Votre question

Imcompatibilité Oblivion, carte son...

Tags :
  • MMORPG
  • Oblivion
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
7 Avril 2006 14:54:09

Bonjour,

J'ai acheté Oblivion récament, tout content je l'installe donc, aucun soucis jusque la. je lance le jeu (je vais enfin pouvoir tester !), je laisse les options par defaut, je veut voir deja comment il tourne. je lance une nouvelle partie (le moment tant attendu arive !) et la...j'attend...j'attend encore...plantage du jeu...(frustration !) aprés plusieurs test j'ai trouvé que se qui provoquait le plantage était...ma carte son... quand je la desactive, aucun problème, le jeu marche bien...je la réactive...plantage... comment cela se fait ? je ne savais pas qu'une simple carte son pouvait bloquer un jeu... avez vous des idées pour résoudre se probleme ? (a par bien sur changer de carte son ;-) ) j'ai mis a jour tout mes pilotes.

Config : Carte son intégré de la P5GD2 deluxe (j'ai aussi tester avec une carte son creative en pci, je ne me rapelle plus le model exact...)
Cpu : P4 3.2GHz
ram : 1024 ddr2 (2*512 en dual)
CG : geforce 6600 256mo

je pense avoir une config a peut prés correcte pour le faire tourner, sans tout mettre a fond, mais se probleme de carte son...est assé énervant !

Merci pour vos idées :-)

Edit : si il faut changer de carte son, j'en acheterait une autre, mais comment savoir si elle est compatible ou pas ?... je n'est pas envi de me retrouver avec 5 cartes son :-?

Autres pages sur : imcompatibilite oblivion carte

8 Avril 2006 12:05:05

salut
c bizarre ton histoire car moi il tourne tres bien avec ma carte son creative audiguy 2 zs et j ai tester avec ma carte son integrer et sa marche aussi.
essaye de mettre a jour ta carte son.
8 Avril 2006 18:26:06

Salut,

J'ai tout mes pilotes a jours (son, video, bios...).
j'ai testé avec une Créative soud blaster cet aprem (carte neuve qu'un commercant m'a gentilment prété pour faire des test), même problème, le jeu se bloque lors d'une nouvelle partie et se lance lorsque la carte est désactivée...j'ai telephoner au service aprés vente de bethesda, il n'ont aucune solutions a m'aporter...
J'en fait quoi d'Oblivion ? un frisbee, ca fait cher le frisbee... Si vous avez des idées, n'hesitez pas ! (j'ai une garanti 15 jours satisfait ou remboursé, il me reste une semaine et demi pour trouver une solution :-x )
Contenus similaires
8 Avril 2006 18:49:27

a tu tester le jeu sur un autre pc ?

si le probleme viens du jeu c la meilleure facon de le voir.
10 Avril 2006 13:00:56

Bonjour,

Oui j'ai tester sur un autre pc, avec une carte son integrée, le jeu se lance correctement, mais bug aprés la scene cinematique du debut, retour bureau, mais c'est surement du au caracteristique un peu faible du pc...
Je vais essayer de proceder à un echange du jeu, en esperant que se soit ça. Sinon juste au cas ou, vous pouvez me dire se que vous avez comme carte son ? (en pci de preference, pas intégrée, je n'est pas envie de changer ma carte mère ;-) )

Edit : ta config carte son est dans ta signature :-) , ça m'en fait une a tester deja...
13 Avril 2006 08:38:16

Ca y'est j'ai trouver la solution...c'est Néro qui posait problème... il faut suprimer un dossier pour que ca marche.
donc maintenant je peut jouer mais ca rame...alors que ma config est potable...

cpu : P4 3,2Ghz
ram : 1go DDR2 (2*512 en dual)
cg : 6600 256mo

je met tout au mini en 640*480 et ca rame, et j'ai un bloquage de l'ecran de temps en temps, plus rien qui marche, obligé de terminer le processus...alala les bugs des elder scroll...

Si quelqu'un a des idées pour que ca tourne mieu...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS