Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows ne démarre plus: Disque dur ?

Tags :
  • Windows Vista
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2011 12:47:12

Bonjour,

J'ai un portable Toshiba Satellite P200-1YB sous Windows Vista.
La panne est survenue d'une seconde à l'autre alors que ma soeur surfait sur le Web:

> écran noir avec écrit " Error Disk"

Les symptômes

Lorsque je démarre l'ordinateur, il me met la page Toshiba puis ensuite:

Citation :
Récupération d'erreurs Windows

Windows n'as pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.

Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outils de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement

> Lancer l'outil de redémarrage système ( recommandé)
> Démarrer Windows normalement

Alors j'ai testé les deux:

Choix 1: Lancer l'outil de redémarrage système ( recommandé)

Il lance une page " réparation du démarrage" :

Là il se met à chercher l'erreur pendant très longtemps :Barre de chargement
+
Citation :
Tentative de réparation des erreurs disque. Cette opération peut prendre plus d'une heure

Aprés 20 minutes, il redémarre puis il revient sur la page " Récupération d'erreurs Windows "

Choix 2: Démarrer Windows normalement[/quote]

Là il montre la barre de chargement Windows " Microsoft Corporation" et le chargement ne s’arrête pas: la barre défile indéfiniment.
D'un seul coup, il m'affiche pendant 1 /10 de seconde un écran bleu avec des écritures blanches puis il redémarre et revient à la page " Récupération d'erreurs Windows "

Mes tentatives:

En faisant F6:

Citation :
Gestionnaire de démarrage Windows

Choisissez un système d'exploration ou appuyer sur TAB pour choisir un outil :

> Microsoft Windows Vista

Pour spécifier une option avancée pour cette sélection, appuyez sur F8.

Outils: Diagnostics mémoire Windows

Je sélectionne "Microsoft Windows Vista" puis il revient à la page "Récupération d'erreurs Windows"

Formater:

Lorsque j’insère le DVD de restauration Systéme Toshiba, vendu avec l'ordinateur, il bloque au moment du choix de langue: En effet, je sélectionne "francais" puis"suivant" et là: Il se fige.

Réinstaller Windows:

Je n'ai pas le CD d'installation Windows Vista (enfin si le DVD de restauration Système) mais je me suis procuré le CD d'installation Windows Trust

Lorsque je le lance, j'exécute son installation via F2, il charge puis m'affiche:

Citation :
Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.

Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3

Démonter l'ordinateur:

J'ai débranché le disque dur puis je l'ai rebranché mais c'est toujours pareil

Je demande de l'aide, je ne sais plus quoi faire, MERCI :??: 

Autres pages sur : windows demarre disque dur

18 Février 2011 14:52:11

salut

simple ton DD est mort
achète un nouveau DD :) 
m
0
l
18 Février 2011 18:04:38

Ok :ouch: 

Vu que c'est un portable, j’achète le même DD c'est ça ?
Tu as une bonne adresse sur le net à me conseiller ?
m
0
l
Contenus similaires
18 Février 2011 18:27:13

ton DD est en SATA ?

m
0
l
18 Février 2011 18:57:12

Alors oui c'est ca : un SATA

Disk drive MK1637GSX
HDD2D60 B ZL01 S
m
0
l
18 Février 2011 19:33:59

Pourquoi le disque dur à lâché ? Ce PC ne bouge pratiquement jamais de sa place. Il a 3 ans mais enfin bon..
m
0
l
18 Février 2011 21:40:05

40 € pour 320 Giga et garantie 3 ans ! mais c'est pas cher en faite.

Moi j'était partit sur çà, mais j'y connais rien, j'avais taper " Sata Toshiba" : http://www.materiel.net/disque-dur/toshiba-mk1229gsg-s-... :lol: 

Je viens de mesurer les dimensions de mon DD et elle sont identiques à celui du DD 320 Go. Je voulais juste savoir pour être sûr: a propos de la cage qui sert à fixer le DD , je reprend la même , il n'y a pas de lézard ?
m
0
l
19 Février 2011 01:36:13

tu a mit en lien un DD en micro SATA pas en SATA simple :) 

des DD de 2.5" on tous la meme taille :)  sauf les grande capacité a partir de 750Go ou la hauteur est de 12mm au lieu de 9.5mm :) 
m
0
l
19 Février 2011 11:45:08

Bon bin je dit quoi quand je l'aurais acheté. Je croise les doigts pour que sa marche. ;) 
m
0
l
19 Février 2011 13:31:45

normalement pas de prob :) 
m
0
l
25 Février 2011 22:09:44

Salut,

C'est avec l'ordinateur réparé que je poste ce message, et j'ai eu raison de te faire confiance.

J'ai une question sur les disque durs: C'est deux disques en un ?

Car là je vois, dans mes propriétés j'ai un disque dur de 149 go et un second de 147 Go celui que j'avais avant s'était pareil mais moins remplis.

J'avais acheté un 320 Go, là sa fait 149+147=296 Go , ou son passé les 21 Go ? :??: 
m
0
l
25 Février 2011 23:19:12

tu a du faire 2 partition sur ton Disque

normale que tu perde 21Go ;) 
m
0
l
25 Février 2011 23:29:00

Doit y avoir une partion pour tes données, windows...etc et une partition pour la restauration.

Sinon pour les 21Go "manquant" c'est effectivement normale, un disque dur de 500Go a en réalité une taille de 465Go.

Pour connaitre la capacité réel du disque tu fait la capacité donné divisé par 1,073.
(Par exemple 320*1,073= 298 Go réel)

Sinon pour vraiment être sur que le disque dur est mort, va voir dans le BIOS et met le disque dur en premier ou second boot, puis branche le en interne dans un autre pc pour voir s'il est bien reconnu et récupérer ce qu'il y a dessus.

Y'a bien une solution pour réparer le BOOT mais je sais plus comment faire :/ 
m
0
l
4 Mars 2011 21:44:48

Oui justement, il existe une solution pour récupérer les données du disque ?

Je veux bien faire le BOOT mais il faudra m'expliquer en détail car je comprend rien.

En même temps sa me fait un peu flipper de retirer le nouveau disque dur que je viens d'acheter mais bon...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter