Votre question

configuration PC pour PES 2009

Tags :
  • Sims
  • Pro Evolution Soccer
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
5 Décembre 2008 11:13:42

Bonjour,

Désolé de créer un nouveau topic rien que pour ça donc n'hésitez pas à le déplacer si vous le voulez, mais j'ai besoin d'un conseil.

J'ai acheté récemment pes 2009 sur PC et comme je m'en doutait mon bon vieux PC galère un peu pour exploiter pleinement le jeu.
J'arrive à le faire tourner mais seulement en low, donc je me demande quelle config dois-je appliquer pour pouvoir jouer en high?

Je pense que je dois juste changer de carte graphique mais je ne sais pas trop laquelle prendre, sachant que je ne joue presqu'à pes et que mon processeur et ma carte mère sont peut être limités pour pouvoir installer une carte graphique trop puissante...

Je précise, je suis pas vraiment doué en informatique donc si vous pouviez m'aider déjà se serait cool, mais aussi être assez clair ça m'arrangerait^^

Ma config actuelle :

Windows XP

Carte mère :
SMBios version 2.3
E22M
Bios: Phoenix Technologies, LTD R01-A1 12/02/2003 taille: 256Kb

Processeur :
AMD Athlon(tm) XP 2800+ (2075Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Mémoire :
Barrette de 1024 Mo None
Barrette de 512 Mo None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 1535Mo

Carte Graphique :
ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 SE] (128 Mo)
ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 SE] (Secondary) (128 Mo)

Voilà dites-moi si j'oublie qques trucs importants...

Apparemment, la config minimale pour pes 2009 serait une carte graphique NVIDIA GeForce Fx ou une ATI Radeon 9700 (avec P/V Shader 2.0 --> ça je sais vraiment pas ce que c'est :/ )
et la config recommandée serait NVIDIA GeForce 6800 GT/GS ou ATI x1600 (avec P/V Shader 3.0)

Moi je veux juste jouer en qualité pleine bourre avec mon jeu ^^'

Help please...

Je vous ajoute une image pour vous montrer qu'apparemment, c'est juste un problème de carte graphique...

Donc je résume ma question : quelle est la meilleure carte graphique (si c'est bien ça le problème) pour pouvoir jouer en "high" à PES 2009. La config minimale indiquée plus haut permet-elle de jouer en high ou faut-il plutôt taper dans la config recommandée ? Et toutes ces cartes sont-elles compatibles avec mon PC ?

Encore merci d'avance ^^'

Autres pages sur : configuration pes 2009

5 Décembre 2008 15:31:15

Pour la carte quel est ton Budget d'abord ?

2 Go de RAM ne ferai pas de tort non plus.

Pour jouer en "hight" faut se fier a la config recommandée
5 Décembre 2008 16:30:56

Pour la carte, moins je mettrai cher mieux ce sera :D  Plus sérieusement j'aimerai bien mettre moins de 100€...

La RAM il m'indique "OK" donc pou l'instant je ne vais pas changer ça, à moins que ce soit nécessaire par rapport à la nouvelle carte graphique.

Ce que je trouve bizarre quand même c'est que pour jouer en "high" il me semble qu'il suffit simplement d'avoir "OK" d'indiqué (j'ai joué autre part sur l'ordi d'un pote et lui as "Moyen" d'indiqué dans la case GPU et du coup il peut jouer en "Medium") ce qui indique que si j'ai "OK" en GPU alors je devrais pouvoir jouer en high...

Donc c'est pour ça je me demande si j'ai besoin de la config recommandée et si la minimale suffit pas... Je sais pas si je suis bien clair, mais j'ai 128 Mo de vram et 1.5 Go de ram et c'est quand même marqué "OK" alors que j'atteins pas la recommandée. Donc ça voudrait dire que la NVIDIA GeForce FX ou l'ATI Radeon 9700 suffirait. Je veux juste être sûr avant d'acheter pour rien...
Contenus similaires
5 Décembre 2008 16:46:48

Il te met ok parce que ta config et au dessus de la config minimum demandée.
Dés que je serai chez moi je regarderai ce qu'il me dit pour ma Config et te le ferai savoir.

;) 
5 Décembre 2008 19:34:46

Voila ce que ça donne chez moi :

(J'ai 4Go de Ram mais Win XP n'en reconnais que 3,5 :/  )
5 Décembre 2008 20:51:24

Ah...

donc ça veut dire quoi? Faut que je change tout?? :/ 
6 Décembre 2008 09:31:32

Change déjà la carte graphique et vois ce que ça donne
6 Décembre 2008 13:19:49

OK donc je prends laquelle? :D 
6 Décembre 2008 14:30:24

Je suppose que ta Carte mere ne supporte pas le "PCI Express" donc en AGP j'ai trouvé celle la : >>>RADEON HD 3850 pour +/- 120€
il ya sa petite soeur (la HD 3650) pour 80 € aussi
8 Décembre 2008 09:37:42

Si je peux me permettre:
fais gaffe à la puissance demandée par la carte que tu vas choisir.
Il te faudra aussi surement changer d'alim pour une plus puissante,
sinon tu risques de cramer ton PC enitièrement.
c'est pas du marqueting pour faire vendre, j'ai cru ça et j'ai grillé ma carte mère au bout de deux semaines après avoir installé une geforce 8600 gt. (PCI express)
j'avais une alim 300 w, depuis j'ai changé carte mère et alim, j'ai investi
dans une alim silencieuse 550 w. ;) 
5 Janvier 2009 22:30:05

bonjour. j'ai intel pentieum 4 cpu 3.00ghz 2.99ghz

991mo de memoire vive . un systeme d'exploitation windows vista. carte graphique 256 mo . est ce que pes 2009 va bien marcher avec mon ordinateur?

merci de votre reponse .
a b 4 Jeux
6 Janvier 2009 10:37:26

Donnes nous une config correcte et complète ?..

exemple pour ta carte graphique : ati ou nvidia *****xxx256.
ram : 256 - 512 - 1 Go etc....
7 Janvier 2009 17:39:40

moad1995 a dit :
bonjour. j'ai intel pentieum 4 cpu 3.00ghz 2.99ghz

991mo de memoire vive . un systeme d'exploitation windows vista. carte graphique 256 mo . est ce que pes 2009 va bien marcher avec mon ordinateur?

merci de votre reponse .

salut moi aussi je suis sur windows vista et ma config est pire que la tienne pourtant j'arrive a faire tourner PES 2009 en MOYEN

Anonyme
15 Avril 2009 04:27:10

Slt tout le monde,

Je souhaite acheter PES 2009 sur PC,
mais j'ai un "vieux" pc portable HP,
la config est : :??: 
- XP
- HP
- AMD Turion (tm) 64 X2 Mobile
- Technology TL-50
- 1,61 GHz, 1Go de RAM

Est-ce possible de jouer à PES 2009?
Si non, est-il possible de rajouter de la RAM ou de changer la carte graphique pour que cela marche ?

Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS