Votre question

Problème inédit sur sims 2

Tags :
  • Sims
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
21 Septembre 2004 19:52:12

j'ai cherché sur google je n'ai rien trouvé donc je présume que c mon pc qui en est la cause!
après linstallation de sims 2
quand je lance le jeu un écran bleu s'affiche avec vidage de la memoire physique , l'écran que tout le monde voit une fois dans sa vie koi.
pourtant il ne s'affiche qu'a ce jeu !!! tous les autres jeux que j'ai ya aucun problème ( donc je présume que ma mémoire n'est pas déféctueuse)
j'ai preté le jeu a un pote pour voir si cela fesait pareil , et chez lui cela marche
:-x :-x
bref je sais pas trop quoi faire , donc si yavais des réglage a faire............j'en serai bien content d'avoir de vos réponse
miciiiii :-(

Autres pages sur : probleme inedit sims

21 Septembre 2004 20:08:51

C peut etre un probleme de driver de carte graphique, t'as mis les derniers ?
21 Septembre 2004 20:40:27

ba oui :-? et j'ai la meme carte graphique que mon pote
et j'ai aussi direct x9.c comm lui.
c'est la 1ere fois que ca m'arrive trop chelou
Contenus similaires
22 Septembre 2004 22:28:44

Pourtant ça a bien l'air d'etre un probleme de ram .
Tes autres jeux demandent surement moins de memoire que les sims et ne plantent pas , tu devrais essayer de "bouger" un peu tes barettes et retenter .
22 Septembre 2004 22:45:32

Je connais ce message d'erreur..... un probleme de ram.
Je te conseille de tester toutes tes barrettes de mémoire une à une, c'est comme ca que j'ai découvert que j'en avais une H.S.
22 Septembre 2004 22:48:17

ca ne vient pas forcement de la ram.Moi meme eran bleu avec un peripherique usb qui sortait le pc du mode veille. Mais certainement un probleme materiel
22 Septembre 2004 22:56:41

Y'a pas mal de choses à vérifier alors
Les 2 fois que ca m'est arrivé (sur 2 pc différents) c'était un problème de ram....
enfin bon, j'espère que tu trouveras vite la solution :chance:
22 Septembre 2004 23:01:54

la ram je pense pas , c juste quand je clique sur l'executable que ca bugue , donc ca prend aucune ressource.......et a doom 3 ya pas de problème :-? :-? :-?
c'est clair que c compliké....je vois ce ke ca peut etre.
7 Décembre 2004 14:40:10

Moi je pense avoir l'explication :

Tu utilise une copie multilanguage grattée sur e-mule ou kazzaa, et tu essaie de monter l'image avec CloneCD ou Alcohol 120%.

il existe une solution, mais a toi de la chercher :-P

PS : il existe une protection dans les Sims2 qui plante le PC si un lecteur virtuel type cloneCD ou Alcohol est détecté.
7 Décembre 2004 14:56:20

Citation :

gimly a écrit :
Moi je pense avoir l'explication :

Tu utilise une copie multilanguage grattée sur e-mule ou kazzaa, et tu essaie de monter l'image avec CloneCD ou Alcohol 120%.

il existe une solution, mais a toi de la chercher :-P

PS : il existe une protection dans les Sims2 qui plante le PC si un lecteur virtuel type cloneCD ou Alcohol est détecté.

0% de bon conseil... Les Sims 2 ne plante pas mais affiche un message demandant de désinstaller tout émulateur.

Pour ton problème, essaye de regarder si sur ton écran bleu il n'y a pas le nom d'un fichier ;-)
7 Décembre 2004 15:04:13

euh moi mon pc est assez pouri (800mhz - 608 mo ddram) et pas un seul lag :/  alors là je vois pas O_o
7 Décembre 2004 15:09:37

ton ecran c'est un 60 Hz ou un 75 ????
7 Décembre 2004 15:59:28

100% bon conseil.
Peut être qu'avec l'original cela fait comme tu dis, mais avec la (ou une des) version multilanguage dispo sur e-mule, c'est écran bleu direct.

Aucun nom de fichier, juste erreur &x08..........

Jette un oeil sur google, tu vera. Ce problème n'a d'ailleurs rien d'inédit.

Perso j'men fous, j'ai l'original et il marche nikel ;-)
8 Décembre 2004 12:32:49

Comme vous m'avez mis le doute, j'ai fait l'essai hiers.

Je confirme donc : Avec la version multilanguage, la présence de clonecd ou alcohol 120% engendre un écran bleu. Même résultat avec des anciennes version de daemon tools.

Après avoir désinstallé clonecd et alcohol, et installé la 3.47 de daemon, cela fonctionne nickel.

Encore un détail, si XP est en multibureau et que l'image est déja montée sur un bureau, essayer de lancer le jeu a partir d'un second bureau engendre l'apparition d'une boîte de dialogue disant de désinstaller les lecteurs virtuels.

Donc confirmation : 100% bon conseil :-P

Non mais !!!!!
8 Décembre 2004 17:07:13

sinon si c'est un jeu cracké il existe plusieurs type de crack mais seulement il y en a plein qui causent des bugs au jeu.
Alors je te propose de changer de crack.

PS: il existe un crack qui lance l'émulation à partir de Daemon tools et qui fait tout tout seul avec un simple double clic, cherche bien.

désolé pour la ptite astuce impeu warez :-?
8 Décembre 2004 17:12:46

c'est bon ca remarche depuis , enfin avec le jeu de mon pote :-? :-? :-? :-? moi qui croyait qu'ils vendaient tous les memes jeux :-x :-x :-x
10 Décembre 2004 18:44:05

Il n'y a aucun crack pour les sims 2 qui permette d'avoir acces au mode construction (et tant mieux).

SI VOUS N'ACHETEZ PAS LES JEUX, BIENTOT IL N'Y EN AURA PLUS DE NOUVEAU :-(

@jeje : franchement, tu as tout les symptomes de ceux qui ont téléchargé sur P2P. Donc pour résoudre tes problèmes, le mieux c'est de l'acheter. En plus tu pourra télécharger plein de trucs sur le site officiel avec une clé valide :-P

Si vraiment tu as un original, le plus simple c'est de le faire échanger dans ton cas. Il est aussi possible que la protection ait mal été gravée sur ton original (quoi que j'en doute énormément)
13 Décembre 2004 21:33:49

euh Gimly avant de poster..
Il y a bien un crack qui permet de construire les batiments avec la warez donc voila Par contre je suis d'accord avec toi pour l'achat des jeux comme pour tous les autres moyens de culture
Sur ce bonne soirée
5 Janvier 2006 11:07:28

Salut Tous,

Gimly a partiellement raison !!

Ca fait le même type de BSOD avec Call of Duty 2, essayez vous verrez.

Pour revenir au pb initial, ça vient de la compatibilité entre un ATHLON 64 et ALCOHOL. En effet, j'ai fait l'essai aussi, à l'install d'alcohol il place des pilotes de periph virtuel (pour le dvd virtuel où on monte les images alcohol), ce qui fait planter Windows de 2 manières et ce aléatoirement :

1- BSOD avec message STOP 0x0000FC
2- Explorer arrêté et relancé car le service de restauration système (XP SP2) a remplacé ce qui n'allait pas ...

Je cherche une version plus récente d'alocohol, qui ne ferait pas le pb avec mon Athlon 64 3000+.

NB : pour info, le pb est presque identique avec l'install de SUPERCOPIER. Il plante l'explorer (impossible de se connecter à Explorer.exe).

Voili voilou.
Crob
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook