Votre question

Ordinateur qui ne démarre pas

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2009 15:28:14

Mon a un gros problème il a voulu le redémarrer et sa lui met un problème a été détecté et Window a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois,redemarrez votre ordinateur.Si cet écran apparait encore ,suivez ces étapes,

Recherchez tout virus sur votre ordinateur.supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé.Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifiez la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur .

Informations techniques:

*** STOP :0x0000007B (0xF7A7D524,0xCOOOOO34,0x00000000,0x00000000)

Voila,en plus il a besoin de l'ordi pour ses études
Il ne démarre pas en mode sans échec,pas en mode normale ,pas en VCA et pas en dernière config connue!
Comment faire svp?
Merci beaucoup!!

Autres pages sur : ordinateur demarre

10 Janvier 2009 16:44:07

Comment ça il ne demarre pas.L'ordi ne demarre pas ou Winodws ne demarre pas?
10 Janvier 2009 16:45:50

Window ne démarre pas plus tot sa charge et sa met un écran bleue
Comment faire pour régler ce problème?
Merci!
Contenus similaires
10 Janvier 2009 16:53:19

Bonjour cet ecran bleu peut provenir d'une instabilite de la ram ou d'une incapacite de l'alim à fournir de l'electricite à la ram(soit tu essayes d'enlever une ram ou tu essayes en en prenant d'autres)

Sinon il faut essayer avec une autre alim

Ca peut egalement venir d'un probleme de driver ou de conflit entre peripherique

Enfin il y a beaucoup de solutions et tu peux egalement formater l'ordinateur apres avoir teste d'autres ram ou une autre alim ou apres avoir retire une barrette de ram si tu en as plusieurs
10 Janvier 2009 18:24:46

Non c'est un problème de virus je pense!
La ram est d'origine,je n'y et jamais touché!
Que dois-je faire réellement ?
Merci!
10 Janvier 2009 18:35:45

fait une restauration systeme
14 Janvier 2009 13:09:19

Et comment faut faire?
Merci
14 Janvier 2009 21:41:10

si mais souvenir sont bon au demarrage a la premiere page que tu voit tu as une touche ou c'est indiqué restauration systeme je crois que c'est F10
mais noublie pas de sauvegarder tes donné(photo, video,etc...) sur un autre disque dur
14 Janvier 2009 21:53:14

Oui mais pour la restauration ,il faut le cd?
Car je n'ai plus le cd de média center !
14 Janvier 2009 21:55:24

dans les hp pavillon tu doit avoir une partition recovery
14 Janvier 2009 22:04:16

Non mais c'est mon ordi portable sony vaio qui marche pas
Il met un écran bleue après le démarrage !
Alors faut le cd ou pas?
Merci!
14 Janvier 2009 22:11:55

ben oui il faut un cd et precise la prochaine foi que c'est un portable
14 Janvier 2009 22:15:31

Quelq'un peut pas me passer le cd de media center svp?

Merci!
23 Janvier 2009 19:53:42

Bonjour,j'allumais l'ordinateur de mon frère,puis je suis aller au toilette et la je vois que l'ordinateur est éteint.J'essaye de le rallumer impossible je le met a chargee impossible de l'allumer!
J'aimerais savoir a quoi cela est du??
Sachant que l'après-midi j'avais formaté le pc portable!
Merci a vous!!
23 Janvier 2009 23:17:07

salut ,je peux pas t'aider t'es du psg ......allez l'OM.........LOL

y a aucun voyant d'allumé ?
24 Janvier 2009 09:07:29

Non ,aucun voyant d'allumer
Je ne sais que faire ? !
24 Janvier 2009 10:27:29

peux etre un mauvais contact avc la batterie ou la batterie hs d'un coup...
24 Janvier 2009 10:33:22

Oui,dans ces cas la que faire?
24 Janvier 2009 10:55:09

nettoie les contacts sur la batterie ..et regarde si le bloc chargeur/alim fonctionne ..ou essaye sur une autre prise chez toi...
24 Janvier 2009 11:33:44

Non mais même lorsque j'enlève la batterie et que je met l'ordi a charger ,il se s'allume pas quand même !
7 Mai 2011 19:50:09

Bonsoir désolé de relancer un sujet si ancien mais en fait j'ai le même problème, en fait des que l'icône windows xp apparaît, les petits traits bleus passe deux fois puis l'ordi se redémarre tout seul(j'ai réussi a voir ce qui était écrit dans l'écran bleu,a savoir ce qui est écrit au début du post).

Je sais pas si j'ai été clair lol en tout cas c'est vraiment chiant j'ai deux disques dur si je ne m'abuses dont le premier divisé en 2 partitions je crois.

J'ai fait un CHKDSK n'hésitez pas a me demander ce qu'il était écrit si ça peut vous aider.

J'ai tout essayé,rien n'y fait ,ni mode sans échec,ni dernière bonne config...

merci
7 Mai 2011 19:57:57

désolé j'ai oublié de préciser ,le problème est peut-être du a un periphérique, en effet j'ai branché l'ipod a ma copine sur l'ordi allumé, a ce moment il m'a demandé de redémarrer pour qu'il fonctionne correctement,chose que je n'ai pas fait.

Ou sinon autre fait étrange ,le pare feu m'avait signalé dans l'après midi une "alerte" pour l"explorateur windows" avec débloquer,maintenir le blocage...

J'ai cliqué sur débloquer(me demandez pas pk je comprends toujours pas lol) et en fait après je suis sorti,puis le soir (c'était hier) j'ai voulu continuer a regarder le film que j'avais mis en pause et j'ai remarqué que l'ordi ramait a mort!

J'ai ouvert le gestionnaire des tâches et la, à ma grande surprise la charge dediée était de 1520mo! dont plus de 200000 ko pour explorer.exe et plus de 220000 ko pour un autre processus mais je ne me rappelle pas lequel...

j'espère que ces éléments vous seront utiles,je vous remercie par avance...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS