Votre question

transformer un disque dur interne en externe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2005 23:05:28

Bonjour,
j'ai actuellement 2 pc, un chez mon père et l'autre chez ma mère. j'ai un disque dur interne sur le premier pc est je souhaiterais le transformer en disque dur externe pour transférer des fichiers d'un pc à l'autre, serai-t-il possible de faire ça? :-)
merci d'avance

Autres pages sur : transformer disque dur interne externe

4 Mars 2005 23:08:06

tu le fou dans un rack.

4 Mars 2005 23:08:28

yop,
Oui c est possible il suffit de t acheter un boitier externe (ça se vend) et de mettre ton disque dur à l intérieur, puis c est mieux expliqué avec la notice.
Contenus similaires
4 Mars 2005 23:09:27

Salut,
Oui, ça s'appelle un boitier externe, ça se connecte sur un port USB 2.0 (voire USB 1.1); tu peux avoir un aperçu des tarifs ici :-P 20€ le premier prix, oui monsieur, 20€
4 Mars 2005 23:09:38

Salut

Sa coute dans les 30€ et tu trouve sa chez un revendeur et meme dans les grandes surface depuis peu.
1 Novembre 2005 19:40:35

c'est efficase car moi ca m arrangerais car ca revien moin chere que d acheter un disque dur externe normal .
1 Novembre 2005 19:43:53

parfaitement efficace, un disque dur externe "normal" etant construit de la meme maniere. la seule difference reside souvent dans l'ajout d'un bouton en facade lançant la synchronisation, la sauvegarde.
1 Novembre 2005 19:48:51

Moi j'ai celui-ci : leguide.com

hyper silencieux avec un ventilateur pour éviter les surchauffe, boitier alu, USB 2... le top !
1 Novembre 2005 19:49:13

Moi j'ai celui-ci : leguide.com

hyper silencieux avec un ventilateur pour éviter les surchauffe, boitier alu, USB 2... le top !
28 Juillet 2006 22:36:38

salut
voila g acheté un disue dur externe
je lé dmonter pour prendre le disque dur é
je voudrais savoir si il été possible de brancher comme interne
merci de vos réponse
18 Février 2007 16:00:19

Jjstyle a dit :
salut
voila g acheté un disue dur externe
je lé dmonter pour prendre le disque dur é
je voudrais savoir si il été possible de brancher comme interne
merci de vos réponse

J'ai pareil et je voudrais faire pareil.
Le problème mon HDD en USB est de 120 go et quand je le passe en IDE il descend brutalement à 32 go vous pouvez expliquez ça?
Est-ce que cela peut être lié au système RAID?
Anonyme
6 Juin 2010 13:00:20

salut

au prix que ca coute autant acheté un disque dur externe directement
11 Mars 2011 11:39:04

Citation :
salut

au prix que ca coute autant acheté un disque dur externe directement

:non: 

Maintenant peut-être mais à l'époque où le 1 message a été posté c'était pas encore le cas je pense.
En plus il voulais récupérer un disque dur qu'il a déjà et les données qui sont dessus.

Maintenant c'est vrai que les disques durs externes sont devenus tellement courants et bon marcher que ça vaut pas la peine d'acheter un disque dur interne + un boîtier. (A part pour des utilisations bien spécifiques peut-être)
12 Mars 2011 11:50:28

c'etait important de faire une topic pour ca ? :p  lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook