Votre question

Jeux compatibles sur Windows Vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
3 Mai 2007 01:40:45

Bonjour à tous je me présente de mon pseudo, Uzi Power, 22 ans, technicien, passionné d'informatique et de jeux vidéos.
Comme vous j'ai récemment fait l'acquisition de Windows Vista. D'abord je souhaite tirer mon chapeau a toute l'équipe de développement de microsoft pour Vista. Windows a tellement évolué en si peu de temps.
On est passé de ca
à ca
Certes Vista est encore tout juste sorti du four, comme tout les logiciels il n'est pas parfait et encore parsemé de petits bugs. Il faut se mettre a l'évidence que tout les logiciels sont concus par des hommes et ne seront donc jamais parfait en définitive.
Passons aux choses sérieuses, LES JEUX VIDEOS, plus particulièrement sur Vista!

Tout le monde connait la petite histoire de DirectX10 qui n'accepte pas les jeux et autres logiciels graphiques fonctionnant en OpenGL. Et oui microsoft a fait que DirectX10 ne fonctionne uniquement avec le mode graphique Direct3D. Ceci est une histoire de marketing, tout ca pour que Microsoft ait le monopole des jeux Direct3D (module qui leur appartient contrairement a OpenGL qui est indépendant). Ce qui veut dire que pour le moment on oublie tout les jeux OpenGL sur Windows Vista! Pour le moment seulement car les constructeurs de cartes graphiques penchent sur une éventuelle prise en charge de l'OpenGL avec leurs cartes sur Vista. Mais ca c'est une autre histoire et elle est loin d'etre réglée!

Jai personnellement testé une panoplie de jeux sur un ordinateur avec plusieurs configuration.
Pour les tests j'ai choisi un ordinateur plutot moyen afin que tout le monde puisse y trouver son compte sans avoir a aller dépenser 2000 euros pour un PC de guerre!

Je vous donnerai des explications pour vous éviter les galères et les plantages systemes!
Tout les jeux proposés ici sont des jeux d'avant Vista, il n'est donc pas nécéssaire que je fasse les détails des jeux labélisés "Games for Windows" (ex: Supreme Commander, Halo 2...) qui eux fonctionnent parfaitement sur Vista.
Je précise que tout les jeux ici sont des jeux officiels et achetés sur CD ou DVD! Je ne saurai vous aider si vous utilisez des versions: téléchargées, piratées ou crackées!

Pour ce qui est des patch et autres mises à jour je vais essayer de mettre quelques liens importants, pour le reste vous n'avez qu'a "googeliser" votre recherche (mon dieu j'ai inventé un mot!). La débrouillardise est notre meilleur outil.

Il faut néamoins savoir que Vista utilise énormément de mémoire RAM, je conseille donc un minimum VITAL de 1Go de RAM avant de se lancer dans les jeux! On peu facilemen trouver des barrettes de 1go a moins de 100 euros sur internet!

J'essayerai de répondre au mieux a toutes les questions et si vous vous sentez pret de m'aider faites-le, je vous en supplie! Merci.

La bete:
Windows Vista Home Premium Edition

Processeur: AMD Athlon 64 3500+
Mémoire vive: Kingston 1Go DDR PC3200
Carte mère: ASUS A8N32-SLI Deluxe, socket 939
Carte graphique: NVIDIA GeForce 7300 GT 256MB
Disque dur: MAXTOR DiamondMax 200Go, 7200 Rpm, SATA II

Ceci n'est qu'une configuration de base, il est évident que les jeux seront plus fluides et plus jolis sur une configuration supérieure!

Jeux testés:

Age Of Emipre III

- Installation: Parfait
- Patch: V1.11 Disponnible ici ftp://clubicvisiteur220:1178147912@ftpclubic46.clubic.com/temp-clubic-rx492/patch/age_of_empires_iii_patch_v1.11_francais_33855.exe

Installer le patch 1.11 sinon ca ne marche pas! En mode campagne, les personnages font un peu nimporte quoi, les paysans vont pêcher au lieu de se défendre... Quelques petits problèmes avec le pathfinding (les persos bloquent sur des arbres et des rocher, il faut leur faire faire des détours par des chemins plus dégagés), mais à part ca le jeu est super.

Battlefield 2142

- Patch: aucun

L'interface du jeu se lance bien, mais plantage du jeu au lancement de la partie. J'ai essayé de comprendre puis j'ai pris les gros moyens, j'ai rajouté 1 Giga de RAM à mon PC et puis ca a parfaitement fonctionné! Voila BF2142 fonctionne bien sur Vista à condition d'avoir 2Go de RAM !!!

Call Of Duty 2

- Patch: OBLIGATOIRE, sinon le jeu ne fonctionne pas! patch v1.3 disopnnible ici : http://download.activision.com/callofduty2/CallofDuty2P...

J'ai noté un fort ralentissement du jeu a l'affichage avec le mode directX9, dans le Mode d'affichage j'ai choisi directX7 au lieu de directX9 et le jeu a nettement augmenté en fluidité, c'est un peu moins joli mais au moins ca rame pas. Ne pas activer l'antialias sinon plantage du jeu, il s'agit d'un conflit avec l'antialias du jeu et directX 10 de Vista! Le jeu fonctionne bien une fois ces réglages effectués!

Combat Flight Simulator 2 et 3

Ben c'est des jeux Microsoft, c'est sur que ca marche bien ;) 

Counter Strike Source

Parfait.

Dawn Of War: Dark Crusade

- Patch: Aucun

Excellent.

Genesis Rising

Message d'erreur au lancement du jeu. L'OpenGL ne peut pas etre READ... en gros DirectX10 ne prend pas en charge le jeu... Dommage pour un jeu qui sort un mois après Vista.
Ya pas grand chose a faire à part ranger le jeu dans le placard et attendre un futur patch.
Sinon ya plus qu'a jouer sur XP :) 

HALF LIFE 1

- Version: 1.1.1.0

Attention, dans les réglages graphiques, utiliser le mode Direct 3D sinon le jeu se lance tres mal et tourne a 4-5 FPS max!!!! Le jeu fonctionne tres bien.

HALF LIFE 2

Tout simplement génial, je peux régler les détails graphique à fond, le jeu est fluide et presque parfait!

HALF LIFE 2 - Episode One

Excellent, tout comme HL2

Homeworld 2

Voilà un prix de consolation pour ceux qui peuvent pas jouer a Genesis Rising sur leur tout nouveau Vista. Excellent.

Lock On

- Patch: v1.2 disponible ici: ftp://ftp.ubi.com/emea/lomac/Patch%201.2/LockOnPatch100...

Il faut installer le patch avant de pouvoir jouer sur Vista. Super.

Need For Speed Carbon

- Patch: version 1.3 conseillé

Le jeu ne se lance pas! J'ai essayé en mode administrateur, non plus. J'ai essayé les modes de compatibilités (clique droit, propriétés, compatibilité) par élimination. Et lancé successivement le jeu! Ca à fonctionné sur le mode Windows 98, allez savoir pourquoi... J'ai fait la moitié de la deuxieme course sans problème, options graphiques minimum... Et recrash! L'émulation windows 98 ne prend en charge que 512mb de RAM maximum, étant donné l'énormité de ressources RAM demandé par vista et le peu restant pour le jeu (moins de 100mb). Le jeu crashe et windows ferme le programme.
J'ai essayé avec une ati radeon x1800 et les catalyst drivers, meme chose ca a planté au mileu du jeu. Le probleme ne vient pas de la carte graphique mais de du mode graphique indépendant du jeu qui lui utilise OpenGL...
Faut attendre un nouveau patch!

Operation Flashpoint

Cold War Crisis, Red Hammer, Resistance... tout fonctionne parfaitement!

PREY

J'ai tout essayé, patch, compatibilités... Le jeu est en OpenGL, impossible de le lancer, toujours le meme message d'erreur... Cannot render GL file. On laisse tomber.

Quake III Arena

Dans Setup, system, régler "GL Drivers" sur "Default". Excellent.

Runaway 2

- Patch: 1.3 disponible ici: ftp://87647973054993f979fc530b4f49e28a:06be5d0c6@download.jeuxvideo.com/patch_fr_runaway2_1.3_JeuxVideo.com_13205.zip

Il faut installer le patch 1.3 sinon le jeu ne se lance pas! Le jeu fonctionne tres bien, et en plus on se marre!

S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl

Excellent.

Starcraft et Broodwar

- Patch: v1.13

Installer le patch V1.13. Excellent.

The Chronicles Of Riddick: Escape from Butcher Bay

Laisser tomber ca ne marche pas du tout! J'ai tout essayé, patchs, compatibilités, forcer l'affichage OpenGL avec NVIDIA NforceWare... Rien a faire pour le moment!

Warcraft III et Frozen Throne

Excellent.

World Of Warcraft

Excellent. Si quelqu'un a 2 PO à me donner ecrivez moi :p 

Worms 3D

Plantage au lancement du jeu, toujours du à l'OpenGL, on laisse tomber, les patch ne changent rien.

Worms Armageddon

L'interface de jeu se lance mais impossible de lancer une partie solo ou multijoueur, j'avais le dernier patch... C'est mort pour le moment.

X-Plane

Aucun probleme. Petite remarque, le jeu a été concu entièrement en OpenGL. Affaire à suivre!

Voila pour le moment, j'ai pas fini de tester tout mes jeux, il y en a une tonne. J'actualiserai tout ca des que possible.

Merci

Autres pages sur : jeux compatibles windows vista

30 Mai 2007 22:29:31

Salut!voila j'ai un probleme,depuis que ma copine a changé de pc portable,(inutile de preciser que le nouveau est sous vista),il nous est impossible de jouer ensemble a Frozen Throne sur battlenet.
Nos 2 jeux sont des originaux,rien d'illegal
L'install se passe super bien,le jeu en solo aussi,mais au moment de rejoindre la partie....marche plus!
Pourtant les ports de la livebox sont ouverts (puisqu'on est connectés a la meme et que je l'ai configuré),les parfeu et antivirus sont désactivés.
Il semblerait qu'une de ses saletés de protections internes de vista coince quelque part...
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci
30 Mai 2007 22:40:47

Yep, moi je voulais savoir si il y avait possibilité avec solder of fortune II ?je l'ai installer mais impossible d'y jouer ! :'( 
Contenus similaires
a b 4 Jeux
2 Juin 2007 09:30:41

Pour l'instant , j'ai installé sous vista:
Rainbow Six Vegas
Ghost Recon : Advanced Warfighter
Prince of Persia 3 : Les deux royaumes
Myst 5 : End of Ages
Battlefield 2
3 Juin 2007 22:18:13

Bonjour à tous , voilà mon petit soucis:

je dispose également d'un pc portable TOSHIBA Satellite A-100 équipé de windows vista, sur lequel j'essaye d'installer le jeux "emergency 4".

mes cd plantent lamentablement! soit juste avant la fin du 1er, soit il passe correcteemnt et c'est le 2ème qui plante, en m'affichant une erreur de transfert de composant:

Composant: EM4_fr
Groupe Fichier: FR_DATA
Fichier: F:\data2.cab
Erreur: Erreur de connées (contrôle de redondance cyclique)

Alors pour infos, j'ai réussi à installer ce heux sur un pc fixe équipe de windows xp! donc les cd sont cleans (ils sont neufs!!)

J'ai également installé sur mon pc portable le jeux "Fire Department 3" dernièrement!!!!

Y a t'il une manip ou quleque chose dans ce style là à faire sur vista???
En fait j'ai l'impression qu'il bloque à un certain niveau! genre droit administrateur ou qq chose comme çà!!

Pour infos, mon lecteur de dvd a l'air de fonctionner correctement puisque j'arrive à lire tous mes cd ou dvd qui sont en ma possession!!

Alors si qq un a de quoi me dépatouiller çà serait super sympa!!

D'avance merci!
24 Juillet 2007 20:35:42

est ce que qq saurait si guild wars donne /s vista ??
a b 4 Jeux
18 Août 2007 10:04:54

Je viens récemment de changer mes deux carte graphiques
Ati 1950 XTX 512 par
deux cartes graphiques Ati HD 2900 XT 512
j'avais installé sous vista
Rainbow Six Vegas
Ghost Recon : Advanced Warfighter
Prince of Persia 3 : Les deux royaumes
Myst 5 : End of Ages
Battlefield 2
Je n'ai plus que , Battlefield 2 qui fonctionne , je n'incrimine pas Vista , mais plutôt Ati qui a encore du retard dans ses drivers.
18 Août 2007 12:28:59

bonjour
moi je joue regulierement a Operation flashpoint mais depuis que je suis sous vista je reste bloqué a la version 1.75 je narrive pa a passé a la version 1.96 peut on maidé...?
merci davance
13 Septembre 2007 19:19:45

[#ff1c00]bonjour j'aimerais savoir si un jeux comme guild wars donne /s vista avec une carte graphique nvidia geforce 7500LE..

Ps:qq sait can sort guild wars 2 ??
merci
30 Septembre 2007 21:27:01

:fou:  Homeworld 2

Voilà un prix de consolation pour ceux qui peuvent pas jouer a Genesis Rising sur leur tout nouveau Vista. Excellent.

Et bien non ! cela ne fonctionne pas ! Est ce du à l'open GL du jeu ???
Avec mon tout nouveau pc portable acer 5102 dont la config est la suivante :
AMD turion 64x2 1.6 ghz
ATI radeon xpress 1100 512 mo
2 go DDR 2

ben rien ! il s'installe apparemment facilement mais ne se lance pas ou fait un ecran noir de deux secondes et plus rien . j'ai bien essayé de configurer les propriétés en compatibilité xp service pack 1 et 2 et de donner l'accès administrateur au jeu ... rien n'y fait. de plus le cd me propose systématiquement d'installer direct x 9 , (sachant pertinemment que la version du pc est plus récente) je tente quand même et le pc m'informe biensur qu'une version plus récente figure sur l'ordinateur.
Je reste là à regarder mon icone de Homeworld2 sans que rien n'y change
si quelqu'un a la solution ???
9 Octobre 2007 01:36:54

Salut, une petite question.C'est une bonne idee de mettre XP et VISTA ensemble ?? bien sur chaque un avec sa partition sur un meme DD. Merci d'avance a tous et a toutes.
16 Octobre 2007 11:56:53

J'ai le même problème avec HomeWorld 2 sur mon nouvel ordinateur VISTA. Voici ma configuration :

Processeur : Intel Core2Duo 4300 (1.8 GHz x2)
RAM : Corsair 3 Go
Carte mère : ATI Xpress 1250
Crate Graphique : ATI Xpress 1250 (integrée)

Je ne sais pas trop si c'est un probleme de DirectX, Vista, ou de carte graphique ; ou les 3 en même temps ! En tout cas, je regrette de pas avoir monter une config pirate sous WinXP. Merci Microsoft.
16 Octobre 2007 15:49:33

C'est tout de même bizarre le monde. Microsoft a attaqué le réseau, maintenant la 3D ?

Petit rappel des faits, déroulés entre 1975 et 1995
" Il fut un temps ou Microsoft avait décidé de conquérir le réseau. Un organisme permettant de faire les normes Reseau avait peu avant été créé pour former les normes du TCP/IP. Tous les OS (unix, linux, mac) comprenaient cette norme. Il aurait été trop évident que Microsoft suivent lui aussi ces normes.
Microsoft décida effectivement de suivre les normes. Cependant dans l'ombre, il ajouta des fonctionnalités qui lui permettait de comprendre le language de ses concurents, mais pas de se faire comprendre. Et il le mis sur le marché.
Les utilisateurs naïfs (et qui n'ont pas que ça à faire) prirent en main un ordinateur sous LINUX et un ordinateur sous WINDOWS. Le Windows parvint parfaitement à communiquer avec le LINUX, et l'inverse ne marchait pas. Stupéfait par cette erreur, l'utilisateur la raison. Microsoft répondit : C'est simple, avec un Windows, vous pourrez dialoguer avec tout le monde. Avec un autre système d'exploitation, vous pourrez dialoguer avec tout le monde sauf avec Windows.
Ceci se traduisit instantanément dans l'esprit de l'utilisateur, que Windows était vraiment mieux."

Maintenant, on la rejoue avec la 3D ? Open Gl est un vieux code open source qui fait des progrès immenses. Il se base sur un principe d'entre aide entre passionné de la 3D, un peu partout dans le monde. Le problème est qu'en tant qu'open source, n'importe qui peut récupérer le code ... N'importe qui qui aurait la prétention de fabriquer un concurent non-open source, avec des moyens suffisants pour qu'ils puissent rattraper Open-GL puis le dépasser d'une longueur d'avance ?

Je vous demande de faire preuve de dissernement. Certes Halo 3 semble très joli, certes suppreme commander est alléchant (là j'invente, je ne l'ai jamais vu)... mais vous rendez vous compte que pour y avoir accès, il vous a fallut un PC à plus de 900 euros + 60 euros de jeu ?
Vista simple est boudé du grand public ... Les commerciaux annoncent des chiffres de vente énormes, cependant ils incluent les reventes reconductibles (sans frais supplémentaires des sociétés) qui correspond à un bon nombre de vente. Les sociétés qui font ces achats sont cependant frileuses devant le manque de compatibilité des logiciels non pris en charge à 100% par Windows. J'ai bien peur que Vista ne soit pas le chamboulement planétaire annoncé depuis 2002 et qui devait sortir en fin 2004 initialement.

Alors vous allez me dire que je suis un anti-windows ? Ben non, même pas ^^. J'utilise un vieux windows 2000 SP2 que j'ai en partie reconfiguré. J'ai acheté ma license et tout ! Je suis très content de cet achat. Cependant, pour l'instant, de manière professionnel, j'ai utilisé du millenium (une horreur), du Xp pro (relativement stable) et du vista (aucun interet), et je n'ai pas trouvé d'OS windows mieux que leur version 2000 SP2.

Je sens donc que je ne vais pas pouvoir jouer à Halo 3 et suprem commander, mais bon, il y a d'autres jeux dans la vie.

Kéké.
PS : Doom 3 a été une très bonne tentative de jeu à accepter l'Open GL. (counter Strike, Half Life sont d'autres exemple) De ce fait, ils sont jouables sur quasi toutes les plateformes Windows et/ou Linux, mac, unix, et d'autres Os dont j'ignore le nom;
17 Octobre 2007 12:50:30

Ben c'est surtout que DirectX est plus adapté au développement de jeux qu'OpenGL, qui quoi qu'on en dise, nécessiterait une bonne mise-à-jour, et qui n'est qu'une simple API graphique, alors que DirectX ne s'arrête pas à Direct3d...

Et sinon le rapport avec ce sujet il est où ? :sarcastic: 
17 Octobre 2007 16:28:07

C'est vrai que OpenGl lutte exclusivement avec Direct3D. Les DirectSound, DirectPlay et autre ont cependant tous des équivalences. Là sur le coup, je m'incline devant l'attrait de DirectX qui permet de ramener tout ce dont on a besoin dans un seul paquage bien ficelé. Cependant, comme tout paquet, il se trouve plein de chose inutile, et parfois, pour ne pas ralentir les processeurs, il vaudrait mieux faire le ménage, chose malheureusement impossible avec ce paquage décidément trop bien ficelé.

Bon, j'avoue, j'ai fais un Projet de BomberMan en DirectX7.0, alors que je n'ai pas été jusqu'au bout avec mes projets en OpenGl. Mais je met ça sur le compte de ma méconnaissance de l'époque et mon manque de temps actuel.

Le rapport ? Ben il me semble que dans le message d'origine on parlait de la tentative du monopole de la 3D par Windows. Suite à quoi on répond que ce cas de monopole a déjà été vu avant, et qu'il y a de nouveau une alternative gratuite respectant des normes clairement explicité qui n'ont pas vocation de changer du tout au tout avec les grandes nouveauté d'OS (à savoir DirectX10 qui n'est plus compatible avec les versions antérieurs). Je n'ai pas l'impression d'avoir trop détourné le sujet ?

Passe une bonne soirée, j'espère que tu ne soufriras pas trop des grèves de transport de demain :( 

kéké.
17 Octobre 2007 16:35:16

finallement, il semblerait qu'il soit plus simple de jouer sous linux+wine que sous vista...

Apparement, en oubliant les cas où ça ne marche tout simplement pas, la plupart du temps il faut un patch ou une manip. Ne parlons pas des exemples ou les perfs semblent etre reduite (mode DX7 pour COD2, de nos jours, c'est vraiment effrayant).

Que reste t il à Vista?

Heureusement que microsoft peut compter sur ses ventes forcées en OEM.

que c'est bon de troller un peu.
14 Décembre 2007 05:26:56

Salut a toi uzi power,

dabors je tien à te remmercier d'avoir fais tout ces tests pour nous, c'est gentil.

Mais j'ai un petit probleme avec le fait que Starcraft Brood War et Warcraft 3 ai marcher sous vista. Puisque je suis incapable de les installers

Voici ma configuration :

Processor: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ (2 CPUs), ~3.0GHz
Memory: 3070MB RAM (4096MB RAM - Vista 32 Bit)
Hard Drive: 500 GB
Video Card: NVIDIA GeForce 8600 GT
Operating System: Windows Vista™ Ultimate (6.0, Build 6000) (6000.vista_gdr.070828-1515)

Mon probleme est que lorsque je mets mon CD dans mon ordinateur (et je precise, ce sont des jeux acheter) l'autorun fonctionne, je fais Install, mais ca dit : No program start menu found.
J'ai lut sur un autre forum qu'il fallait aller l'ajouter dans regedit, mais ça na pas plus fonctionner.

Si tu aurais une proposition à me faire, je suis prenneur.

Merci, cordialement, Sk8ter_sdk2
3 Janvier 2008 16:27:38

j'essit a me payer battlefield 2142, bad company.
Je ne sais pas trop si tous les 2 sont compatibles VISTA

ET je n'arrive pas a jouer a Battlefield 2 on multijoueur.

configuration
Prosseseur : intel core 2 duo E4500 2 x 2.20 (intel viiv)
Memoire ram : 2048 mo DDR2-SD-RAM
Disque dur : 500 go
carte graphique : GeForce 8500 GT 256-1024Mo
et bien sur Windows vista fmiliale home premiume.

si quelqu'un a une solution pour BF 2 en multijoueur.

merci d'avance :) 
27 Mai 2008 15:36:22

salut moi j'ai donc acheter homeworld 2 mais des que je veu l'instaler sur mon pc vista la fenetre de démarage s'affiche tres bien mais des que je clip sur instaler la fenete se bloquer pendan tres tres lontemp est il se coupe mon pc est donc

un vista avec un procéseur packarberl 2 gH avec un double coeur 64*2 avec 4giga de ram carte graphique geforce 7700

merci svp aider moi je déprime
28 Mai 2008 20:48:30

va dans le Poste de Travail
Parcours le CD

fait un clic droit sur l'icone de l'executif ( ca doit etre setup.exe ) et va dans "propriete"

dans l'onglet "compatibilite", choisit de le faire tourner comme sous Windows XP

et teste
6 Juin 2008 22:52:58

Salut,

quelqu'un connaîtrait-il un patch pour Wipeout 2097 pour le faire tourner sous Vista?...

PLEASE HELP ME!
1 Juillet 2008 18:21:07

slt
dawn of war le premier;demarre pas sous vista
install ok
mais demarrage probleme .exe

Crée un autre sujet pour ça.
21 Juillet 2008 23:14:15

Bonjours, merci pour ce topic, vous dites que pour The Chronnicles of Riddick sur vista rien ne marche... j'en fai a l'instant même la mauvaise expérience...
- j'ai installé Riddick y a 2 jours, je l'instal, tout v
21 Juillet 2008 23:23:17

Bonjours, merci pour ce topic, vous dites que pour The Chronnicles of Riddick sur vista rien ne marche... j'en fai a l'instant même la mauvaise expérience...
- j'ai installé Riddick y a 2 jours, je l'installe, tout va bien
- je le met a jour, tout va bien
- et enfin je le lance... et la c'est le drame, l'écran devient noir, enfin s'éteint carrement, comme si j'avais enlevé le câble...
- je reset, et je reprend espoir car il y a une image, mais une foi la barre de chargement windows passé rebelote et mon écran parait a nouveau déconnecté...
- je redemarre en mode sans échec et la ça fonctionne... j'en profite pour désinstaller riddick, je redemarre normalement, et le bug est toujours la...
Avez vous une idée de ce kil m'arrive et surtout comment pourrai-je régler mon problème ?
26 Juillet 2008 19:50:37

bonne initiative de la part de l'auteur de ce topic :jap: 
31 Juillet 2008 23:56:21

Guild Wars fonctionne très bien, au début de vista fallait bidouiller :s
29 Septembre 2008 20:11:02

Hello,

C'est ma même M**** pour moi ! ! !

Sur ma config toute neuve: Carte mère P45 DS4, DDRII 4Go 1066Mhz, Carte Graphique Winfast GTX 280 DUAL DVI HDTV et Processeur Intel Q9450 Quad Core, ça plante toutes les 10 minutes ! ! !

Seul Dawn Of War Soulstorm fonctionne correctement ! ! !

Mass effect, Stalker Clear Sky, Far Cry, Oblivion et ses extensions, pour ne parler que d'eux, plantent tous au bout de quelques minutes....

Dois-je revenir à XP?

Merci de vos réponses...

Et dire que je me suis mis à Vista pour les jeux ! ! ! Plus fluide m'a-t-on dit ! ! !

FREDDYFRED

9 Octobre 2008 19:02:04

Bonjours a tous et a toutes je n arrive pas installer operation flashpoint 3cd sur mo pc avec vista il plante sur le 3eme cd juste a la fin de l installation
AVEZ VOUS UNE SOLUTION

JOEL33
22 Avril 2009 11:45:50

Bonjour!
j'ai plusieurs jeux video qui ne fonctionnent plus depuis que j'ai vista, j'aimerai savoir comment faire pour qu'ils soient compatibles avec vista...
j'ai (entre autres): TrackMania / cycling manager 4 / nhl 99 / alien vs predator / world championship snooker ...
merci d'avance pour votre aide!!
1 Juillet 2009 23:18:39

Bonjour! j'ai voulu installer operation flashpoint sur mon nouveau pc vista mais lorsque que je le lance .. l'icone s'affiche.. ecran noir.. puis retour au bureau et une fenetre m'affiche operation flashpoint a cesser de fonctionner.. J'ai beau le lancer "en compatibilité xp " mais rien y fait, j'ai envie de dire " QUE FAIRE!!!!??? " quelqu'un pourait il m'aider svp? :bounce: 

Merci d'avance :) 

:hello: 

:sleep: 
7 Juillet 2009 11:07:53

Euh J'ai un vista et... Half life I ne lance pas l'installation...
Je l'ai mis en comptabilité 98 et XP SP2 mais il ne lance pas l'installation
:bounce:  C'est quoi la solution?
Anonyme
16 Octobre 2009 23:33:23

Bonsoir, tout d'abord je te remercie pour tout ce temps que tu prends pour les autres. Et bien sur, je viens aussi pour te demander de l'aide car j'ai récupéré un jeu auquel je jouais lorsque j'étais gamin ( pour te dire j'avais un Windows 95 ) et il ne passe pas du tout sur mon PC ( HP pavillon dv6, avec vista ). Mon jeu s'appel Rise and Rules of ancient empires, donc si tu peux m'aider à trouver une solution, cela sera vraiment sympa!
Cordialement.
Anonyme
24 Octobre 2009 10:10:06

:sweat:  salut moi c un gros bleme quand jinstalle warcraft 3 sur mon ordi ( windown vista basic ) a chaque foit linstallation sarrte au meme endroit et apres sa me marque vérifier que le disque et dans le lecteur un truk de se genre ^^ donc voila help !!!!!! me
3 Décembre 2009 22:12:02

voila , J'ai installé need for speed carbon et j'ai le meme probleme que toi

as tu trouver une solution ???

merci
4 Décembre 2009 13:56:59

j ai acheter worms 4 mis je n arrive pas a le faire aller car on me dit que le pilote star force n es pas compatible que doije faire
Anonyme
23 Décembre 2009 21:08:50

Citation :
Bonsoir, tout d'abord je te remercie pour tout ce temps que tu prends pour les autres. Et bien sur, je viens aussi pour te demander de l'aide car j'ai récupéré un jeu auquel je jouais lorsque j'étais gamin ( pour te dire j'avais un Windows 95 ) et il ne passe pas du tout sur mon PC ( HP pavillon dv6, avec vista ). Mon jeu s'appel Rise and Rules of ancient empires, donc si tu peux m'aider à trouver une solution, cela sera vraiment sympa!
Cordialement.

Moi c'est la même !! quelqu'un c'est comment faire pour pouvoir jouer à Rise and Rules ???
10 Janvier 2010 13:47:41

Oui bonjour j'ai depuis peu Battlefield 2 mais un message m'annonce au début de l'installation que ce jeu ne peut fonctionner que sur XP :fou:  :??:  .Pourtant j'ai vu plus haut des personnes qui y arrivaient. J'ai vista bien entendu. En espérant que vous pourrez m'aider.
12 Janvier 2010 00:37:17

tu a essayé de le mettre en compatibilité xp?

- clic droit sur l'executable ou raccourcis du jeux.
- Propriété
- compatibilité
- Coche compatibilité et choisis xp.
- fait ok
lance le jeu.
22 Janvier 2010 21:36:00

oui mais moi j'ai vista
22 Janvier 2010 22:10:34

justement, tu fait la démarche qu je t'ai donné.
En mettant la compatibilté xp, ton ordi va lancer le jeu comme si tu étais sous xp.
30 Janvier 2010 09:53:22

Dsl mais sa ne marche tjrs pas
1 Février 2010 03:41:31

J'ai le jeu Gabriel Knight 3 depuis quelques années déjà et je voulais l'installer sur mon nouvel ordinateur et le jeu ne veut pas demarrer une fois l'installation terminer... je roule maintenaant avec vista et je crois que c'est la cause du probleme. j'aurais besoin de conseilles et d'aide pour pôuvoir le faire fontionner car j'aime beaucoup ce jeu... merci
Anonyme
10 Mai 2010 10:24:23

Bonjour ,

j'ai installé Gamecam pour faire des video de wow sans interface mais pour cela il me faut l'ancienne version de gamecam et le soucis est que sous vista il ne veux pas se lancer.
beaucoup de gens disent que c'est à cause de l'OpenGL qui n'a pas été correctement mis en place sous vista.

si quelqu'un à une solution pour le faire marcher sous vista ce serai genial.

la version de Gamecam 1.4 full.
c'est bête que les nouvelles versions ne font pas la fonction "cacher l'interface"

je répond a l'avance, oui il y a fraps et tout ca pour faire des video captures mais le vieux Gamecam a la possibilité de cacher l'interface du jeux dans la vidéo seulement et pas quand tu joue !

merci d'avance pour les réponces !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS