Votre question

Probleme disque dur .

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mars 2011 20:40:25

Bonjour a tous et tous ,

Voici 2 ans environ que je possède mon ordinateur , un Médion ,
Je vous expose brièvement les faits :

Hier soir étant assez fatigué , je me suis assoupi pendant 30 min et a mon réveille voici ce qu'il y avait sur mon écran de pc :

Un écran avec fond noir , et tout un tas de truc écrit ( Comme il y a au démarrage )
Tout en haut , il est marqué : " Port 00 ; reset port error "
Et tout en bas de l'écran il est écrit " Disk boot failure , insert system disk and press enter "

Et quand j'essaye de réinstaller Windows , je n'ai aucune partition a sélectionner pour réinstaller ,

Voila donc je suis entièrement bloqué et je ne sais plus quoi faire ,

J'ai déjà changer les connecteurs de mon DD au cas ou ils seraient défectueux , cela n'y a rien changé ,
J'ai aussi entièrement dépoussiéré mon ordinateur ( Ventilo , ... etc ) mais rien de nouveau ,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Autres pages sur : probleme disque dur

21 Mars 2011 20:49:39

Bonjour , tu as pas un CD dans le lecteur ?
m
0
l
21 Mars 2011 20:51:19

Bonsoir

branche le sur un autre pc si il de détecte pas c'est qui il est HS et as tu des bip au démarrage

De rien
m
0
l
Contenus similaires
21 Mars 2011 21:00:21

Help : Non aucun cd dans le lecteur , ni de clef usb branchée , ni de disque dur externe branché .

Chris : Je n'ai pas d'autre pc pour le branché , j'ai juste le portable sur lequel je suis actuellement .
Et non je n'ai pas de Bip au démarrage .

Merci de vos réponses rapides =)
m
0
l
21 Mars 2011 21:01:49

De rien , on est la pour ca :)  Il faudrait tester ton disque dur pour voir si il est hs ou pas
m
0
l
21 Mars 2011 21:06:48

ok redémarre le pc et fait F1 puis choisi redémarrer avec la dernière configuration connu
m
0
l
21 Mars 2011 21:06:49

Enfaîte , quand j'essaye de réinstaller Windows , je prendre donc la deuxième solution ( Pas réparer , mais refaire totalement )
A ce moment , aucune partition de s'affiche ,
Pourtant , j'ai un bouton " Brows " Donc chercher , et la je vois plusieurs partition , dont celle de mon DD , avec l’ancienne installation de Windows dans la partition de mon DD ,

Mais quand je veux la sélectionner , un message d'erreur s'affiche ,

Je suppose donc que si j'arrive a voir l’ancienne version de Windows comme ceci , mon DD ne doit pas être HS
Mais bon ceci n'est qu'une supposition , car je ne m'y connais pas trop dans tous cela ^^
m
0
l
21 Mars 2011 21:17:05

essaie de faire ce que j'ai mis juste au dessus
m
0
l
21 Mars 2011 21:20:33

J'avais déjà essayé , mais quand j'appuie sur F1 rien ne se passe =/
m
0
l
21 Mars 2011 21:25:12

Et en sans échec ?
m
0
l
21 Mars 2011 21:29:39

si tu veux réinstaller complètement windows fait F9 au démarrage et clic sur restauration système
m
0
l
21 Mars 2011 21:37:14

j'essayerai le mode sans échec , et le F9 dés demain , car la mon pc m'a tellement énervé que je préfère aller me reposer tranquillement avant qu'il passe par la fenêtre vu que je m'énerve assez vite ^^

En tous cas , un grand merci pour vos réponse , je vous redonne des nouvelles dés demain .
m
0
l
21 Mars 2011 21:42:18

De rien :)  chris et moi on a toujours fait un bon duo :lol:  Hein chris ?
m
0
l
21 Mars 2011 23:52:59

parfaitement ma poule ;)  :lol: 
m
0
l
22 Mars 2011 13:18:15

re bonjour a tous ,

Voila alors j'ai essayer F9 et de démarrer en mode sans echec , sauf que je n'y arrive pas , plus rien de répond ,
Enfin je n'arrive pas a accéder au mode sans echec .
m
0
l
22 Mars 2011 13:20:48

ok bon ton disque dur est ce qu'il fait des clic clic clic clic

si c'est ça c'est qu'il est HS
m
0
l
22 Mars 2011 13:32:25

non pas de clic clic clic ^^

Par contre , je me demandais si je pouvais prendre mon disque dur externe et l'utiliser en interne dans mon pc ?
Si oui ça pourrait m'arranger ^^
m
0
l
22 Mars 2011 13:34:46

oui c'est une bonne idée et comme ça sur l'autre tu pourra récupérer les documents etc si elles sont sur une partition
m
0
l
22 Mars 2011 13:37:15

Oui ^^ Je vais essayer de faire ca maintenant , je te tien au courant ,
Un grand merci
m
0
l
22 Mars 2011 14:09:17

ET bien de rien cher ami ;) 
m
0
l
22 Mars 2011 14:12:30

Je n'ai pas su utiliser mon disque dur externe comme principale a cause d'un problème de connections sur la carte mère .

Par contre , je suis actuellement dans le bios de mon ordinateur
voici ce qui est marqué :

Removable
- Floppy Disks

Hard Disk
- Bootable Add-in Cards

Network
- Legacy Lan Cards
IDE-P1-HL-DT-ST DVDR

voila , je ne sais pas si ca pourrait aider ^^
m
0
l
22 Mars 2011 14:24:39

il te faut le dvd de windows pour pouvoir réinstaller ou bien branche ton disque dur sur un pc d'un pote ou d'un proche
m
0
l
23 Mars 2011 21:25:02

J'ai finalement racheté un nouveau DD ,
Tout fonctionne ^^
Merci en tous cas :) 
m
0
l
23 Mars 2011 21:26:12

C'est cool si tous fonctionne !! :) 
m
0
l
23 Mars 2011 21:37:54

Cool ;) 
m
0
l
15 Février 2017 03:51:18

J'ai le même problème suite à une coupure de courant.
C'est également un Medion.
Port 00 reset port error.
Pour ma part, je parviens toujours à redémarrer en arretant le PC et en enlevant le courant.
Parfois je relance 4 fois et ça fonctionne.
Je pense que le problème vient de la carte mère.
Il existe un cablage qui permet de faire fonctionner un HDD interne en externe sur port USB, cela va très bien pour récupérer les fichiers et même sauver un HDD infecté en passant un anti Virus.
m
0
l
16 Février 2017 00:50:25

Bonjour, même réponse que ci dessus, test ton HDD dans un autre pc si possible voir si il déconne ou si c'ets ta CM qui pause problème. Tu peux aussi essayer de reset la pile bios. Ou nettoyer ton DD avec ça: https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.... et refaire une install clean.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter