Votre question

Plantage PC

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2011 20:18:10

Bonjour,
J'ai besoin d'aide. Depuis quelques mois mon ordinateur portable présente le problème suivant: de façon aléatoire il se bloque avec un écran noir et deux bande bleu sur le coté, je suis obligé de l'éteindre en appuyant longtemps sur la touche arrêt, cela arrive fréquemment à mon gout (4-5 fois par semaine :cry:  ).
dite moi ce que je dois faire pour savoir d'ou ça vient !!!!
mon portable est un asus proc:AMD Athlon X2 Dual Core QL-62, 2Ghz, 2.75 go de ram, ATI Radeon HD 3200 Graphics
Une image du plantage: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=190779DSCF0034..." target="_blank">

Autres pages sur : plantage

22 Février 2011 00:00:36

Et ca arrive quand il chauffe ou même quand il ne fait rien?

Car ca peut être un problème de ram, de carte graphique ou de surchauffe ou encore de tampon trop plein.
m
0
l
22 Février 2011 17:55:46

Bonjour,
tout d'abord merci pour la réponse.
Le problème arrive quand je travail sur Word, internet etc que l'ordinateur soit allumé depuis 5 min ou 2 heures.
dois-je tester ma ram? ma carte graphique? et comment?
merci beaucoup
m
0
l
Contenus similaires
22 Février 2011 18:07:02

Bonjour , pour tester les barrettes de ram tu peux utiliser MemTest , la carte graphique tu peux la tester en l'essayant sur un autre ordinateur.
m
0
l
22 Février 2011 18:09:57

salut , est ce que tes pilotes ont a jour ?

Ton pc est sous garantie ?
m
0
l
22 Février 2011 18:18:46

bonjour,
le pc n'est malheureusement plus sous garantie, et je ne sais pas si les pilotes sont a jours!!
m
0
l
22 Février 2011 18:21:21

Va sur www.touslesdrivers.com apres tu clique sur mes drivers puis lancer la détection ( ils te demanderont d'installer un plugin sous windows 64 ou 32 bits ) tu l'installe puis tu lance la détection et tu vera si tu peux faire des mises a jour de tes pilotes.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter