Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Imedia D3632-FR / mcp73vt

Tags :
  • Imedia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Avril 2011 19:06:49

Bonjour,petit soucis ma tour ne démarre plus du tout ...enfin presque !

Explications : j'appuis sur le bouton les ventilo (alim / proc / carte graph-) s'enclenchent et ... se coupent.Tout s'éteind paisiblement comme si j'avais eteind.

Etant complètement extérieur à la micro informatique,mais touche à tout,j'ai ouvert (garantie passée),poussière en veux tu en voilà,nettoyage rapide,pas d'odeur particulière,condensateurs,soudures etc ... rien de particulier.

Internet aidant j'ai via mon second pc testé mon alim (ok) disque dur (heureusement ou bizarrement compatible,ne sais pas,peut être un autre sujet,ok) retiré mon processeur puis testé ...toujours pareil (au passage si possible m'expliquer les risques / devoirs de la pate thermique,il en restais j'ai remis tel quel).

Comment etre sure que ma carte mere est hs ? (aucun bip car tout se coupe)
Un pc qui ne démarre pas est forcement un pc hs et oblige à un nouvel achat ?
Enfin,si je change ma carte mere pour etre sure,quels sont les données à connaitre pour avoir une certitude de compatibilitées avec les autres organes de la tour ? (Ram / CG / proc (un nouveau evidement) )

Voilà,merci d'avance en esperant avoir été assez clair et restant dispo si besoin de plus de renseignements :bounce: 

Autres pages sur : imedia d3632 mcp73vt

23 Avril 2011 00:19:46

salut

test les RAM une par une sur chaque slot

PS: c'est bon pour la pat thermique
m
0
l
24 Avril 2011 07:19:05

Test effectué (retirer 1 puis test,sur son socle puis sur l'autre,puis l'autres sur son socle et enfin sur l'autre) rien de changé :pfff: 
m
0
l
24 Avril 2011 11:22:08

tu a qu'un barrette de RAM ?

essaye d'en trouver une autre qui est fonctionnel est test
si ça marche toujours pas on peut en conclure que c'est la CM :/ 
m
0
l
27 Avril 2011 09:05:03

Non,non deux emplacements,j'ai retiré la premiere,pour test la seconde sur son socle,puis sur celui vide.aucun changement.puis retiré la seconde pour tester la premiere sur son socle d'origine,puis sur l'autre et toujours rien,enfin rien de changé ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter