Votre question

Le Match : Dark Age of Camelot VS Lineage

Tags :
  • MMORPG
  • Graphisme
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
12 Février 2006 18:46:06

Gros titre pour une petite question, lequel préférez-vous?

Dark Age of Camelot a des millions de joueurs, mais lineage a des graphismes allucinant. Les gameplays a la fois semblable et totalement différent! A vous de voter!

Moi personnellement je préfère Lineage! Juste a en voir les graphisme on en a l'eau a la bouche. Tout fait qu'on peut aimer ce jeu!

Autres pages sur : match dark age camelot lineage

12 Février 2006 18:48:14

Si Lineage II etait traduit dans autant de langue que DAOC , il aurait plus de succes.
12 Février 2006 18:51:04

ouais c'est sur, mais là où je suis, il y a des coréens, des espagnols, des francais, des anglais, des américains, des russes, des mexicains, des grecs, etc. donc c,est quand meme pas trop mal :-P
Contenus similaires
12 Février 2006 18:54:56

C'est des fans conquis , il est plus diffile d'attirer les novice du genre.
12 Février 2006 18:56:05

lool mais tu préfère Daoc a Lineage?
12 Février 2006 19:01:11

Je ne sais pas ; difficiel de les comparer , certe Linegae II a des graphisme de toute beautée mais DAOC est beaucoup plus complet je trouve.
12 Février 2006 19:02:43

c'est pourquoi je fais ce post ^^ j'aurais voulu mettre WOW dans les choix, mais il sera voté par la majorité ^^
12 Février 2006 19:08:34

Oui c'est claire :-P
12 Février 2006 19:14:11

Je ne trouve pas qu'il y est tant de points de comparaisons que cela entre les deux.

DAOC a une véritable expérience dérrière lui il est sans doute l'un des pré curseur en matière de RvR je ne pense pas qu'à l'heure d'aujourd'hui un seul MMORPG est réussit à ne serait ce que lui froller les chevilles dans ce domaines.

DAOC c'est aussi une évolution très très mal faite de part ses add on qui ont sans doute tués le jeu .... !! sans parler de la concurrence.

Lineage 2 c'est une autre façon de voir les choses , c'est de l'asiatique c'est beau certe mais est ce que ça suffit je ne pense pas , il n'est pas traduit comme peut l'être DAOC , d'ailleurs si tous les MMORPG qui sont sortis jusqu'à présent étaient tous traduit en Français je pense que nous serions sans doute tous sur EQ2 en ce moment !! c'est pour dire que la traduction a une très grande importance dans la popularité d'un jeu et l'immersion de part les joueurs.

Moi je donne un avantage dans ce " combat " à DAOC qui reste malgré ses défauts devant Lineage 2 qui lui est beaucoup plus récent et malgré cela n'apport pas vraiment de choses novatrices et si c'est le cas personnellement je les cherche encore !!

Donc pour finir : DAOC +1

NB : WoW si on a entre 10 et 18 ans plein de boutons sur la face et que se sont ces personnes là qui votent oui effectivement vaut mieux éviter de le mettre !!
12 Février 2006 20:22:40

deux styles,deux oppositions totalements différentes.
Deux gameplay totalements et radicalements a l'opposés.
Bref,un match difficile a arbitrer.Lançons nous.
Juste avant,j'ai une expérience poussée de ces deux mmorpg;donc je peux me permettre de les critiquer et les comparer.
je dirais que ni l'un ni l'autre ne peut prendre le dessus sur l'autre.Pourquoi? car tout dépend de l'attente du joueur et de son envie.

d'un coté vous avez un mmorpg tres avancé (DAOC)a tout point de vue etant donné son viel age et aussi sa concordance avec EQ.Il a apporté ses titres de noblesse aux MMorpg avec quelques innovations.Sa communauté etait extrement forte mais l'avenement de plusieurs de ses addons ont mis a la porte les anciens joueurs et rapportés des joueurs dont la mentalité n'a plus rien a voir.
d'un autre,L2,un jeu full pvp,ou la politique est ultra importante mais le gros bill et le no life est de rigueur si vous desirez etre a la hauteur des combats et des Player Killer(PK).
Je ne les compare pas au niveau graphisme car je pense que c'est a prendre au deuxieme degré.Anarchy online qui est moche graphiquement est nettement plus interessant.
un jeu entierement français?un Mmorpg est justement l'ouverture au monde et aux autres cultures.C'est typiquement français de vouloir s'enfermer entre nous.
EQ2 pour ne pas le citer,est presque entierement français et vous pouvez jouer sur un serveur français(storms).Excusez moi,mais on se fait chier comparer aux serveurs internationaux.

Bref,pour moi,il n'y a pas de match mais si on veut les noter tres objectivement,je dirais pour finir que DAOC est un mmorpg tres complet et que L2 est du hack and slash grandeur nature mais a une profondeur politique poussée.(POUR PEU QUE L'ON JOUE SUR SERVEUR OFFICIEL car sur les privés (illégaux au passage)on ne peut s'apercevoir de grand chose.)

ps: au passage,Lineage2 est un véritable succès mondial,et que Lineage1 est toujours en activité(certes en corée...) et qu'il est prevu 12 chronicles afn de faire perdurer ce jeu basé sur le moteur de UT2004.
12 Février 2006 22:05:13

wow jignorais que les serveur privée de DAOC était illégaux, c'est bon a savoir. donc 2 pour Daoc et 1 pour lineage ^^

c'est justement pourquoi le poste, pour comparer deux jeu différent et semblable en meme temps! (eh oui jme répète, ;-) )
12 Février 2006 22:33:38

en tout cas,cela relance l'interet du forum mmorpg
merci beaucoup pour ce sujet interessant ;-)
13 Février 2006 01:01:13

:-D Bah de rien ;-)
15 Février 2006 03:43:19

je parlerais de daoc , je ne connais pas de lineage,j'ai deja vu wow car je vais souvent en salle pour jouez,hé bien daoc as été déserter quand wow est arrivez ....mais aujourd'hui pas mal de ces joueurs qui étaient partis sur wow reviennes sur daoc(ou sont partis ailleurs aussi),moi personnellement les graphismes de wow je trouves ça tres jolies mais bon si je quittais daoc ce ne serais pas la seule raison,surtout qu'avec la derniere extension "darkness rising" de daoc les montures(ce qui manquais un peu en comparaison de wow)ont fait leur apparition et le graphisme as été aussi amélioré ,sans il y avais deja des joueurs qui revenais et avec darkness rising il as confirmation d'un retour assez conséquent par rapport as ces derniers mois... voila apres ce spitch ;-) je me lasses pas de daoc et je penses y restez encore longtemps ,je vois pas ou je verrais pas l'interet de changez pour moins bien ou similaires et surtout l'univers daoc m'interesses plus que wow ou la pour moi c'est vraiment différent des autres.... je n'en dirais pas plus ;-) :-P
15 Février 2006 03:51:59

Oui , enfin il faut dire que question univers , le faite que WoW reprenne celui du RTS warcraft (encore heureu sinon il ne s'appellerait pas WoW lol ) a donner un gros coup de pousse , vu le succes qu'il a connu au cour de ses differents episodes.
15 Février 2006 22:17:17

wow cette section est redevenu populaire depuis la sanit-valentin ^^ J'ai jamais jouer a wow, car je sais pas si les serveurs privé sont légaux et c'est quand meme cher! Mon frere payait DaoC 100$ au 6 mois. Cela fait quand meme une grosse somme puisque qu'il a jouer 2 ans et demi!!! Je trouve justement que les pris tue le jeu. Comparé a Daoc, lineage a des serveurs privés LÉGAUX. ce qui est plaisant car on peut choisir ce qu'on veut! On veut faire une boucherie? Les serveurs PVP existe! On veut RP? Tout plein de serveur pour!!! Meme si c'est pas disponible en toutes les langues, lineage est tres intéressant :-D
15 Février 2006 22:39:41

juste pour remettre les choses dans leurs contextes,les serveurs privés L2 et Daoc ne sont pas légaux.
et puis ici,on compare les deux jeux,pourquoi on parle encore de Wow...
on compare la forme du jeu,les differences entre les deux.
Pourquoi encore parler de prix,de serveurs privés..
serieusement vous ne savez parler que de ca ICI?
15 Février 2006 22:44:37

Bah on parle de tout ^^

Il doit y avoir environ 1000 serveur Lineage!!! Je comprend pas pourquoi ce serait interdit :-o
16 Février 2006 06:32:01

c'est une reflexion un peu légère ce que tu dis...
il doit y avoir 1000 serveurs wow et ce n'est pas légal.
je me fous que les gens jouent sur des serveurs privés mais il faut juste eviter de parler d'un jeu quand on ne connait que les privés et surtout croire et raconter des choses sur leurs légalités.
dans ces cas la,on rapporte que la vente de drogue est interdite mais il y a des milliers de tonnes sur le marché,pourquoi ca serait interdit...on peut rapporter a tout a partir du moment ou on croit savoir.
sur ce je vous laisse,le sujet dérive,et cela m'a soulé encore de voir un topic pollué par des serveurs privés de Wow qui n'a rien a foutre la d'ailleurs.
16 Février 2006 17:52:58

mdr t'a raison, revenons au sujet : préférez-vous le superbe jeu LINEAGE ou le fameux Dark Age of Camelot?
16 Février 2006 21:34:08

moi je prefere sans l'ombre d'un doute lineage le jeux est absolumen magnifique rien que pour les grafique c'est trop beau et la jouabiliter de lineage est parfaite aussi voila lineage pour moi ;-)
16 Février 2006 22:04:07

Gloobule :-o si ton msn c'est glooobule@hotmail.fr on se connait mon pote!!!
17 Février 2006 09:04:17

100$ pour 6 mois heu pour 3 mois c'est 32 euros donc je suppose alors 100$ 6 mois ...pour un an c'est un peu plus mais ça reviens aussi cher meme moins je crois que wow as quelques centimes pres^^
17 Février 2006 10:59:20

The_Chief je t'aiiiiiiiiiime :banane:

Enfin un topic qui parle pas de WoW (enfin je devrais plutôt dire "peu" =)).

Pour moi c'est DAoC le grand gagnant, même si je l'ai longtemps haï, sa sortie ayant été relativement proche de la fermeture des serveurs T4C de Goa...
Mais pour moi, il restera un des ultimes vainqueurs des MMORPG de tous les temps.

Pourquoi ? Parce que pendant longtemps les MMORPG sont restés obscurs, profonds, complexes...
Et moi c'est ça que j'aime dans un MMORPG.
Et DAoC représente le point ultime de cette obscurité, cette profondeur, cette complexité...

Le problème est que ce type de MMORPG rebutait certaines personnes. Les développeurs ont donc pensé qu'en créant des MMORPG clairs, superficiels, et faciles d'accès, il pourraient toucher plus de joueurs. Pour moi ils n'ont fait qu'attirer ceux qui étaient rebutés par les "anciens MMORPG" comme DAoC, les autres restant fidèles à leur DAoC.

Mais DAoC, c'est aussi de nombreuses extensions, au nombre de six (SIIIIIIIIIX !!!!!!!! j'crois que c'est le record du monde d'extensions pour un jeu). Et ce n'est pas parce qu'il a déja quatre ans (QUAAAAAAAATRE !!!! j'crois que c'est aussi un record de longévité) qu'il n'est plus au niveau. Les extensions n'ont pas fait qu'augmenter le contenu, elles ont aussi amélioré les graphismes (TOUS les graphismes, pas seulement ceux relatifs à l'extension).
Je reviens d'ailleurs tout juste de cette page http://www.darkageofcamelot.com/screenshots.php, et j'en reste sur le cul.

Enfin bref, depuis, tous les autres MMORPG me semblent superficiels, comme Lineage, fusse le premier ou le second, ou même WoW.
Avec des MMORPG aussi peu immersifs, autant jouer à Diablo II (c'est d'ailleurs ce que je fais).

J'en vois souvent qui sur le moindre topic à propos de Guild Wars qui se ramènent en disant "C PO UN MMORPG !!!!! C UN CORPG !!!!".
Je leur répondrai simplement en disant que si Guild Wars n'est pas un MMORPG, alors Lineage et WoW n'en sont pas non plus.

Les MMORPG sont des jeux comme DAoC, T4C, UO, Everquest...

Vu que les développeurs aiment nous sortir de nouveaux termes pour qualifier leurs jeux en permanence, hé bien qu'ils nous inventent un nouveau terme pour nommer ces soit disant "MMORPG" d'aujourd'hui.
NGMMORPG ? Un New-Generation MMORPG ?
17 Février 2006 15:17:44

mdr, tres belle critique ^^ surtout le "The_Chief je t'aiiiiiiiiiime"

:king:
looool

Il est vrai qu'il y a eu bcp de retouche, mais pour ma part, c'est ce qui m'a enlever lenvie d'y jouer! Mais il est vrai que les graphique sont SUBLIME maintenant ( meme si ça arrive pas a la cheville de Lineage ^^ ) jai meme pu remarquer qu'il y avait des montures! Il me semble que c'est nouveau ca! Peut-etre que la derniere version est tres bonne finalemnet ^^
23 Février 2006 14:44:41

oui les montures ont été mise dans la derniere extension ..donc la c'est trop bien ,tu peux rejoindre les zones de combats inter royaume a cheval,c'est ce qui manquais je trouves(entre autres choses)
25 Février 2006 02:21:24

J'y pense, et ça me manque un peu DAOC ^^ On pouvait personaliser nos items au moins :-P Mettre du poison sur des dague, faire des raid boss.... A lineage c'est trop facile! Jme fait le raid boss ... seul!
25 Février 2006 12:01:15

ca depend de quel lvl tes Raid Boss sur Lineage2...et du tien....
et ne me dit pas que tu joues sur serveur privé car je ne perdrais pas de temps a t'expliquer les differences entre l'officiel et les privés...alors tes RB en solo nocomment ...compare ce qui est comparable
merci ;-)
25 Février 2006 16:12:32

Mais ce que je veux dire, je peux certainement pas me tuer antharas seul! Mais antharas est un vrai boss, pour se rendre a lui il faut tuer une centaine de mobs tres dur! Mais pour les autres, comme Baium par exemple, il n'y a pas vraiment de guardien pour lui, et c'est a peu pres la emme chose pour les autres!

Je joue effectivement sur un serveur priver, donc il est vrai que je peux presque pas comparer, mais les mobs restent les memes! (il a rien changer notre host)
25 Février 2006 17:05:39

la force des mobs est gérée par l'admin et les caracteristiques des serveurs L2j (en majorité pour les serveurs L2).
rien a voir avec l'officiel.LA ou tu te trompes,c'est de dire que les mobs sont les memes...
sur les officiels,tu ne verras pas de RB attaqués par deux joueurs lvl70+ et pourtant...quand tu en parles,on a cette impression.
je me répète,comparons ce qui est comparable.
;-)

ps: je viens de voir dans un magazine que la derniere extension de Daoc est le mmorpg le plus vendu en France,devant Wow et Guild wars ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS