Votre question

PROBLEME : GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
15 Mars 2004 17:41:35

salut a tous!! voila j'ai sa :
GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem
qui s'affiche quand je lance jedi knight academy et je n'arrive pas a demarrer le jeu.
Pourtant j'ai :
directx 9.b
256 mo de RAM
Nvidia Geoforce2 MX/MX 400
window XP pro
processeur 1.7 ghz
Si quelqu'un pouvez resoudre mon probleme!!! Merci

SOLUTION : metre a jour OpenGL !!!

Autres pages sur : probleme glw startopengl could not load opengl subsystem

Anonyme
15 Mars 2004 17:42:42

Salut,
T'as téléchargé le dernier driver de ta carte graphique ? Normalement c'est un prob de driver. ;-)
15 Mars 2004 18:38:18

peut tu me dire ou le trouver???
Contenus similaires
18 Avril 2005 22:01:24

slt anonyme comen sait on quelle carte graphiqu on a???
18 Avril 2005 22:02:52

je ne sait pa quel CG jai tu peut pa m'aider stp
18 Avril 2005 22:28:39

voila jai telecharger wolfenstein: ennemy territory
j'ai le patche 1.02 mais sa maffiche encore

a l'aide
19 Avril 2005 13:44:31

Salut
Alors pour savoir quelle carte graphique tu possede tu clique droit sur poste de traivail aprés tu clique sur propriétés une fois la fenetre ouverte tu clique sur materiel puis gestionnaire du peripherique et puis la tu clique sur le plus a coté de carte graphique et tu regarde le nom.
Aprés tu va sur google ou autre moteur de recherche et tu tape driver + "le nom de ta carte graphique".
Voila j'espere que tu ma compris.
Sinon je reste a ton ecoute!
Bonne chance!
21 Avril 2005 11:26:52

merci mé m1tenan g les serveurs mé il y a ke moi ki jou chui tt seul snif tu pe mmédé
21 Juin 2005 23:24:17

vous fait fausse route, deja openGL c'est un conccurant de directX donc que tes directX 2.0 ou 24.7 windows sans fou total

Ensuite le probleme vient de la communication entre OpenGL et GLUT une autre librairie qui permet elle meme de communiquer avec le gestionnaire de fenetre de windows (win32)

Voila j'ai le meme probleme ms j'ai pas encore trouver ms c par la qu'il faut chercher
21 Juin 2005 23:34:45

bon pour moi c ma carte graphique une vielle intel 815 integret à la carte mère qui a pas assez de memoire cache (32 MB)

voila j'espère que c pas ca pour vous :-P
16 Octobre 2005 17:48:00

pour ennemy territory reinstalle ATI raedon
sa marche apres gt ds le meme cas que toi
3 Novembre 2005 15:29:04

ECOUT2 JAI TELECHARGER LE DRIVER DE MA CARTE GRAPHIQUE EST CE KE JE LINSTALL!!!!!!?????? AIDEZ MOI ENNEMY TERRITORY VEU PO MARCHER!!!!!! :-( :-( :-( :-(
3 Novembre 2005 15:36:09

AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!! ca ve pa marcher :-o :-( :-( :-( :-( :-(
4 Novembre 2005 17:33:15

Cela ne sert a rien de venir me voir sur MSN pour me demander comment resoudre ce porbleme car je ne repondrais plus !!

Il vous suffit dans la plupart des cas de mettre a jour votre carte graphique !!

Plus haut vous avez la methode pour savoir se que vous possedez comme carte graphique.

Une fois que vous savez cela, vous allez sur n'importe quel moteur de recherche et vous cherchez le pilote pour votre carte, pour plus simple vous allez sur le site du constructeur de votre carte !!

J'espere que vous avez compris, sinon poser vos questions ICI !!

Bonne chance !
23 Novembre 2005 15:37:52

moi aussi, ça fait ça, mais avec Quake 3!! pourtant y'a 3 jours ça marchait nikel, aujourd'hui ça bogue et j'ai touché a rien!! je comprend pas la...
23 Novembre 2005 15:53:49

bon alors pour info mon pilote date de septembre 04, et quake 3 de 2001, le jeux a marché pendant un mois et pui il marche plus sans prévenir, et je n'es touché a rien!!! putain je comprend pas j'ai une S3G , et tout mes autres jeux marche !! mais qu'est ce que c'est que ce bordel!! un programme a pa pu se désinstaller tout seul!!?? quand a J-V .fr
, y'a kedale comme rubrique d'aide!!
sil vous plait, quelqu'un peut m'aider??
27 Novembre 2005 15:53:03

Il y a vraiment des gens sur ce forum qui ne servent à rien !
(vous n'effacé pas les messages les modo ???)
27 Novembre 2005 16:04:14

et d'après toi qui ne sert a rien?
16 Janvier 2006 22:05:58

Alors moi perso je suis tout nouveaux... cette apres midi suis passé par la pour chercher de l'aide suite a l'installation de ''ennemy territory'' qui posait probleme (le message==>could not load OpenGL subsystem..) et dc j'ai reinstallé les drivers de ma carte graphique, cherché des mises a jours, et tout sa ne m'a rien apporté, toujours et encore le meme message .. PUis j'ai decider de DL ''OpenGl'' la : ==> http://www.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/0,39021720,11...
Et puis apres l'installation, mon ''ennemy territory'' marchait a merveilles..
DC voila, avec un peu de retard, j'espere pouvoir aider certaines personnes avec sa... Bonne soirée ;) 
16 Janvier 2006 23:19:52

Oui voila c'est sa, en faite quand tu met ta carte a jour, la plupart du temps tu met openGL a jour aussi.

Pour tout probleme en faite faut metre a jour l' openGL !!

++
7 Mars 2006 18:31:02

bouhouhou vou pouviez pas le dire avant ? lol merci quand même masi c'est quand même plus simple avec opengl ...
29 Mars 2006 01:23:02

putin com par azar moi c la meme choz g Wolfenstein enemy territory et je jouai trankil en plus je fé parti dun clan et paffff
et g touché a rien je vous jure sa crain grave le clan va mangueuler aidez-moi !!!!!!!!!
29 Mars 2006 12:09:17

MET A JOUR TES PILOTES!!!!
COMME DIT PLUS HAUT DANS LE TOPIC!!
il faut savoir qu'il m'ai arrivé la même chose avec Quake 3 , le jeux marche puis d'un coup il marche plus. il faut juste mettre a jour les pilotes.
28 Juin 2006 11:56:51

Bon j'ai telechargé le fichier comme vous l'aviez dit mais maintenant je ne peux pas l'installer car il est mis: ouvrir avec internet ou avec un programme sélectionné dans la liste.Que dois-je faire?Merci de répondre.
Signé: Icarus le grand
13 Septembre 2006 00:01:28

c'est normal c'est une version mac et pas pc
20 Septembre 2006 13:07:54

Bonjour
Je joue a Wolf puis j'ai moi aussi un problème de GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem et ma carte graphique c'est une NVIDIA GEforce 3 ti 200 est-ce que quelqu'un pourrait me donner un endroit ou je pourrais télécharger un driver car je n'en trouve pas et de préférence qu'il soit gratuit merci boucoup!!!! please !!

LoH#KILLER
2 Janvier 2007 14:47:50

salut bon je suis un nouveau membre mai sest pa ca le prob

jai windows vista mai quand je lance le jeu il ne marche mai je comprend rien parceke quand javait xp pro il marchait impeccable

jai nvidia7300
directx 9.b
1g MEMOIRE

il me dit ca GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem

Si quelqu'un pouvez resoudre mon probleme!!! Merci

c tres urgent aleeeddeee svp aidez moi svp c urgent
7 Novembre 2007 22:10:37

his system qualifies for Low quality.
execing 'specs/minspec.dat'
execing 'specs/minspec_cpu.dat'
execing 'specs/minspec_gamedetail.dat'
execing 'specs/minspec_gpu.dat'
execing 'specs/minspec_gpudetail.dat'
execing 'specs/minspec_lighting.dat'
execing 'specs/minspec_foliage.dat'
Vendor:1002 Device:5960
execing 'specs/minspec_gpu.dat'
execing 'specs/minspec_gpudetail.dat'
execing 'specs/recspec_foliage.dat'
Failed to open server license code file for reading.
Initializing OpenGL subsystem
...registered window class
...registered fake window class
...calling LoadLibrary( 'opengl32' ): succeeded
...initializing QGL
------- Initializing renderSystem --------
----- R_InitOpenGL -----
...using GL_ARB_multitexture
...using GL_ARB_texture_cube_map
X..GL_ARB_texture_non_power_of_two not found
...using GL_ARB_texture_compression
...using GL_EXT_texture_compression_s3tc
...using GL_EXT_texture_filter_anisotropic
maxTextureAnisotropy: 16.000000
X..GL_EXT_texture_lod not found
X..GL_1.4_texture_lod_bias not found
X..GL_EXT_shared_texture_palette not found
...using GL_EXT_texture3D
...using GL_EXT_texture_rectangle
X..GL_ARB_texture_rectangle not found
...using GL_EXT_stencil_wrap
X..GL_EXT_stencil_two_side not found
X..GL_ATI_separate_stencil not found
...using GL_ARB_vertex_buffer_object
...using GL_ARB_vertex_program
X..GL_ARB_fragment_program not found
X..GL_EXT_depth_bounds_test not found
X..GL_ARB_point_sprite not found
...using GL_ARB_occlusion_query
X..GL_EXT_framebuffer_object not found
X..GL_EXT_packed_depth_stencil not found
...using GL_EXT_blend_minmax
X..GL_ARB_multisample not found
X..GL_ARB_shader_objects not found
X..GL_ARB_vertex_shader not found
X..GL_ARB_fragment_shader not found
X..GL_ARB_fragment_program_shadow not found
X..GL_ARB_shadow not found
X..GL_ARB_depth_texture not found
X..GL_EXT_gpu_program_parameters not found
ERROR: The current video card / driver combination does not support the necessary features: GL_ARB_fragment_program GL_ARB_shader_objects GL_ARB_vertex_shader GL_ARB_fragment_shader
--------------- BSE Shutdown ----------------
---------------------------------------------
Shutting down OpenGL subsystem
...releasing DC
...destroying window
...resetting display
...shutting down QGL
...unloading OpenGL DLL
idRenderSystem::Shutdown()
Shutting down performance queries
Error during initialization

aider moi svp :) !
30 Novembre 2007 19:48:17

moi j'ai un problème je ne trouve pas le nom de ma carte graphic !!!!! ou c'est aidez moi s'il vous plaît ! :( 
30 Novembre 2007 19:51:22

voila jai telecharger wolfenstein: ennemy territory mais il m'affiche GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem
QUE FAIRE !!!!! AIDEZ - MOI !!!!!!!!!!! s'il vous plait !
30 Novembre 2007 20:07:19

ais meme pour tremulous il marque sa ! sa m'énerve ^^ aidez-moi svp !
8 Décembre 2007 17:26:45

je vien t'acheter le jeu medal of honnor... je le installer... e quand je veu y jouer l'ordi me met cela : "GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem"... e je sais pas du tout ceu ke je doi faire... merci de bien vouloir maider.
28 Juillet 2008 16:31:27

Bon: pour aider ..
Moi c'était Q3
Je voulais switcher de mode plein écran en mode fenêtre
GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem :fou: 

Réglé en changeant de résolution d'écran dans le jeu
:bounce: 
11 Août 2008 10:50:16

le soucis ne peu pas venir de open gl .
ni de la resolution d'ecran , pkoi , parce que pour changer la resolution d'ecran il faut tout d'abord reussir en entrer dans le jeu , ensuite , moi ayant le meme soucis a modhaa , le plus bizzrd c'est cod 4 fonctionne a merveille , donc le soucis viend d'ailleurs , mais de ou???
désinstaller le jeu puis reinstaller avec tout ce qui faut , mais rien a faire , g meme , changer le fichier opengl , mes drivers et tout le tatouins et mis a jours.
Je pense que l'erreur doit venir du registre!! mais lequel???
De plus le jeu fonctionné avant , il a suivit que je n'y joue pas pendant un mois pour que cela arrive!!!
JE pense que faire des ccleaner et reparer les erreurs de registre a du virer kelke fichiers qui lancer le jeu , j'ai donc fait une resto a plus de 15 jours et toujours pas de jeu qui se lance a part cod4!!
Pour finir il serait judiciable , que les personne trouve la reponse a se soucis , ne disent pas probleme resolu , et de ne pas donner de suite a la solution , qu'ils en font profiter tout le monde !!!
Merci bien.
11 Août 2008 15:19:36

Probleme resolu pour moi .

Il est bizard de croire que le soucis peu bien venir du drivers , mais en faite oui.
Entre le temps ou je jouer encore sur medal of honor , et le temps ou j'avais mis a jours les drivers , il c'est passer une incompatibilités , donc je suis revenu a la version anterieur du drivers , et là avec surprise le jeu c'est remis a fonctionner.. c'est dingue .
Donc si vous avez un soucis , soit mettre a jours , soit revenir a la version anterieur.
A tous bon courage.
Anonyme
20 Juillet 2010 03:34:02

Heu...Salit. J'aurais 2 questions.1-C'est quoi Open G.L.? 2-Commet on met a jour la carte graphique?
21 Juillet 2010 11:26:12

Citation :
Heu...Salit. J'aurais 2 questions.1-C'est quoi Open G.L.? 2-Commet on met a jour la carte graphique?

Salut,

1/Open GL (Open Graphics Library) est une bibliothèque d'instructions 3D (et 2D). Principalement utilisée pour les applications et les jeux utilisant la 3D. C'est une alternative à DirectX de Microsoft.
Pas facile à expliquer si tu vois vraiment pas ce que c'est... Sinon sur Wikipédia tu auras certainement une explication plus complète.

2/Pour mettre à jour ta carte graphique tu dois connaître la marque et le modèle précis de ta carte graphique et tu vas sur ce site
http://www.touslesdrivers.com/
pour trouver le driver correspondant. Ensuite ça s'installe comme tout logiciel.

Ou alors, si t'es largué et que tu ne sais pas du tout comment faire, je te conseil d'aller sur cette page
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et de cliquer sur "Lancer la détection" puis tu te laisse guider. Il te trouvera tous les composants de ton ordi et te proposera les drivers correspondants.

Voilà ;) 

Ciao
23 Avril 2011 19:52:22

tremulous-59 a dit :
voila jai telecharger wolfenstein: ennemy territory mais il m'affiche GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem
QUE FAIRE !!!!! AIDEZ - MOI !!!!!!!!!!! s'il vous plait !

salut moi aussi sa me fait la meme affaire aider moi svp
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sa me tane jamais jouer
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter