Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Blood Bowl disparu de la liste Steam

Tags :
  • Sims
  • Steam
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
4 Janvier 2010 14:03:36

Bonjour,

Après avoir glané quelques infos un peu partout sur la Toile, je me tourne vers vous.

J'utilise régulièrement la plateforme Steam, dans le sens où j'achète principalement mes jeux PC sur ce client depuis half life 2.

Lorsque Bloodbowl est sorti, je l'ai acquis, car grand fan des adaptations (réussies) de l'univers Warhammer et 40K. J'y joue plusieurs fois, puis le boulot fait que je perds un peu de vue mon cher duo clavier/souris. J'achète d'autres jeux ensuite, j'en redécouvre crtains, ce qui fait que BloodBowl prend virtuellement la poussière.

Pouf, un mail récemment me propose d'installer gratuitement l'extension Elfes Noirs de BloodBowl. Je me dis "tiens ça fait un petit moment", je clique et j'oublie jusqu'au lendemain quand je veux y jouer.

Et là, surprise, mon jeu Blood Bowl n'est plus dans la liste. Pas grave, je vais voir l'historique des transactions avant de contacter le support Steam... Et il a disparu.

Ma question est simple : après plusieurs échanges infructueux de mails avec Steam, qui ne retrouve pas l'achat du jeu originel, de mon côté je n'ai pas le relevé de banque avec l'achat en question, ai-je possibilité de prouver ma bonne foi ?

Le jeu est encore physiquement présent sur mon PC mais lorsque je clique sur l'exécutable il me demande soudainement la clé cd. Ladite clé cd apparait par un clic droit sur le jeu dans la liste des jeux. Ladite liste des jeux ne comprenant plus Blood Bowl. Cercle sans fin et dialogue de sourds, quand encore ils daignent répondre chez Steam.

En tout cas c'est déplorable comme service et communication, de par ce que j'ai reçu comme réponses. J'envisage sérieusement de copier mes clés cd des jeux que j'ai sur Steam pour éviter ça à l'avenir...

Autres pages sur : blood bowl disparu liste steam

13 Janvier 2010 18:39:17

Salut, tu peux essayer d'aller voir ta banque et de leur demander s'ils n'ont pas des archives de tes relevés bancaires.

Et oui il faut toujours faire une copie des clés CD des jeux achetés via Steam, étant donné que tu n'as pas de preuve physique (boite de jeu) de ton achat.
m
0
l
3 Février 2010 15:31:39

sertek a dit :
Salut, tu peux essayer d'aller voir ta banque et de leur demander s'ils n'ont pas des archives de tes relevés bancaires.

Et oui il faut toujours faire une copie des clés CD des jeux achetés via Steam, étant donné que tu n'as pas de preuve physique (boite de jeu) de ton achat.

Merci pour ta réponse. Je suis encore en attente de ma banque, car je ne reçois pas les relevés papier (pour ce que j'en faisais...). Un historique des mes comptes est disponible mais sur les deux mois maxi précédents, donc c'est niet de ce côté.

Mon seul réel atout est le mail reçu : si je n'apparaissais pas quelque part comme ayant acheté le jeu, je n'aurai pas reçu ledit mail m'invitant à DL l'extension gratuitement ?

Il se trouve qu'en plus, j'ai encore ce mail, heureusement...

Par contre Steam, après relances depuis ce post, envoie toujours autant balader, au propre comme au figuré, vu le français franchement douteux des réponses ("il y a rien qu'on puisse faire merci").
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter