Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur qui s'éteint tout seul

Tags :
  • analyse
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mai 2011 19:31:11

bonjour,
l'autre jour j'ai lancé une analyse complète avec mon anti-virus ( microsoft security essentials ) puis au bout de quelques secondes mon ordi s'est éteint d'un coup :heink:  donc je l'ai redémarré en pensant que ce n'était qu'un bug mais depuis ce jour la il arrive à mon ordinateur de s'éteindre sans aucun signe avant coureur :(  et maintenant dés que je lance une analyse complète de mon ordinateur il s'éteint au bout de quelque minutes.
Pour moi sa doit venir sans doute d'un virus mais si c'est le cas comment le supprimé ?
si je n'ai pas était assez clair alors n'hésité pas à me le dire

merci ;) 

Autres pages sur : ordinateur eteint seul

18 Mai 2011 19:39:26

salut si sa viens d'un virus telecharge AVG ou Avast ils sont gratuit lance une analyse , si tu as un virus il se mettra en quarantaine tu sera tranquille .

Si sa marche pas regarde surtout les temperature de ton ordianateur avec un logiciel gratuit pour voir si c'est pas du a une surchaffe CPu

et re dis nous :hello: 
m
0
l
18 Mai 2011 19:48:59

merci ;) 
voila je viens de télécharger ce petit logiciel pour voir la température du PC :

m
0
l
Contenus similaires
18 Mai 2011 19:52:39

ouhaouhaouha .

Cherche pas plus loin temperature processeur largement trop haut !

Il va te falloir changer la patte thermique urgement ! ton probleme viens de là , ton cpu chauffe trop donc par securité ton pc se coupe !

edit : ton ventirad il tourne ?
m
0
l
18 Mai 2011 20:31:48

oui mon ventilo tourne nikel, mais aussi il y a un truck bizarre qui se produit à chaque fois que j'allume mon ordi, il fait un gros bruit comme si il marchait à fond puis au bout de 20 sec il se calme et fait un bruit normal et cela va faire plus de 1 ans que sa le fais xD au bout d'un moment je me suis habitué au bruit c'est pour ca que j'en ai pas trop prêté attention
m
0
l
18 Mai 2011 20:40:16

J'ai pas vu les températures, je ne peux pas voir l'image. Elles sont a combien ? Avec quel logiciel ?
m
0
l
18 Mai 2011 20:46:30

POUA, tu m'étonne que le PC s'éteint ! :o 
j'arrive pas à voir tes liens .
Mais je pense qu'il vaudrait mieux utiliser HWMonitor parce speedfan se tape des délires des fois
m
0
l
18 Mai 2011 20:59:22

j'ai enlever la coque de mon pc et j'ai mis mon ventilateur de façon a refroidir le pc et voila les températures que j'obtient :

ps : pour la patte thermique je dois en mettre ou exactement ?
m
0
l
18 Mai 2011 21:01:13

ah mes températures viennent encore de baissé et mtn elle sont à 45C partout sauf le système qui se maintient à 35C.
étrange...
m
0
l
18 Mai 2011 21:08:10

voila :

m
0
l
18 Mai 2011 22:33:10

je crois avoir cerné le problème, vue que j'ai enlever la coque je viens de m'apercevoir que le deuxième ventilo ne tournais pas ^^ alors j'ai essayé de forcer à le tourner avec ma mains et là 2 gros bouts de poussière sont tombés ( ce qui devait empêcher le ventilo de tourner ) donc le problème de mon ordi qui surchauffe et qui fait un gros bordel quand je le démarre devait venir de la.
m
0
l
18 Mai 2011 22:33:50

merci de m'avoir aidé les gars
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande