Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Packardbell message d\' erreur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Février 2011 09:55:31

Bonjour, ma fille a un mini ordi PB et depuis hier elle ne peut le démarrer, un message d'erreur apparait :

For atheros pcie ethernet controler V 2022

Check cable connexion pxe mos
exitint intel pxe
rom
no
bootable device
insert boot disk
and press any key

je crois comprendre qu'il faille insérer un disque et presser n'importe qu'elle touche mais il n'y a aps de lecteur sur son ordi.
Merci pour votre aide

Autres pages sur : packardbell message erreur

28 Février 2011 10:17:40

non, le disque dont il est question, c'est le disque dur.S'il y en a à l'intérieur, il n'est plus fonctionnel. il va falloir le changer ou l'apporter à un atelier de réparation.
m
0
l
28 Février 2011 13:11:49

Cela veux dire que l'ordi est mort, il a pas 6 mois !!
m
0
l
Contenus similaires
28 Février 2011 13:15:03

non, ça ne veut pas dire que l'ordi est mort. ça veut simplement dire que le disque dur ne démarre pas (ou est absent). Or c'est dans le disque dur qu'on installe le système windows. Si le disque ne démarre pas ou n'est pas reconnu, tu as ce genre d'erreur qui apparait.

si l'appareil n'a pas 6 mois c'est qu'il est encore sous garantie, il faut vite la faire valoir.
m
0
l
28 Février 2011 14:35:42

Acheté sans garantie, si le disque dur est à changer, cela vaut il le cout financièrement ordi acheté environ 200 euros
m
0
l
28 Février 2011 14:40:15

les disques dur ne coutent pas chers. aux alentours de 40€.

le deuxième problème qui pourrait se poser est l'installation d'un système. comment allez-vous réinstaller le système si:
-d'une part vous n'avez pas le CD d'installation windows
-d'autre part, vous n'avez pas le lecteur de CD

Déjà, donnes nous les références exacts de ce pc (marque, modèle, série), on va vérifier ce qui est faisable.
m
0
l
28 Février 2011 21:47:46

comme je ne connais pas le modèle oici ce qui est indiqué sur l'étiquette au dos : Pacard Bell MODEL NO PAV80 CO.3P201.061 X16-96075
Lorsque j'allume l'ordi je fais F2 et à l'emplacement HDD, celui-ci n'apparait plus. Au bout de plusieurs essais, celui-ci a fini par apparaitre et au démarrage message m'indiquant que windows n'a pas démarré correctement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter