Votre question

Huile dielectrique pour refroidissement et silence

Tags :
  • Automobile
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2006 23:23:45

Bonjour, je cherche une solution silencieuse et économique pour mon ordinateur.
Je voulais savoir si l'huile de tournesol était conductrice de courant et j'aimerais aussi savoir ou je peux trouver de l'huile diélectrique. Merci

Autres pages sur : huile dielectrique refroidissement silence

3 Mars 2006 23:35:00

oui je veux bien mai pour faire quoi explique pas tout compris la.

parceque a par imité le diesiel la tu t amuse bien(au passage je rapelle que c est interdit de faire fonctionné une voiture a l huile de tournesol sa peut couté plus qu un plein d amende LOL).
3 Mars 2006 23:40:45

Ce que je veux faire : c'est plonger mon ordinateur dans un bain d'un liquide qui ne conduit pas le courant, c'est - à -dire isolant.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
3 Mars 2006 23:43:47

essaye avec de l eau demineralisé sa conduit pa le courant(enfin g veux voir ton PC apres).
3 Mars 2006 23:44:16

Le plonger ??? Avec tout les composants ?? :-o

Et ben mon pauvre prépare toi deja un budget pour une nouvelle config parce que a celle que tu va lui faire faire trempette elle est pas prête de refonctionner mdr
3 Mars 2006 23:45:36

et l'huile de tournesol ?
4 Mars 2006 00:47:33

Citation :

Giova24 a écrit :
Le plonger ??? Avec tout les composants ?? :-o

Et ben mon pauvre prépare toi deja un budget pour une nouvelle config parce que a celle que tu va lui faire faire trempette elle est pas prête de refonctionner mdr

AU contraire, j'ai deja vu des PC plongé dans un aquarium plein d'huile (mais apres je sais plus qu'elle huile c'était exactement...)
C'est laid, voir même tres laid, ca pu, mais ca marche
4 Mars 2006 01:45:43

Et ben tu m'en apprend une nouvelle la !
Fin me serais pas levé pour rien aujourd'hui lol.
Et je connais aucunes solutions a ton problème, désolé.
4 Mars 2006 02:31:22

Citation :

FurioN a écrit :
essaye avec de l eau demineralisé sa conduit pa le courant

Oui c'est bien connu l'eau ne conduit pas du tout le courant :-D :-D :hammer: !!
C'est pas parce qu'elle est déminéralisée qu'elle est déionisée (ce qui semble difficile compte tenu de l'autoprotolyse de l'eau) ...
4 Mars 2006 02:32:24

Citation :
Il ne faut pas prendre à la légère l’agressivité des différents types d’huile (en particulier toutes celles avec beaucoup d’acides gras) en ce qui concerne les éléments plastiques. Pour plus de simplicité, nous avons opté pour de l’huile végétale, mais nous recommandons de l’huile de moteur.

Clic
24 Mars 2006 21:14:22

et l'huile de tournesol plaease ...
10 Mai 2009 14:01:52

il te faut de l'huile genre vaseline,je suis sur le projet aussi,mais sa coute la peau des........ la vaseline
22 Novembre 2009 12:03:49

Mais non, il faut de l'huile dielectrique.
Inutile de repondre si l'on ne connais rien.
Huile de vaseline c'est n'importe quoi....
3 Mars 2010 10:29:41

bin moi je le plonge avec le disque dure pie il a juste le lecteur de cd qui y va pas pie je vais le plonger avec de huile a monteur sa va rouler pas mal puie je vais overcloker le plus que je peux a plus l aime :hello: 
8 Mai 2011 05:37:10

«WARNING»

Les disques durs mécaniques ne doivent en aucun cas être immergés dans l'huile! Ce luxe n'est réserver qu'aux disques durs de type SSD ou «Solid State Drive» et ça, ça coute vraiment la peau du.............!

Mais quel beau projet!

Ne laissez personne vous disuader de vous lancer dans un tel bricolage!
S'il y a des personnes qui Tune leur caisse à mort mais qui vont jamais en Allemagne pour en profiter, y a pas de raison de s'empêcher de monter un ordi
plu puissant que nécessaire.

Vive les gens qui tuent des mouches avec un Bazooka!....sauf Israël bien entendu.
8 Mai 2011 08:01:44

Je confirme, pas le disque dur mécanique dans l'huile. Un SSD oui.

Sinon tu peux évidement utiliser de l'eau déminéralisée, ça fonctionnera très bien :) 

Le mieux, serait que tu utilises des composants à refroidissement passif, tu enlèves tes ventilo qui serviront à rien, en mettant des radiateurs plus large, donc une plus grande surface de dissipation thermique. Sur la carte graphique et le processeur principalement.
8 Mai 2011 08:06:52

PAS D'EAU!!!!!!!!!!!!!

Ls test ont démontrés que même déminéralisée et d'éionisée, le tout ne fonctionne qu,entre 5 et 8 min.

Les performances sont incroyables mai pour combien de temps!?!
8 Mai 2011 08:26:55

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/...

Malheureusement, c'est le mieux que je peux te fournir pour l'instant.

Techniquement, ça semble plausible mais yu dois considérer que le gars qui fout ses composante dans un aquarium, c'est pas pour le faire fonctionner à son potentiel maximum pour seulement 10 min. au top!

....ça se fait mais c'est pas viable à long terme.

C'est comme le gars qui avait mis son processeur en contact avec de l'azote pour mesurer les performances.......Parions que son PC personnel n'a pas subit le même traitement.

8 Mai 2011 08:47:41

Si le mec à mis son PC dans un aquarium en métal aussi..

Comme dis dans le topic plus bas c'est en fonction de la composition du contenant et des poussières dans l'air. L'eau se minéralise de nouveau, mais l'utilisateur et son matos a un impacte sur ça..

Après bon.. Quelle idée d'immerger un PC sous l'azote.. Etre débile..
8 Mai 2011 10:23:11

Le mec qui a mis -----SON PROCESSEUR EN CONTACT----- (à ne pas confondre avec ----IMMERGER UN PC----) avec de l'azote ne l'a fait qu'en guise de preuve que la limite du processeur est imputable à sa température et pour le simple bon plaisir du curieux petit scientifique qui dort en chacun de nous et qui est ,par le fait même, très heureux de voir quelqu'un pret à sacrifier du matos au nom de la science, aussi désuet qu'il puisse être.

P.S.: Si tu disais ça parce-que tu avais une solution autre qu'isoler l'eau à long terme en hermétisant le tout, je voudrait bien l'entendre car, à ma connaissance, c'est ce contact avec l'air ambiant qui normalise la température du fluide utilisé.

P.P.S.:D e la poussière daa ns l'huile?...pas de problême mais de la poussière dans l'eau déminéralisé!?...c'est la cata à la 20e parcelle de poussière. (chiffre en l'air....lol!)
8 Mai 2011 12:58:50

C'est chic de remonter un sujet de 2006.
14 Mai 2011 23:23:45

Ha! Tien! J'avais pas réalisé. C'est probablement un des sujets les plus underground concernant le hardware.

Si quelqun a s'y est déjà mis avec des résultats appréciable, ce serait un must qu'il nous mette au parfum de sont aventure du début à la fin du projet.

____________ON LE SOUHAITE ÉNORMÉMENT_________________________ :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS