Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran illisible, textes charabia et couleurs flashy (captures inside)

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mai 2011 12:01:45

Bonjour à vous, j'ai donc un souci avec mon PC qui tourne sous Vista 32 bits. C'est un Acer Aspire X3200. Petit Historique :

- Il tournait bien jusqu'à ce que le Disque Dur montre des signes de mort imminente, avec des secteurs réalloués etc.. et des avertissements réguliers qui me pressaient de faire une sauvegarde car pertes de données imminentes.

- J'achète donc un DD tout neuf, un Samsung Spinpoint 500 go. Ne sachant pas les monter je passe mon unité centrale à un cousin, ainsi que les CD pour me remettre Vista dessus.

Seul problème, celà prend des semaines et je ne le revois pas revenir avec le PC. Je décide donc d'aller le récupérer. Il m'informe qu'il n'a rien pu installer car il y'a plein de caractères de partout à l'écran. Le DD néanmoins semble fonctionner impeccablement.

- Je l'allume donc pour tenter d'installer Vista, la procédure se lance, et voilà ce à quoi je suis confronté

La procédure lancée, voilà l'état de mon écran :

Au bout d'un moment, une fenêtre m'indique celà :

Je comprend donc que les drivers de ma carte graphique ne seront pas installés, je clique sur OK et continue d'installer. une fois l'install terminée, j'obtiens ceci :

puis Windows se lance

Le bureau est illisible (plein de couleurs de partout) et est en 640x480 (impossible à midifier)

Je vais dans le gestionnaire de périphs, et j'obtiens ceci

Je cherche donc, non sans mal, les drivers de ma ATI Radeon HD 4350, chope la suite Catalyst Control, et tente de l'installer, mais je reste bloqué à la page de sélection de la langue vù qu'il faut descendre pour faire OK (ou suivant) et qu'il m'est impossible de le faire vù que la résolution (640x480) est trop basse pour voir le bas de la fenetre de Catalyst Control, et que ni la molette vers le bas, ni aucun autre moyen de descendre ou de redimensionner les cadres de cette fenêtre ne fonctionnent. J'abandonne donc et télécharge une ancienne release (pas trop vieille) de CC, là ça s'installe, mais rien ne change et le PC ne veut carrément plu démarrer et fait constamment une erreur/crash. Je démarre donc en mode sans échec et désinstalle le pilote installé par Catalyst.

A noter que, de façon générale, avec ou sans Catalyst Control, lorsque le pc doit redémarrer ou que je le fais redémarrer, seul l'écran s'éteint, mais pas l'unité centrale, m'obligeant à l'éteindre par le bouton.

J'ai donc un gros souci, j'aimerais beaucoup avoir votre aide. Je ne sais pas qu'est-ce qui est mort dans mon unité centrale, ou ce qui merde. Je reste à votre dispo pour toute question qui pourrait vous aider à comprendre ma situation.

Merci pour votre lecture :) 

Amicalement.

Mike.

Autres pages sur : ecran illisible textes charabia couleurs flashy captures inside

5 Mai 2011 14:50:00

Bonjour.
Ta CG est HS, il faut la changer.
m
0
l
5 Mai 2011 19:05:05

Ah merci. C'est le seul problème possible? Le PC qui ne s'éteint pas lors des reboots alors que l'écran s'éteint c'est dû à ça?

Comment a t'elle pu lacher alors qu'ele fonctionnait parfaitement quand jlui ai passé? Y'aurait pas un autre souci sous-jacent?
m
0
l
5 Mai 2011 21:42:24

Et bien comme tout materiel ,actuellement il n'y a toujours pas de fonction d'avertissement d'une panne imminente ;)  (sauf dans 2001 :love:  )
m
0
l
5 Mai 2011 22:58:17

oui, quand tu à des artefact, c'est ta carte qui commence à lacher ;) 

tu peut toujours la passer au four, vu l'état tu risque rien ^^
tu préchauffe à 160 et tu la met 5 min en chaleur tournante ;) 
tu peut même faire une pointe à 200-250 pendant moins d'une min

ça va faire refondre l'étain pour refaire les soudures, des fois ça marche et tu à droit à un petit surçis, mais pas pour longtemps ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter