Votre question

[Résolu] Configuration dual screen

Tags :
  • Iiyama
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mars 2011 09:37:52

Bonjour,

Je viens de me dénicher un écran full HD pour rajouter sur mon poste de travail (boulot), ainsi qu'une petite carte graphique pour gérer le dual screen correctement.

Voici ma config :
Ecran 1 : iiyama 1680*1050
Ecran 2 : LG 1920*1080
CG : Asus EN8400GS silent

La carte graphique possède unse sortie DVI et une VGA.

L'écran LG dispose de connecteurs HDMI, VGA et DVI, l'écran iiyama, seulement VGA, je suis donc obligé de brancher le LG en DVI et le iiyama en VGA.

Ce que je veux faire en gros c'est :
écran de gauche : LG : écran étendu
écran de droite : iiyama : écran principal (bureau + barre des tâches)

Cependant, les pilotes nVidia semblent être très cons, et ne me permettent pas de faire ce que je veux : dans la configuration des écrans, systématiquement, il me place l'image du LG à droite de l'autre, et si je veux que les images restent en continuité, je suis obligé de mettre le bureau sur le LG (à gauche) et l'étendu à sa droite.

J'avais avant une vieille radeon avec des vieux drivers, en bi 1280*1024, et toutes les solutions (dont la mienne) étaient réalisables.

Edit :
Après redémarrage, voici une capture d'écran de mon bureau :

Comme vous pouvez le voir, la barre de stâches est sur la gauche, alors que les icônes du bureau sont sur la droite. Les fenêtres s'ouvrent toutes sur la droite, c'est donc du grand n'importe quoi, ça n'a aucun sens. Et en plus, selon les images du panneau de nvidia (zommer sur l'image pour voir) ça ne correspond même pas à ce qui est sensé se passer : la barre des tâches est représentée à droite.

Si la barre des tâches allait à droite seulement, ça serait exactement ce que je cherche.

Est-ce que quelqu'un à une solution ? C'est la plaie ce truc.

Merci d'avance,
Minimus.

Autres pages sur : resolu configuration dual screen

21 Mars 2011 11:00:28

C'est bon, c'est résolu...

j'ai mis à jour le pilote graphique et, tenez-vous bien, je suis passé de 266.35 à 266.58 ! Une évolution remarquable, de quelques mois donc...

Et par chance, un redémarrage a suffit à appliquer correctement ce qui est indiqué dans le panneau de configuration nvidia.

Chez nvidia, le dual screen, contrairement aux cartes ATI, c'est vraiment pas bien fait.
Pourtant ça commence à dater. J'ose pas immaginer du eyefinity en nvidia, on doit se tirer une balle pour positionner les écrans.

Bref, premier et dernier achat nvidia pour moi.

Je suis pas sur que ça aidera quelqu'un un jour, puisque la solution n'est même pas certaine, c'est un peu le hasard.

Minimus.
m
0
l
8 Avril 2011 19:03:24

salut minimus,
juste pour dire que contrairement à toi moi je n'achete que des CG de chez NVidia !
pourquoi? tout simplement que pour les MAJ drivers c'est le top ! il n'y a pas 50 types de drivers et elles sont souvant mise a jour
m
0
l
8 Avril 2011 19:05:29

Ouai mais les pilotes des CG de chez Nvida crash donc sa revient au meme
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande