Se connecter / S'enregistrer
Votre question

JEUX : reste t-il un peu de vie au Radeon 9000 ?

Tags :
  • MMORPG
  • Mobility
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
18 Mars 2006 14:17:36

Bonjour les Infodunetiens !
je reste bouche bée face aux possibilités du mobility radeon 9000 (64 mo / 128 bits) car je peux encore faire tourner sans problème des jeux comme FEAR, DOOM III, ou d'autre gros hits en 800X600...
Cependant j'aimerais savoir si cette petite carte est suceptible de faire tourner... >>>> Oblivion<<<< !?? ce mega gros truc qui arrive dans qq jours.
quelqu'un a t-il une idée ???
Par avance merci et bonne journée !!!

Autres pages sur : jeux reste vie radeon 9000

18 Mars 2006 14:26:37

Mouai enfin dire que tu fais tourner FEAR , DOMM 3 , etc ... avec ta carte laisse moi un peu rire .... !!!

Tu achètes la carte graphique dernière génération et ensuite tu joues à FEAR , DOMM 3 , etc ... et tu auras l'impression de jouer à un autre jeu crois moi.

Tout un tas de détails sont supprimer sur ces jeux avec ce genre de carte afin de pouvoir justement les faire tourner.

De plus jouer en 800 x 600 c'est la résolution que moi j'utilisais il y a 5 ans de cela et encore.

En ce qui me concerne , tu veux jouer tranquillement aux jux sortie depuis plus d'un an et ceux qui sont à venir alors change de carte et investie car tu passes sans même le savoir à coté de certaines bombes graphiques.

Je suis persuadé que même la PS2 affiche des détails supérieur à ton PC en terme de jeux.

Enfin pour comprendre tous ça il te fait acquérir une nouvelle carte car là la tienne est dépassée depuis au moins 2 ans.

Je dispose personnellement d'une RADEON 9800 XT 128 Mo. je joue à FEAR et bien lorsque je mets tous les détails à fond je ne peux plus bouger du tout je dispose aussi de 1024 Mo de RAM et d'un PV IV 3.00 Ghz c'est pour dire.

Du coup je suis obligé de baisser les détails et bien entre le top de FEAR par exmple et le bas de gamme de FEAR ça fait une sacré différence et je pense que c'est la même chose pour tous les jeux.

Alors mon conseil , jette à la poubelle et investie dans du matériel convenable. Rouler en 2CV aujourd'hui c'est dépassé et bien pour toi c'est la même chose. Je préfère encore rouler en CLIO ce qui n'est pas le top top non plus mais à coté d'une 2CV ça n'est plus la même chose.

Enfin voilà en espérant que tu es saisis l'image utilisée.

18 Mars 2006 14:34:13

lol ! et re-lol !
ton diagnostique est, certes, tres impressionant docteur !
mais si tu sais lire autant que tu connais l'informatique tu vas t'apercevoir que c'est d'un portable dont je parle...
Il est vieux j'en conviens, mais je ne suis pas un fils a papa et les temps sont durs en terme d'emploi (si tu vois le raport $$$...)
No way for me !
et puis j'ai pas dis que je voulais changer... je parlais juste de la potentielle compatibilité de ma carte avec Oblivion !
bonne nuit mon fils !

:) 
18 Mars 2006 19:37:38

Pour faire cours :

Ta carte te permettra de lancer le jeu Oblivion maintenant en ce qui concerne la beauté graphique du jeu et tous ces artifices tu ne les verras jamais à l'écran.

Tu auras le stricte minimum.

Quant à connaitre ta situation financière personnellement ça ne m'intéresse pas.

Et le pire pour toi ça n'est pas ta carte graphique mais tous les autres composants.

Car si une RADEON 9000 est dans un portable alors la RAM , processeur et touti quanti ... enfin ça ne doit pas être beau à voir.

Tu as de fortes possiblités de RAMer séverrement. La radeon 9000 à entre 3 à 4 ans d'existence maintenant et il y a 4 ans les processeurs et la qualité de la RAM n'étaient pas ce qu'ils sont maintenant.

Donc pour résumer : la question que tu aurais du te poser était : Est ce que mon Ordianteur va pourvoir faire tourner un jeu comme Oblivion et non pas est ce que ma carte graphique va tenir le coup.

18 Mars 2006 19:47:31

defois vous pausez des question a croire que vous le fassiez expres^^
19 Mars 2006 21:20:33

OUAAAAH ! que de tergiverations pour une seule question... je m'attendais a plus de maturité sur ce forum !!!!!
20 Mars 2006 19:02:04

C'est tout à fait normal ta question n'a pas réellement de sens car aucune logique .

Si tu avais eu d'avantage de maturité tu aurais su quelle question poser dès le départ.

OUI tu peux installer OBLIVION

NON tu ne pourras pas jouer confortablement ( et le problème ne vient pas uniquement de ta carte mais tous les composants qui tournent autour : processeur , RAM , etc ... ).
23 Mars 2006 11:40:46

note à moi même: avant de poser des questions, connaître les réponses !

2eme note : les P4 3,06 GHZ avec 1,5 GO de RAM sont vieux ! (toutefois je le conçois pour les radeon 9000... d'où ma question)

3eme note : aide toi et le ciel t'aidera ! les forums d'aide ne servent qu'a faire mousser les prétentieux qui "savent tout"...

Annonce générale : les pocesseurs de "vieux matos" peuvent sortir de ce forum car ils ne sont pas digne de faire tourner un jeu avec "tout à fond"!

annonce perso : merci quand même à Oudiny (quel magicien celui là !) de m'avoir ouvert les yeux...

remarque : c'est vrai que ma question manque de logique et de clareté... est-ce qu'Oblivion va tourner sur un M9 ? ça veut peut être dire "tout à fond", ou encore "tres confortablement"... me serais-je fourvoyé ???

essai final: la question parfaite selon mon interlocuteur serais "sachant que l'hygrométrie actuelle ne dépasse pas 24% et que mon processeur pourra fournir 97% de ses performances et que ma mémoire vive, à cause de surtentions dues à l'ouverture de capital d'EDF, engendre des erreurs de calcul de la virgule flottante de mon materiel, puis-je savoir si un M9, plus communément appelé radeon 9000, avec 64 mo de Ram et 128 bits pourra faire fonctionner (synonymes : lancer, tourner, marcher...) Oblivion sachant que je n'espère pas un "tout à fond" mais un "tout en bas" étant donné la vétusté de mon ordinateur affichant 3,06 GHz supporté par 1536 mo de RAM qui plus est de marque Corsair ?"

Hey ! c'est mature, claire, et logique ça comme question ?
23 Mars 2006 11:49:02

je crains malheuresement, si je me base sur les spécificité mimnimun du jeux, que ta carte graphique est malheuresement pas assez puissante.
le jeu demande 256mo min pour la carte graphique, mais tu peut tenter le coup, et si c'est horrible tu revend le jeu.

Désolé j'ai pas plus d'info.
23 Mars 2006 11:54:24

merci farfadet_1er !!!
256 Mo ! ouaaaaaah ! je pensais pas qu'il en demandait tant... je pense que tu as raison, demain je tente et au pire... snif !
bonne journée !!
24 Mars 2006 16:20:52

ATI Radeon 9000? Sa existe encore ça :p  Je te conseil de la changer au plus vite :o  Je ne connais pas le jeu que tu parles mais prenons BattleField 2 par exemple.

Il demande minimum 512Mo de ram et une carte graphique de 128mo. Le minimun dans les radeons c'est la 9800 je crois. Et déjà la il y a pleins de défaut graphique que tu auras.

Alors si ton jeu demande une tel puissance, change ta carte et vite.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS