Votre question

Pbm appareil photo PENTAX Optio M10 : lignes horizontales

Tags :
  • Optio
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2008 20:32:20

Bonjour,

J'ai eu pour mon anni un appareil photo PENTAX Optio M10.
J'en suis très contente; ça fait 2 ans et 3 mois que je l'ai et je n'ai jamais eu de souci, pourtant, aujourd'hui, sans raisons (ni chute, ni infiltrations d'eau.....) et soudainement, il a fait des photos avec ces hachures, des lignes horizontales qui gaches la photo!
J'ai l'impression que ces lignes sont plus ou moins importantes selon la luminosité....
Je vous montre un exemple:

Je n'avais jamais eu ce problème avant.... et les photos que j'ai fait 5 minutes avant sont normales.....

Je suis ennuyée, la garantie était de 2 ans......

J'ai essayé plusieurs choses:

J'ai changé les piles avec des neuves
J'ai enlevé la cartes
J'ai netoyé l'ecran et soufflé dans l'orifice des piles et de la cartes...

Sauriez vous me dire d'où peut venir le problème?

Ca me fait raler, j'ai un nouveau petit chaton et je ne peu même pas le prendre en photo....-_-

Merci!

Autres pages sur : pbm appareil photo pentax optio m10 lignes horizontales

6 Juillet 2008 20:40:22

tu as teste avec une autre carte memoire au cas ou ?

sinon, il est tres possible que l'appareil soit mort (une puce ou resistance aurait rendu l'ame... )
17 Juillet 2008 17:43:10

bonjour,
je viens d'avoir exactement le meme problème , la garantie est aussi dépassée, qu'avez vous pu entreprendre chez pentax ou autre démarche
merci beaucoup pour votre réponse
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Juillet 2008 17:46:40

bonjour,

j'ai actuellement exactement le meme pb, comme vous l'avez si bien détaillé, avez pu entreprendre quelque chose avec pentax ou la boutique chez qui vous l'avez acheté ?
merci pour votre réponse

sophiemarie a dit :
Bonjour,

J'ai eu pour mon anni un appareil photo PENTAX Optio M10.
J'en suis très contente; ça fait 2 ans et 3 mois que je l'ai et je n'ai jamais eu de souci, pourtant, aujourd'hui, sans raisons (ni chute, ni infiltrations d'eau.....) et soudainement, il a fait des photos avec ces hachures, des lignes horizontales qui gaches la photo!
J'ai l'impression que ces lignes sont plus ou moins importantes selon la luminosité....
Je vous montre un exemple:
]http://img389.imageshack.us/img389/9498/imgp0020rsf6.jpg
]http://img389.imageshack.us/img389/9498/imgp0020rsf6.a5b13014ff.jpg

Je n'avais jamais eu ce problème avant.... et les photos que j'ai fait 5 minutes avant sont normales.....

Je suis ennuyée, la garantie était de 2 ans......

J'ai essayé plusieurs choses:

J'ai changé les piles avec des neuves
J'ai enlevé la cartes
J'ai netoyé l'ecran et soufflé dans l'orifice des piles et de la cartes...

Sauriez vous me dire d'où peut venir le problème?

Ca me fait raler, j'ai un nouveau petit chaton et je ne peu même pas le prendre en photo....-_-

Merci!

5 Août 2008 17:38:51

j'ai vu avec BUT, c'est un problème de capteur, le capteur serait endommagé
Anonyme
4 Août 2009 21:39:20

salut, j'ai le même problème depuis ce matin, sauf que les lignes sont verticales... as-tu obtonu un remède ?
mon mail est: kreator74@yahoo.fr , si tu n'as pas de solution, ne t'embêtes pas à répondre, sinon, au cas ou tu as une solution, je suis preneur !
merci
Anonyme
4 Août 2009 22:07:29

bon, bein je viens de résoudre le problème qui était similaire à ceux énoncés si dessus, à force de chercher, (formatage carte, réinitialisation appareil et autre bidouilles sans succès)...dans le menu (puis sous-menu réglages), j'ai changé le "nom fichier" qui permet de ranger les photos prises dans un répertoire numéroté(appelé "standart") ou de les rangées dans un répertoire au format "date" (ce que j'utilisais) , dans le sous-menu "nom fichier" , j'ai changé "date" par "standart" et cela fonctionne !!
afin de pousser le vice, j'ai re-permutté entre les deux format de "nom fichier", et ça fonctionne à nouveau, cela doit simplement provenir d'un bug du processeur suceptible de se "bloquez" sur une mauvaise interpretaton de l'image (mauvais affichage), comme quoi chez "but", il racontent n'importe-quoi !
bye
30 Avril 2011 10:20:11

est ce que l'apparaeil remarche encore
moi je viens d'avoir le meme problème, mais pas possible de résoudre en faisant les memes manip que vous
merci pour votre réponse
5 Novembre 2012 21:00:42

Bonjour,
J'ai le même problème et la solution indiquée en date du 04/08/2009 marche mais le problème persiste pour certaines certaines photos prises de type "paysage". Bizarre !
Si quelqu'un trouve une solution idéale merci de nous en faire profiter.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS