous devez vous dire, pour ceux ne connaissant pas, comment une société de jeux vidéo peut-elle être rentable si elle offre ses services gratuitement ? C'est une bonne question. Et bien sachez que vous pouvez acheter des objets virtuels qui vous aide dans le jeu (ou pas ) contre du véritable argent. Mais ce n'est pas obligatoire évidemment. Vous pouvez parfaitement jouer sans utiliser d'objets du "Kash Shop". De toutes façons, il y a en jeu des gens qui vendent souvent de ces objets d'aide contre de l'argent du jeu. C'est donc assez accessible.
Notez pour finir sur ce point que les prix pour les objets achetés les plus couramment varient de 10-20 centimes d'euro à 6 euros.
Par exemple, un objet pour gagner plus rapidement de l'expérience en tuant des monstres pendant 30 jours est à environ 3€. Pas très chez quand on regarde les prix des jeux vidéos actuels, ou le prix des abonnement pour d'autres jeux en ligne

Dernier point qui me semble important : en ce moment, sur DOMO, le nombre de personnes françaises est assez important. Donc n'ayez pas peur de vous sentir perdu dans toute une communauté de gens de l'Europe parlant étranger, il y a vraiment pas mal de français.

Bon et bien voila, je pense avoir terminé sur cette petite présentation concernant un jeu que j'ai découvert récemment et qui, ma foi, n'est pas si mauvais quand on a un peu de temps pour jouer avec des amis :) 
En espérant que cette présentation vous ai plu, je vous laisse visiter le site, et qui sait peut être commencer à télécharger le jeu, ou tout simplement à reprendre ce que vous faisiez juste avant de commencer à lire ce message.
Aller, adios :p 

W.

Ceci est un copier coller de cette pages http://www.retropixel.fr/forum/post10432.html

Autres pages sur : dreams mirror

26 Mai 2008 20:12:54

Bon bah ce qui y joue peuvent dire leur races et lvl!^^
26 Mai 2008 20:15:56

je voulai juste demandée j'y joue en anglais ou peut on le telecharger en francais?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
27 Mai 2008 19:56:38

Il n'existe qu'en Anglais !!!

J'ai fait la bétâ et personnellement je n'ai pas du tout accroché au style du jeu en lui même !!

Je suis passé à autre chose de plus réaliste : nous sommes en 2008 bon sang de bois !! ^^
27 Mai 2008 20:15:16

encore un MMO asiatique irreel ...

temps gache ... il ferai mieux de faire des FPS on line pour une fois
27 Mai 2008 20:54:19

oudiny a dit :

Je suis passé à autre chose de plus réaliste : nous sommes en 2008 bon sang de bois !! ^^

Et ben,si on n'est en 2008 ,ca veut dire que ce MMORPG n'est pas un jeux recents et qu'il est nul?! si toi oudiny il te plaits pas se ne veut pas t'en dire que c'est un MMORPG pourrie!!!

Bah puisque tu te sent malin donnes nous des MMORPG,FRANCAIS et GRATUIT!!!
27 Mai 2008 20:56:54

Bon tu as raison d'un coter le MMO n'ets pas si reussie que ca!!

Je n'est jamais vue un MMORPG de gametribe a la hauteur!-_-
28 Mai 2008 08:38:50

C'est moi ou tu essai de te rattraper ??

il y a trop de petit MMO ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS