Se connecter / S'enregistrer
Votre question

"pas de reponse" les sims 2

Tags :
  • Sims
  • Jeux
  • Les Sims
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
8 Novembre 2006 20:48:04

bonsoir,
j ai les sims 2 avec tous les add on, avant je jouais sans probleme mais aujourd hui je ne sais pas pourquoi mais le jeu se bloque au lancement: je lance le jeu, j ai un ecran bleu qui apparait et la l ecran se fige et est tout noir, j ai la fleche bleue et puis je ne peux plus rien faire
quand je fais ctrl+alt+supp j ai "pas de reponse" en face des sims 2
je pensais que ca venait des objets que j avais telecharge, j ai donc deplace le dossier download mais le probleme est le meme
quelqu un pourrait m aider???

Autres pages sur : reponse sims

10 Décembre 2006 15:25:37

mets à jour le pilote de ta carte graphique.
sinon je peux pas t'aider.
10 Décembre 2006 22:03:53

ta quoi comme carte graphique?

Et combien de RAM??
Contenus similaires
23 Janvier 2007 21:34:15

Ouai t'as combien de ram?
2 Avril 2007 16:45:29

Salut, moi j'ai le meme probleme sauf que j'ai jamais pu y jouer, je l'installe sans probleme mais après quand j'ouvre ecran noir et l'ordi redemarre. Je me suis renseigner et apparament sa venant du pilote de la carte graphique (je possede une nvidia 6200se turbocache) j'ai donc installer le pilote et le probleme persiste que doi-je faire ????
(j'ai aussi essayer de retelecharger direct x et sa n'a pas marché)
Pourriez vous m'aider !!! Merci !
PS : j'ai 512 mo de ram
3 Avril 2007 10:43:06

@dyldylan
ça pourrait effectivement venir d'un problème matériel, sans que je puisse te dire s'il s'agit de la carte graphique ou de la carte son.

d'ailleurs, 512 Mo de RAM avec une carte TurboCache = (suivant les réglages dans les bios) 256 Mo pour le système (windows) et 256 Mo pour la carte graphique...

Personnellement, je vous demanderais: avez vous installé des codecs vidéo (divX, VP6...) car certains codecs font bugger les jeux EA (cf le readme sur le disque des sims)...

3 Avril 2007 11:31:19

Slt alcofribas,
J'avais deja entendu que sa pouvait venir des codec mé j'ai aussi entendu ^^ que sa peut venir de l'Hyperthreading qu'il faut desactiver dans le bios pour le contourner.(On entend pas mal de choses :D ) Qu'en pense tu ???
Merci tout de même pour les reponses !!!!

ah oui ! j'oubliais, j'ai need for speed carbon sur mon PC et il marche très bien (nfsc est un jeu EA games !!)
3 Avril 2007 14:46:09

j'en pense que plutôt que d'aller dans le bios, tu fais ctrl+alt+suppr, tu sélectionne sims2***.exe, clic droit->definir l'affinité-> et tu ne gardes que CPU0 pour tourner en single thread. Ca évite de revenir à l'époque du P3 pour tout le système ;) 

J'ai testé sur P4 HyperThreading et Intel Dual Core (sous XP et vista), ça fonctionne très bien chez moi (sous 4 configs différentes).

Quant aux autres jeux EA, il se peut qu'ils tournent très bien, par exemple, j'avais "la bataille pour la terre du milieu II l'avènement du roi sorcier" qui plantait tandis que les sims2, la bataille II et le I (tous des jeux EA) se lançaient sans problème...

C'est qu'ils n'utilisent pas les mêmes compressions d'un jeu à l'autre...
4 Avril 2007 21:05:04

Bonsoir, merci pout ta reponse alcofribas mais si je fais ctrl+alt+suppr comment je selectionne sims2***.exe puisque quand je le demarre sa plante l'ordi ???
5 Avril 2007 17:39:35

Slt Breizh 29 entre bretons je voudrais bien t'aider ;)  mais quel est ton probleme ??? Parce que si c'est le meme que moi je crois que c'est foutu car meme sur le site des sims 2 ils ont pas voulu m'aider!! :( 
6 Avril 2007 14:45:26

une piste dyldylan, puisque tu as un AMd je crois:
cf réponse n°10 de cette page:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1908441-definir-affinite-processeur-au-lancement

tu peux également essayer avec le processus (dans ctrl+alt+suppr) appellé d'un nom barbare (du style "~50hczmkb.tmp" -je ne me souviens plus de son nom exact-) qui bouffe plein de mémoire, c'est lui qui charge les objets dans les sims.

après, j'ai cherché, il semble impossible de lancer un programme sur un seul thread avec une ligne de commande.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS